Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur boot à froid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur boot à froid

n°7082160
Djay83
Posté le 22-08-2009 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis un petit moment déja un de mes disques dur menbre d'un raid0 ne boot plus à froid, en effet il faut un temps de chauffe afin que celui-ci puisse booter.
 
Ce qu'il se passe lorsqu'il est froid:
La chargement de windows est trés lents puis au bout d'un certains temps BSOD puis reboot.
 
Lorsque je parviens à booter sur le bureau de windows, la console IMS m'indique des erreurs de ce disque dur puis au bout d'un certains temps (1/2 heure) plus rien le disque fonctionne parfaitement.
 
je me demandais donc vu ces symptômes particulier si cette panne vient bien du disque dur et si ca pouvait provenir de la carte mère par exemple?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 11:17:16  profilanswer
 

n°7083939
cyberP@cal
Posté le 24-08-2009 à 00:03:08  profilanswer
 

Vérifie l'état SMART

n°7084134
Mrs Crimst​one
Posté le 24-08-2009 à 10:23:58  profilanswer
 

Ca pourrait aussi venir du contrôleur sata, essaye de changer de port si possible.

n°7085060
Djay83
Posté le 24-08-2009 à 20:45:25  profilanswer
 

merci, apparemment cela venait d'un câble SATA qui faisait faux-contact (un orange de Gigabyte avec des embouts en fer).

n°7085535
Mrs Crimst​one
Posté le 25-08-2009 à 10:56:12  profilanswer
 

Arf c'est bon à savoir car j'utilise justement ces cables Gigabyte que je trouvais particulièrement pratique avec les pattes en fer :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur boot à froid

 

Sujets relatifs
Le pc bloque au boot (Nouvelle CG)Windows ne démarre pas lorsque disque dur eSata allumé
HDD : "reboot and select proper boot device"Disque Externe portable, peut-on le laisser brancher en continue?
disque dur sois disans 7200 trmMauvaise capacité disque dur, impossible de formater
PC qui ne boot plusla capacité de mon disque dur a diminué, help
Question sur le hotswap de disque dur ... [résolu]Asus P5Q Pro boot via usb ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur boot à froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR