Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AGP 8x indispensable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AGP 8x indispensable ?

n°2743017
leguims
Posté le 25-09-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je recherche une carte GFX comme beaucoup d'autre pour préparer l'arrivée de HF2. Bon, je vais pas demander ce que vous conseillez(car beaucoup l'ont deja fait). J'ai presque terminé mon choix, mais j'ai un affreux doute.
 
Je pense que je vais pencher pour une RADEON 9800 PRO 128. Cependant elle est en AGP8x(3.0) et ma carte mere est en AGP4x(2.0). Je sais tres bien qu'il y a une compatibilité descendante entre l'AGP 3.0 et le 2.0 .
 
Mais voici ma question:
Est-t-il judicieux d'avoir une carte type RADEON 9800 (pro ou classique) sachant qu'on l'utilisera en AGP4x ?
J'ai bien vu le test HFR sur une carte NVIDIA entre AGP 4x et 8x, mais le test datait de novembre 2002. Peut-etre que les nouveaux GPU consomment à fond cette bande passante de 2Go de l'AGP8X.
 
Merci à tous, Guillaume.
 
PS: J'espere ne pas avoir été trop long.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

n°2743022
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-09-2003 à 19:32:53  profilanswer
 

la diff de perfs entre l'AGP4x et l'AGP8x est négligeable (de l'orde de 1%), même sur les cartes de dernière génération. Aucun soucis


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AGP 8x indispensable ?

 

Sujets relatifs
Double écran - AGP + PCI sous win2k = possible ?AGP ou pas ?
AGP NON PRIS EN CHARGE DANS DIRECTXProbleme de port AGP (petite carte ???)
P4C800DX: paramètres pour l'AGP 4X ????CG 8X / AGP 4X
compatibilité bus AGP et cartes AGPProb avec CV AGP +PCI sur même carte mère
carte AGP 8x sur une mobo AGP 4x, ajustement auto ?Besoin d'une Image de bios de G200 AGP
Plus de sujets relatifs à : AGP 8x indispensable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR