Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Activer la carte graphique de ma carte mère (VGA)

 


--




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer la carte graphique de ma carte mère (VGA)

n°10486707
jackselect​a
Posté le 12-12-2018 à 23:50:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite changer de carte graphique, pour cela je pensais passer temporairement par la carte graphique intégrée de ma carte mère le temps d'installer les nouveaux drivers de cette carte.
J'ai un pc ACER Aspire MC605 ( https://www.acer.com/ac/fr/FR/conte [...] .SM1EF.044 ), pour se faire j'ai retiré la carte graphique fournie avec le pc (cette que je compte changer, une GTX 620) et j'ai branché l'écran sur la carte mere en VGA. Mais rien n'est reconnue, c'est comme tout simplement l'écran n'était pas branché au pc.
 
En allant sur le bios j'ai une option "onboard graphic controller" sur "disabled" et impossible à modifier car grisé, est-ce lié ?
Faut il modifier une option sur le bios ? ou y a t il un jumper a bouger sur la CM pour activer le VGA?
Ou faut il que je connecte l'écran en DVI plutot qu'en VGA ?
 
la carte mere est une H61H2-AM3 ( https://fr.empowerlaptop.com/p/acer [...] ard-w1711/ ).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 23:50:10  profilanswer
 

n°10486721
satoshi
Posté le 13-12-2018 à 00:18:41  profilanswer
 

il faudrait connaître le processeur exacte... Acer a peut-être été assez mesquin que pour y mettre un CPU sans chipset graphique... (la fameuse série "P"...) :/

n°10486791
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2018 à 08:32:17  profilanswer
 

Salut
 
En effet c'est un i5 3350P qui n'a donc pas d'iGP, mais dans le lien que tu fournis il y a un pilote AMD pour la sortie VGA, peut-être y a-t-il un chipset sur la carte mère qui permet un affichage.
 
Peux-tu faire une photo du BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10486841
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-12-2018 à 09:57:25  profilanswer
 


Bonjour jackselecta

jackselecta a écrit :

je pensais passer temporairement par la carte graphique intégrée de ma carte mère le temps d'installer les nouveaux drivers de cette carte.


Tu n'as de toutes façons pas besoin de faire ça. Il te suffit de procéder dans l'ordre pour changer ta CG et tout ira bien  
(téléchargement du dernier driver > désinstallation de l'ancien > remplacement physique de la carte > installation du nouveau driver etc.) [:spamafote]


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Activer la carte graphique de ma carte mère (VGA)

 

Sujets relatifs
problème graphiqueCarte graphique vers la panne ou autre problème ?
Quel adaptateur VGA prendre avec une GTX 1060?Upgrade Carte graphique - besoin d'aide et conseil
A l'aide ma carte mère ma lâché , besoin de conseil d'achat. 
Plus de sujets relatifs à : Activer la carte graphique de ma carte mère (VGA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR