Bonjour à tous et toutes,
J'ai depuis 2 jours un gros problème avec mon pc, qui je pense est lié à ma carte graphique. En éffet, après un laps de temps aléatoire, allant de 5 min à 1heure en général (peu importe ce que je fais avec l'ordi, jeux, internet etc), mon écran devient unie (couleur aléatoire selon sur quel page internet, jeux j'étais) et je ne peux plus rien faire. J'ai encore le son du jeu quand je joue et l'ordinateur continue de tourner normalement. Aucun message d'erreur, ctrl atl suppr ne marche pas et je ne peux rien faire d'autre que de relancer le pc manuellement. Mais quand je le relance dans la foulée, rien ne s'affiche à l'écran...Il reste noir, comme si j'allumais l'écran sans que l'unité centrale soit allumé, l'écran ne capte pas de signal, alors que le pc démarre normalement. Donc je dois à nouveau relancer mon pc manuellement après quelques minutes et là ça remarche quelques temps, puis ca recommence...
J'ai ouvert et démonter mon pc pour l'aspirer entièrement, fais des test de la RAM (qui sont ok), mis a jour le pilote de ma carte graphique (qui l'était déjà), j'ai un controleur thermal mais n'ai pas de problème de surchauffe. Toujours ce même problème d'affichage. Auriez vous une idée du problème et de comment le régler ? Si la carte graphique était morte, je n'arriverai pas à jouer (pendant 1 heure parfois) non ? Et si c'était l'écran, ca ne fonctionnerait pas pendant un certain laps de temps ?
Bref, je suis vraiment perdu là...J'ai besoin d'aide.
Information sur mon système :
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz
Mémoire vive 4,00 Go
Graphiques AMD Radeon HD 7900 Series
Graphiques de jeu 4840 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 415GB libre (930GB au total)
Windows 7 Édition Familiale Premium
Système
--------------------------------------------------------------------------------
Modèle Aurora-R4
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 4
Stockage
--------------------------------------------------------------------------------
Taille totale des disques durs 931 Go
Partition de disque (C 415 Go libre (930 Go au total)
Partition de disque (D 532 Mo libre (750 Mo au total)
Lecteur multimédia (G CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte AMD Radeon HD 7900 Series
Mémoire graphique totale disponible 4840 Mo
Mémoire graphique dédiée 3072 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1768 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 14.501.1003.0
Résolution du moniteur principal 1920x1200
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Message édité par kalaam le 24-03-2015 à 14:03:22