C13-Fury FurySanctuary sur YT | francoish a écrit :
Non mais c'est une AGP et malheureusement sur les 6600GT AGP, les puces graphiques ne sont pas sous le ventilo... Mais ça me l'a jamais fait en 3 ans...
Donc j'ai pris une 7600 GS (y'avait plus que ça), je la monte mardi, on verra si ça règle le problème... Si ça change rien, je saurais d'où ça vient. 7600 GS Asus silent avec le radiateur complet (qui englobe la RAM...
|
c'est parce que c'est un modèle fanless que tu as.
J'ai eu une Leadtek 6600GT en agp et elle avait un ventilo (comme bon nombre d'autres marques), c'était même le modèle le plus silencieux des 6600GT.
Comme toute carte graphique tu trouves toujours des modèle fanless et d'autres avec refroidissement actif.
Sinon oui c'était bien le gpu de ta 6600GT qui chauffait trop. Mettre un ventilo ou changé le rad aurait pu solutionner ton problème Bugs graphiques (traits/carrés de couleurs ..) => GPU
Traits noirs => Ram
90% c'est parce que ça chauffe trop, ventilo trop bas, boîtier mal ou non ventilé, oc trop haut ...
HS
Le fanless n'est adapté QUE aux cartes très bas de gamme (2d), dès que l'on demande de la 3d ça chauffe trop.
C'est pas parce que l'alerte d'un gpu est à + de 110°C que ça risque rien si la carte tourne à 80/90°C.
Déjà 70°C pour une carte c'est le max au-dessus le matos en prend un coup. Le gpu ça va mais c'est les composants autour qui morflent.
Bref, avis perso /HS
Pense aussi à rajouter si tu n'en as pas, 2 ventilos dans ta tour, 1 pour les durs qui aspire l'air frais, 1 à l'arrière qui recrache l'air chaud.
Il faut créer un courant d'air pour éviter que l'air ne stagne, pas besoin de turbine Message édité par C13-Fury le 19-10-2007 à 20:11:56 ---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
|