Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  aide à la sélection d'une CG, S8E59

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide à la sélection d'une CG, S8E59

n°10794872
dematbreiz​h
Posté le 22-07-2020 à 16:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Blabla habituel, je recherche une carte graphique pour les 5 prochaines années (ou plus)
sauf que mes critères sont particuliers, je ne veux pas d'un monstre de consommation/dissipation.
 
Du coup, tout ce qui est dans le haut de gamme (prix) sera refusé car trop gourmand en Watts.
 
Je possède actuellement une R9 390X, et je souhaite garder un minimum de 8Go de mémoire,
je veux au moins une sortie display (ou plus) et 1 hdmi (2 de préférence),
j'aimerai me rapprocher le plus possible des 200W, voir moins.
 
 
J'ai ici deux exemples qui s'en approchent https://versus.com/fr/msi-gtx-1080- [...] 2070-super On voit que la Ti est trop gourmande à mon goût.
 
 
Je me tourne vers vous parce que la jungle des CG est à chaque fois difficile à analyser.
Avez-vous des références que je dois privilégier dans ma quête (GTX ou RTX), des modèles plus adaptés (2070, 2080), ...?


Message édité par dematbreizh le 22-07-2020 à 16:55:05

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 16:54:36  profilanswer
 

n°10794888
Menyske
Posté le 22-07-2020 à 17:35:39  profilanswer
 

Bonjour, tout dépend aussi de ton budget

n°10794897
helyis
Posté le 22-07-2020 à 18:07:17  profilanswer
 

Tu a beaucoup à gagner d'un réglage manuel, même sur des grosses cartes. Donne 200W à une 2080ti, elle est plus performante qu'une 2070 avec 200W

n°10795096
dematbreiz​h
Posté le 23-07-2020 à 09:14:27  profilanswer
 

(comme je l'ai dit autrement, le haut de gamme est le plus gourmand, donc les prix du HdG sont sans objet ici)
Je vise 500€, mais si la perle rare se trouve à 600, et bien je verrai. (Donner un chiffre vous limite dans les propositions, oubliez le)
 
 

helyis a écrit :

Tu a beaucoup à gagner d'un réglage manuel, même sur des grosses cartes. Donne 200W à une 2080ti, elle est plus performante qu'une 2070 avec 200W


Merci de l'info,
Réglage manuel? Il y a moyen de régler manuellement la puissance disponible?
A part un sous cadençage, je ne suis pas au courant qu'une CG n'aille pas systématiquement à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par dematbreizh le 23-07-2020 à 09:17:12

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°10795132
helyis
Posté le 23-07-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

dematbreizh a écrit :

(comme je l'ai dit autrement, le haut de gamme est le plus gourmand, donc les prix du HdG sont sans objet ici)
Je vise 500€, mais si la perle rare se trouve à 600, et bien je verrai. (Donner un chiffre vous limite dans les propositions, oubliez le)
 
 


 

dematbreizh a écrit :


Merci de l'info,
Réglage manuel? Il y a moyen de régler manuellement la puissance disponible?
A part un sous cadençage, je ne suis pas au courant qu'une CG n'aille pas systématiquement à fond.


 
 
Chez nVidia, je ne sais pas quelles sont les paramètres disponibles (pas eu de cartes récentes dans les mains), mais chez AMD étant donner que tu a accès aux voltages et fréquence et power limite de chaque état, tu peut régler finement absolument tout pour trouver un optimum de performance/conso qui te corresponde.  
Par contre oui, pour diminuer la consommation tu doit diminuer les voltages, qui implique généralement une diminution de fréquence, tu est obligé de brider ta carte un peu si tu veux beaucoup baisser ta conso

n°10795135
Xantar_Eoz​enn
Posté le 23-07-2020 à 10:38:49  profilanswer
 

Salut,
Etant donné le budget, je te dirais d'attendre les nouvelles Geforce / Radeon prévues pour septembre / octobre (peut être novembre pour les Radeon). Il y aura pas mal d'occasion sur les cartes actuelles à faire et il y aura les nouvelles séries.
Ca serait dommage de mettre 400/500€ dans une carte maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 23-07-2020 à 10:39:52
n°10795290
dematbreiz​h
Posté le 23-07-2020 à 16:13:51  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,
Etant donné le budget, je te dirais d'attendre les nouvelles Geforce / Radeon prévues pour septembre / octobre (peut être novembre pour les Radeon). Il y aura pas mal d'occasion sur les cartes actuelles à faire et il y aura les nouvelles séries.
Ca serait dommage de mettre 400/500€ dans une carte maintenant.


Pas bête.
Maintenant ça n'a pas toujours été synonyme de baisse de prix immédiate.
 
Après, ma question reste valide, puisque je n'ai pas mis de tarif dans mes critères.


---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°10795567
dematbreiz​h
Posté le 24-07-2020 à 10:31:37  profilanswer
 

Bon, je clos les recherches, je prends une PNY GeForce RTX 2070 SUPER 8 Go - Dual Fan
 
215W me semblent raisonnables pour du RTX et Super.


---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  aide à la sélection d'une CG, S8E59

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur ma prochane configBesoin d'avis et d'aide pour l'achat de composants
Besoin d'aide pour nouvel achat.Aide nouvelle config part 1
Aide configCOMPATIBILITE CG MOTHERBOARD
CPU FAN ERROR après la mort de ma CGBesoin d'aide pour mise à nouveau de mon PC
Un des deux ventilos de la CG qui s'envole à 100%probleme de CG - nouvelle CGa prevoir?
Plus de sujets relatifs à : aide à la sélection d'une CG, S8E59


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR