Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

activation du V-SYNC ?

n°2080691
touffe
Posté le 26-12-2002 à 15:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais sous opengl tu fais comment?
et riva turner il est pas compatible avec les 41.09


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 15:33:03  profilanswer
 

n°2080698
Lao
Posté le 26-12-2002 à 15:34:33  profilanswer
 

Moi j'ai les 41.09 et rivartuner marche tres bien.

n°2080749
touffe
Posté le 26-12-2002 à 15:41:41  profilanswer
 

et comment tu fais pour le forcer?


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2080897
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-12-2002 à 16:12:19  profilanswer
 

je viens de tester riva tuner ca change que dalle

n°2080927
touffe
Posté le 26-12-2002 à 16:18:47  profilanswer
 

on est 2
je pense que leseul moyen c la base de registre alors je fais appel aux pros du forum


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2080972
netimel
Posté le 26-12-2002 à 16:27:34  profilanswer
 

Pour les jeux D3D, essaye un truc (j'ai pas testé)
Démarrer, exécuter, tapes "dxdiag", aides supplémentaires, remplacer : si c'est 60Hz, modifie par "par défaut".
Essaye aussi une fréquence fixe identique à la fréquence de ton moniteur.
Dis-nous quoi ...

n°2080974
touffe
Posté le 26-12-2002 à 16:28:58  profilanswer
 

ça ne force pas le vsync


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2081007
webzeb
Posté le 26-12-2002 à 16:45:57  profilanswer
 

d'ou l'intéret du triplle buffer, qui permet d'anticiper une vériation de framerate!

n°2081011
touffe
Posté le 26-12-2002 à 16:48:01  profilanswer
 

et comment tu l'actives?
ça bouffe pas de ressources?


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2081092
touffe
Posté le 26-12-2002 à 17:22:30  profilanswer
 

up


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 17:22:30  profilanswer
 

n°2081186
Lao
Posté le 26-12-2002 à 17:44:14  profilanswer
 

Mais je capte pas votre problem  :??:  pour activé la Vsynch ta juste a choisir (on by default) et puis c bon.
Si ton ecran a un taux de rafraichissemnt de 85Hz par exemple ba t'aura 85Fps au max mais t'aura plus cette effet d'image pouri strayer quand tu bouge de droite a gauche ou inverssement.

n°2081372
touffe
Posté le 26-12-2002 à 18:42:19  profilanswer
 

ben non justement il est la le pb c que méme quand il est sur on le vsync n'est pas activé (ça dépend des jeux)


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2082423
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-12-2002 à 01:03:15  profilanswer
 

Lao a écrit :

Mais je capte pas votre problem  :??:  pour activé la Vsynch ta juste a choisir (on by default) et puis c bon.
Si ton ecran a un taux de rafraichissemnt de 85Hz par exemple ba t'aura 85Fps au max mais t'aura plus cette effet d'image pouri strayer quand tu bouge de droite a gauche ou inverssement.

j'aimerais clarier le probleme. c koi pour vous le défaut visuel a l'écran?
moi j'en ai 2 un est résolu par reforce c le probleme de cassures tres nettes elles peuvent etrent verticales ou horizontales.
le 2 eme probleme est plus compliqué a décrire. il s'agit d'un dédoublement légé de l'image de l'ordre de 2mm ca rend l'image flou et moins fluide que ca ne devrait etre.il est aisé de voir ce probleme dans fifa ou le scrolling est pas fluide remarquez les lignes blanches, ou dans colin mcrae 2 quand on tourne c tt flou.
alors s'agit il du dernier cas ?

n°2082494
Tokor
Posté le 27-12-2002 à 03:25:36  profilanswer
 

bah moi, votre problème me le fai sous 98se, pas sous 2k..

n°2082561
netimel
Posté le 27-12-2002 à 08:55:51  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

j'aimerais clarier le probleme. c koi pour vous le défaut visuel a l'écran?
moi j'en ai 2 un est résolu par reforce c le probleme de cassures tres nettes elles peuvent etrent verticales ou horizontales.
le 2 eme probleme est plus compliqué a décrire. il s'agit d'un dédoublement légé de l'image de l'ordre de 2mm ca rend l'image flou et moins fluide que ca ne devrait etre.il est aisé de voir ce probleme dans fifa ou le scrolling est pas fluide remarquez les lignes blanches, ou dans colin mcrae 2 quand on tourne c tt flou.
alors s'agit il du dernier cas ?


 
Moi, c'est clairement le premier cas. Je vais tôster ce reforce. Comment ça marche ce truc, à exécuter une fois ou à lancer avant chaque jeu ? (ça pourrais vite devenir chiant !)

n°2083040
Lao
Posté le 27-12-2002 à 12:58:33  profilanswer
 

Non mais specialement moi j'ai pas ce probleme.
mon taux de rafrachissement est de 85Hz (regler grace a rivatuner) et dans les jeux opengl et directX la Vsynch est bien activé (toujours avec rivatuner).
 
Alors je capte pas le probleme de touffe qui apparament n'arrive pas a forcer la Vsynch.
Ca serai interessant de savoir avec quel jeux car certains propose dans leurs option d'activé ou pas la vsynch (exemple Noone lives forever2) Donc c sure que si dans rivatuner ya on by dfault et que dans les option du jeu on a Vsynch off ...

n°2083218
touffe
Posté le 27-12-2002 à 13:39:28  profilanswer
 

les jeux qui ont le pb c rtcw et sof2 multijoueurs
en effet dans ces jeux il n'y a pas d'option pour activer le vsync


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083273
Lao
Posté le 27-12-2002 à 13:56:33  profilanswer
 

Pour SOF2 j'ai fait que le mode 1 joueur et la Vsynch etait bien activé.
RTCW j'men rappel plus ca fait assez lontemp que je l'ai fini je vais le reinstall pour tester car la tu commence a me faire douter  :ange:

n°2083315
touffe
Posté le 27-12-2002 à 14:08:18  profilanswer
 

dans SOF2 en multijoueurs le menu d'options graphiques est réduit


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083330
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-12-2002 à 14:13:06  profilanswer
 

si on parle du 1er probleme ca a rien a voir avec le vsync
prenez reforce si vous avez les 41.09,sinon nvrefresh tool 2 et plus de cassures,mais mon probleme je croix que tt le monde l'a sans s'en rendre compte ou plus ou moins mais il est bien plus chiant que le 1er probleme

n°2083350
touffe
Posté le 27-12-2002 à 14:18:13  profilanswer
 

ton 2eme pb vient du vsync.c'est trés visible dans 3d mark2001SE dans la scène dragothic ou DOT3 bumpmapping certaines textures sont décalées et on a l'impression que l'image n'est pas nette


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083417
Lao
Posté le 27-12-2002 à 14:34:53  profilanswer
 

touffe a écrit :

ton 2eme pb vient du vsync.c'est trés visible dans 3d mark2001SE dans la scène dragothic ou DOT3 bumpmapping certaines textures sont décalées et on a l'impression que l'image n'est pas nette


 
Meme en forcent la vsynch D3d avec rivatuner ???
ecoute moi quand je forc la vsynch avec rivatuner j'ai plus ce probleme de texture decaller a 3dmark.

n°2083445
touffe
Posté le 27-12-2002 à 14:43:10  profilanswer
 

ouai ça marche en direct 3d mais pas en opengl


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083514
Lao
Posté le 27-12-2002 à 15:00:03  profilanswer
 

Bon C bien ce que je pensais en fait dans les options il fauyt mettre extensionGL sur no et op c cool ta ta Vsynch (pareil pour jedi knight et surement tout les jeux openGL)
 
http://perso.wanadoo.fr/lao/gl.JPG
 
Voila CT juste un tit click gauche sur une option   [:yamusha]
 
EDIT: sous UT2k3 a parament la Vsynch est activer auto quand on laisse dans les option geforcex on by default (ou avec rivatuner)


Message édité par Lao le 27-12-2002 à 15:02:22
n°2083530
touffe
Posté le 27-12-2002 à 15:05:16  profilanswer
 

ok lao franchement je sais pas comment te remercier t trop cool


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083533
touffe
Posté le 27-12-2002 à 15:06:47  profilanswer
 

merci merci c vraiment bridé a 85fps


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083547
Lao
Posté le 27-12-2002 à 15:11:04  profilanswer
 

Ba apres ca depend de ton ecran le miens c 85Hz donc bridé a 85fps mais c quand meme beaucoup plus jolie avc la vsynch :)

n°2083557
touffe
Posté le 27-12-2002 à 15:16:00  profilanswer
 

mais par moment ça bloque a 43fps :??: 85fps/2?


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083571
Lao
Posté le 27-12-2002 à 15:18:55  profilanswer
 

atend je vais regarder C quoi deja la commande pour voir les fps ?
 
apres c normal que ta des baisses de fps quand ya gras de bots.
Vu que le plafond est de 85 ca descend beaucoup plus vite que si CT 120fps

n°2083579
touffe
Posté le 27-12-2002 à 15:20:45  profilanswer
 

parce que avant ça descendait pas en dessous de 90fps


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083599
Lao
Posté le 27-12-2002 à 15:25:09  profilanswer
 

C'est normal dans les scene complexe ta des chutte de fps avant si faut ton plafond ete de 150fps donc des chuttes a 90 maintenant que c 85fps tas des chute a 45fps mais ca va ca reste jouable et assez fluide non ?
 
Je testerai bien pour voir mais je me rappel plus la commande.

n°2083604
touffe
Posté le 27-12-2002 à 15:27:03  profilanswer
 

moi j'utilise fraps


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2083660
Lao
Posté le 27-12-2002 à 15:43:11  profilanswer
 

je viens de tester la commande c /cg_drawfps 1 dans la console (²).
En fait ca fait axactement comme toi 42fps et 85fps selon ou je regarde mais c tres fluide ca tombe pas en dessous de 42 en exterieur comme a l'interieur mais c vrai que c bizare.
Mais bon tu t'en fou moi je trouve que ca reste bien fluide.

n°2084202
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-12-2002 à 18:46:20  profilanswer
 

touffe a écrit :

ton 2eme pb vient du vsync.c'est trés visible dans 3d mark2001SE dans la scène dragothic ou DOT3 bumpmapping certaines textures sont décalées et on a l'impression que l'image n'est pas nette

exacte mais c aussi tres visible dans la 1ere scene

n°2084203
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-12-2002 à 18:46:41  profilanswer
 

Lao a écrit :


 
Meme en forcent la vsynch D3d avec rivatuner ???
ecoute moi quand je forc la vsynch avec rivatuner j'ai plus ce probleme de texture decaller a 3dmark.

moi meme avec riva tuner ca change rien :(

n°2084615
touffe
Posté le 27-12-2002 à 20:41:08  profilanswer
 


Citation :

moi meme avec riva tuner ca change rien :(


 
t'a vraiment pas de chance


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2084643
thekiller3
Posté le 27-12-2002 à 20:52:00  profilanswer
 

quand on mets le vsync on, quel refresh faudrais mettre pour qu'on ne passe pas de 85fps à 40 d'1 coup? 120hz ? si il est a 70fps au lieu de y passerais a 60 ?

n°2084707
touffe
Posté le 27-12-2002 à 21:11:36  profilanswer
 

ouai l'idéal c'est d'avoir un moniteur qui rafraichit en 120Hz


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2084774
sojkowski
Posté le 27-12-2002 à 21:33:54  profilanswer
 

Lao a écrit :

Mais je capte pas votre problem  :??:  pour activé la Vsynch ta juste a choisir (on by default) et puis c bon.
Si ton ecran a un taux de rafraichissemnt de 85Hz par exemple ba t'aura 85Fps au max mais t'aura plus cette effet d'image pouri strayer quand tu bouge de droite a gauche ou inverssement.


 
ça fait du bien quelqu'un qui raconte pas des conneries  
 
la desactivations du v-synchro c fait pour les benchs!
normal que l'image et pourri!  
si un moniteur a un balayage de haut en bas, la carte graphique aussi a son propre balayage! resultat si vous synchronisez pas votre CG avec votre moniteur vous obtenez de la merde a 200fps
 
que ça soit ds quake ou un jeu de pacman le v-synchro n'influ pas sur les performances.
 
maintenant pour vos yeux le 75hz et le minimum sous peine de vous arracher les yeux au bout de quelques heures d'utilisation...


Message édité par sojkowski le 27-12-2002 à 21:35:00
n°2084783
brunonone
Posté le 27-12-2002 à 21:35:57  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
ça fait du bien quelqu'un qui raconte pas des conneries  
 
la desactivations du v-synchro c fait pour les benchs!
normal que l'image et pourri!  


 
+1

n°2084795
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-12-2002 à 21:39:41  profilanswer
 

bon alors pour avoir le meilleur résultat on fait koi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème activation SBA et Fastwrite sur GF2mxActivation de l'hyperthreading sur les p4 < 3.06
Activation de l'agp 4X sur XP+gigabyteprobleme activation DMA pionner dvd 115 et win xp
Problème d'activationProblèmes d activation des DMA
activation DMA sur kt7-A + Duron1G2activation agp 4x
Activation DDR333 pour ABIT IT7 !!!!!PowerColor 8500: activation du mode clonage pour 2 CRT + TV
Plus de sujets relatifs à : activation du V-SYNC ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)