Bonjours à tous,
Je viens poster ici car j'ai un problème depuis quelques jours et impossible de le résoudre seul.
Tout d'abord ma carte graphique est une SAPPHIRE RADEON HD 7950 3GO et je suis sous WINDOWS 10.
Il y a 1 semaine je retourne sur mon pc et au moment de bouger ma souris pour réveiller mes écrans rien ne se passe; la dessus je force le redémarrage et toujours rien, je décide donc de brancher un écran en VGA sur le contrôleur dédié de la carte mère et là l'affichage se relance.
Suite à ça
-Je mets les pilotes à jours, rien ne se passe
-Je désinstalle proprement mes pilotes et la carte pour là réinstaller comme il faut, rien ne se passe
-Je reformate, toujours rien
A savoir que les pilotes me laissent à chaque fois les mêmes messages :
Pour le pilote "Radeon-Software-Adrenalin-17.12.2-MinimalSetup-171219_web"
- LES COMPOSANTS SONT DEJA INSTALLES
pour le pilote "Win10-64Bit-Radeon-Software-Adrenalin-Edition-17.12.2-Dec199"
- ERREUR 182 - LE PROGRAMME D INSTALLATION AMD NE PEUT PAS CORRECTEMENT IDENTIFIER LE MATERIEL GRAPHIQUE AMD
J'ai naturellement recherché ces erreurs sur google et essayé des dizaine de solution mais en vain.
Je signal également que j'ai testé ma carte graphique dans une autre machine et elle fonctionne, j'ai aussi testé une autre carte dans ma machine et ça fonctionne, et j'ai testé avec une autre alimentation sur ma carte et le problème reste le même.
Je crois que je n'ai rien oublié, je suis donc à l'écoutes de vos conseils aguerris.
Merci
Message édité par maxence042 le 18-01-2018 à 18:22:49