Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Adéquation config / carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adéquation config / carte graphique

n°3570940
philipMo
Posté le 19-10-2004 à 04:04:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je veux me mettre aux jeux sur PC et j'ai donc décidé de m'acheter une carte graphique digne de ce nom. Après avoir bien étudié la question, je pense prendre une sapphire radeon 9800 pro 128Mo (256bits) qui me parait avoir un bon rapport qualité prix. Mon problème est que je doute que ma config soit assez puissante. J'ai en effet un duron 1.8Ghz / cm asrock k7s8x / 512 ram.  
 
Le processeur n'est pas très puissant certes, mais je ne compte pas le changer pour le moment. Je pense donc que la carte graphique ne va pas pouvoir se donner à 100%... Est-ce exact ? Si oui (surement), pensez-vous que c'est un réél gâchis ou simplement un petit manque à gagner genre 10%...
 
Deuxième point, j'ai lu qu'une carte son intégré n'était pas appropriée pour les jeux, car ça fait travailler le processeur. Est-ce exact ? Une  Creative Sblive 5.1 est-elle vraiment indispensable ?
 
Note : Je ne suis pas un gros joueur, je ne vais pas jouer à Doom ou UT, je veux jouer à des jeux genre gta vice city ou des mmorpg avec un niveau de détail sympathique sans lagger.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 04:04:05  profilanswer
 

n°3571124
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-10-2004 à 10:14:53  profilanswer
 

Effectivement la 9800 pro ne va pas se donner a fond sur ta config, mais ca marchera bien :) en plus apres tu peux toujours changer le proco quand tu en aurra les moyens (tu peux en trouver d'ocaz aussi) donc a mon avis ce n'est pas un mauvais investissement.
Tu pourras jouer a UT et Doom3, meme si ce sera avec une qualitée moindre (et encore).
 
Pour ta carte son, je crois que tu as raison mais je ne suis pas sur, donc avis aux connaisseurs !!!

n°3571162
grotius
Posté le 19-10-2004 à 10:36:13  profilanswer
 

un duron + 9800pro c est toujours mieux qu un duron et une fx5200, au prix ou elle est n hesite pas va. Pour le probleme du son, si tu as pas de kit 5.1, le son intégré c est tres bien, en plus tu as moins de probleme de drivers, le reste c est plutot un argument marketing de vendeur de carte son.

n°3571205
Ableur
Posté le 19-10-2004 à 11:07:27  profilanswer
 

tu peux tjs overclokker ton proco tu prends un rad et op tu le monte, sinon si tu ne joues pas a doom et UT ça passera a l'aise meme si deja ces jeux passe sur ta config.
 
Sinon Avis au connaiseur pour le chipset son integrer car il me semble que cela n'est pas faux ... mais bon c sur qu'on peut penser que c'est un argument commercial !

n°3571232
philipMo
Posté le 19-10-2004 à 11:23:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai cru un moment que j'allais me faire lyncher pour avoir cru à la possibilité de m'offrir cette carte avec cette petite config...
 
Mais donc si qq pouvait m'éclairer, par curiosité : lorsqu'on joue, quel est en gros le pourcentage de travail du processeur et celui de la carte graphique ? Pour être plus clair, est-ce que c'est la carte graphique qui s'occupe du plus gros et le processeur a une part de travail moindre, un travail de fond disons ? Le raisonnement est simpliste, certes, mais l'inculte que je suis veux juste se faire une vague idée..
 
Quand au truc de la carte son, j'avais vu ça sur http://www.choixpc.com/carteson.htm en bas, dans la faq.

n°3571237
grotius
Posté le 19-10-2004 à 11:28:25  profilanswer
 

faut pas croire tout ce qu on lit, une carte son certe c est mieux, mais si tu joues en simple stereo, tu parametres le jeu pour jouer en stereo, son moyenne qualité et l influence sur les perfs est negligeable. A coté de cela une carte son peut générer des probleme d IRQ et de drivers, voir plantage assez costaux. Si tu veux plus de perf, change plutot ton cpu que ta carte son.

n°3571256
biniou
Posté le 19-10-2004 à 11:40:15  profilanswer
 

philipmo a écrit :


Mais donc si qq pouvait m'éclairer, par curiosité : lorsqu'on joue, quel est en gros le pourcentage de travail du processeur et celui de la carte graphique ? Pour être plus clair, est-ce que c'est la carte graphique qui s'occupe du plus gros et le processeur a une part de travail moindre, un travail de fond disons ? Le raisonnement est simpliste, certes, mais l'inculte que je suis veux juste se faire une vague idée..


ça varie bcp d'un jeu à l'autre, pour peu que tu ais un moteur physique évolué, une IA pas trop artificielle, etc....
en ce qui concerne la carte son intégrée, ça se joue à pas grand chose, donc à moins de vouloir se la jouer avec des benchs à la con (ce qui, je pense, n'est pas ta plus grande passion, ce qui est plutôt une bonne chose), il n'y a pas grand intérêt à vouloir changer ça....

n°3571268
philipMo
Posté le 19-10-2004 à 11:45:54  profilanswer
 

Parfait ! Je me passerai donc de la carte son, c'est vrai qu'avec la dernière j'avais eu des problèmes de conflits...donc tant mieux.
 
Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais enfin de ce clic acheter ma carte grahique :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Adéquation config / carte graphique

 

Sujets relatifs
Une carte 3D pas chèreprobleme pour installer une carte usb 2.0 pcmcia
problème tension sur carte mère a7nx-e Deluxeproblème tension sur carte mère a7nx-e Deluxe
Carte graphique 250/350 roroma config : vous changerez koi?
edit: quelle carte choisir pour un raid ? sata ou ide ?quel carte ?
Aide config PC 
Plus de sujets relatifs à : Adéquation config / carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR