Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  affichage sur télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage sur télé

n°9872473
astronar
Posté le 07-07-2016 à 23:50:22  profilanswer
 

bonjour je viens d'acheter une gtx1070 de Asus, je possédais une gtx 580 avant.
je n'arrive pas à afficher correctement l'image sur ma télé,elle dépasse, ma télé est en 1920*1080 et mon écran d'ordi est en 1920*1200. c'est windows 10
avez vous une solution?
Et je voulais savoir si je branche ma télé et mon écran en même Temp. est ce que je peux jouer a un jeu sur ma télé avec une manette et laisser l'ordi à ma copine pour qu'elle puisse s'en servir sans que l'on se gène l'un l'autre?
Merçi

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 23:50:22  profilanswer
 

n°9872491
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2016 à 00:11:04  profilanswer
 

Tu es en mode "clone" ou multi-écran?

 

Au vu de ce que tu demandes (utilisation "à deux" ), je dirais "multi-ecran".

 

Tu as normalement des options de mise à l'échelle et/ou de configuration dans le panneau Nvidia.

 

Pour ce que tu demandes (jeu d'un coté, utilisation du PC de l'autre), ça parait possible, mais éventuels ralentissements (le multi-écran n'est pas une science exacte, surtout avec des résolutions différentes) => ça se tente, et de toute façon, tu as déja le matériel.


Message édité par zonka le 08-07-2016 à 00:11:28

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9872579
Nono0000
Posté le 08-07-2016 à 07:20:19  profilanswer
 

Quand tu dis que l'image dépasse, tu veux dire qu'il manque un bout sur tous les bords de l'écran ou seulement en haut en bas?
Personnellement, je pencherais pour l'overscan de la TV qui est activé... sur les modèles Samsung par exemple, il faut renommé l'entrée HDMI de la TV en PC/DVI pour le supprimer.

 

Quant au second point, cela ne sera pas possible à mon sens car les versions génériques de windows ou linux ne gèrent pas le multi-postes sur un même PC.
Le clavier et la souris sont obligatoirement utilisés par le jeux en plein écran qui lui utilise l'écran principal de toute façon.
Peut être que si le jeux est lancé en mode fenêtré ou borderless mais j'ai un gros doute sur le fait que le jeux reste contrôlable une fois le focus perdu...

 

Pour faire ce que tu souhaites, il faut une version spéciale de windows server ou linux:
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.11).aspx

 

https://wiki.archlinux.org/index.php/Xorg_multiseat

 

Après, peut-être qu'avec le streaming de GeForce expérience vers une tablette ou un smartphone connecté à la TV, cela sera peut-être possible.
Je ne sais pas si dans ce cas les clavier/souris/écran principal restent utilisables (tâche de fond) ou si l'ensemble reste monopolisé par le jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 08-07-2016 à 07:38:29

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9872657
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-07-2016 à 09:51:36  profilanswer
 

Pas la même situation mais bon... TV Samsung 55" récente et GTX 970. J'ai dû mettre "format de l'image-Adapter à l'écran" et désactiver le contraste dynamique pour cette source dans le menu de la TV. Ça marche aussi quand un laptop avec une résolution différente est branché sur la TV.
 
Le renommage de l'entrée HDMI donnait une image vraiment pas terrible.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9872861
Drift4Love
Posté le 08-07-2016 à 11:45:17  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ais eu le même problème que toi, Avec une GTX 960, j'avais redimensionné l'immage avec loutil d'nvidia mais l'affichage était dégeulasses
 
 
Mais bizarrement quand j'ais branché en VGA Mon affichage est parfait niveau résolution comme niveau netteté :/

n°9873672
astronar
Posté le 08-07-2016 à 21:26:15  profilanswer
 

merci pour vos réponse,j'ai pas encore régler le problème d'affichage, je m'en occupe après. je teste en se moment même j'ai joue a un jeu sur l'ordi et ma copine regarde m6 replay sur la télé aussi avec l'ordi , je suis en bureau étendu. une question , peut on séparer les sources audio ,m6 replay sur la télé et le son de mon jeu sur l’écran d'ordinateur? car la tout les son sont joués sur la télé. merci

n°9873674
astronar
Posté le 08-07-2016 à 21:29:01  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Quand tu dis que l'image dépasse, tu veux dire qu'il manque un bout sur tous les bords de l'écran ou seulement en haut en bas?
Personnellement, je pencherais pour l'overscan de la TV qui est activé... sur les modèles Samsung par exemple, il faut renommé l'entrée HDMI de la TV en PC/DVI pour le supprimer.
 
Quant au second point, cela ne sera pas possible à mon sens car les versions génériques de windows ou linux ne gèrent pas le multi-postes sur un même PC.
Le clavier et la souris sont obligatoirement utilisés par le jeux en plein écran qui lui utilise l'écran principal de toute façon.
Peut être que si le jeux est lancé en mode fenêtré ou borderless mais j'ai un gros doute sur le fait que le jeux reste contrôlable une fois le focus perdu...
 
Pour faire ce que tu souhaites, il faut une version spéciale de windows server ou linux:
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.11).aspx
 
https://wiki.archlinux.org/index.php/Xorg_multiseat
 
Après, peut-être qu'avec le streaming de GeForce expérience vers une tablette ou un smartphone connecté à la TV, cela sera peut-être possible.
Je ne sais pas si dans ce cas les clavier/souris/écran principal restent utilisables (tâche de fond) ou si l'ensemble reste monopolisé par le jeu...


mon but final serait de laisser le clavier et la souris a ma copine et moi joué avec une manette xbox

n°9873771
Nono0000
Posté le 08-07-2016 à 23:19:56  profilanswer
 

astronar a écrit :


mon but final serait de laisser le clavier et la souris a ma copine et moi joué avec une manette xbox

 

J'avais bien compris et ce que j'ai dis reste valide...
Comme la suggéré Zonka, fais le test...

 

Pour séparer le son, encore une fois ce n'est pas évident.. il faut déjà deux périphériques son (carte son + CG ou 2 cartes son ou GC avec plusieurs contrôleurs son ce qui doit être le cas de la 1070).

 

On a de déjà abordé le thème dans ce thread:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Cela va fortement dépendre des applications utilisées
Il faudrait que tu testes ce que j'ai suggéré dans ce thread...

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 08-07-2016 à 23:24:08

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9873888
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-07-2016 à 03:30:05  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :


 
J'avais bien compris et ce que j'ai dis reste valide...  
Comme la suggéré Zonka, fais le test...
 
Pour séparer le son, encore une fois ce n'est pas évident.. il faut déjà deux périphériques son (carte son + CG ou 2 cartes son ou GC avec plusieurs contrôleurs son ce qui doit être le cas de la 1070).
 
On a de déjà abordé le thème dans ce thread:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Cela va fortement dépendre des applications utilisées
Il faudrait que tu testes ce que j'ai suggéré dans ce thread...


 
pour le son chez moi j'ai zéro soucis, tout ce qui est sur mon écran de pc sort par là, ce qui est sur ma télé sort par la télé, pourtant j'ai touché à rien et les 2 son branché sur une 290x, par contre dès que je branche mon casque (en usb) je ne peu avoir qu'une seul source
 
pour ce qui est du jeux, si ta copine bouge la souris, ça bougera dans ton jeux  
 
aprés je ne sais pas ce que tu as comme cpu mais j'avais prit mon fx 8 coeur pour justement allouer 2 coeur à une VM pendant que moi je jouais sur les six restant avec du coup deux clavier et 2 souris de branché, dans ton cas clavier souris d'un côté et manette de l'autre

n°9873949
astronar
Posté le 09-07-2016 à 10:09:06  profilanswer
 

J'ai un i7 2600k oc à 4,6 ghz et une gtx 1070

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 10:09:06  profilanswer
 

n°9874027
Nono0000
Posté le 09-07-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


 
pour le son chez moi j'ai zéro soucis, tout ce qui est sur mon écran de pc sort par là, ce qui est sur ma télé sort par la télé, pourtant j'ai touché à rien et les 2 son branché sur une 290x, par contre dès que je branche mon casque (en usb) je ne peu avoir qu'une seul source
 


 
Cela signifie que d'un point vu logiciel, il n'y a qu'un contrôleur son sur la CG et que c'est le driver AMD qui s'occupe de la répartition du son... je ne crois pas que les drivers NVIDIA le gèrent...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9874217
astronar
Posté le 09-07-2016 à 15:37:37  profilanswer
 

J'ai réglé le problème d'image  j'ai mis la télé en mode adaptée à l'image  et sa marche merci

n°9874292
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2016 à 17:30:59  profilanswer
 

Si tu es en HDMI sur la télé, le son du jeu peut passer par le câble, le reste est géré par la chip son de la carte mère.

 

Si tu peux choisir le périphérique de sortie son selon l'application/jeu, il y a moyen de bricoler quelque chose à priori


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9879139
astronar
Posté le 13-07-2016 à 17:03:27  profilanswer
 

je voulais savoir comment je peux afficher a l’écran les stat de ma carte graphique ,température charge etc?

n°9879230
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2016 à 18:02:42  profilanswer
 

Installe MSI afterburner et active les options d'affichage sur écran des infos que tu veux


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  affichage sur télé

 

Sujets relatifs
Probleme affichage powerdvd sur tele samsungProbleme affichage d'une télé comme unique moniteur (hdcp hdmi)
affichage sur la télé ?Absence affichage image sur télé
Passer l'affichage d'Ecran sur une Télé, problème..Pb affichage des vidéos par sortie TV entre PC/Télé
Problème affichage bureau étendu sur téléAffichage sur telé
Problème d'affichage sur ma téléx1900 et affichage télé
Plus de sujets relatifs à : affichage sur télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR