Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gtx 970 plus reconnue, grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gtx 970 plus reconnue, grillée ?

n°10061839
kveldssang
Posté le 05-02-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ce matin, je rallume mon pc après une coupure et l'écran reste noir. Je branche mon cable hdmi sur le chipset de la carte mère et je peux voir mon Windows, mais dans une résolution très faible. Le pilote de mon chipset s'était visiblement fait virer, je le réinstalle, je peux voir mon bureau en résolution normale.
 
Je me dis donc candidement qu'il me suffit de virer l'ancien driver de ma carte graphique (une gtx 970) et de le réinstaller pour que tout rentre dans l'ordre. Message d'erreur de l'installateur : "Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible". Dans le gestionnaire de périphériques, ma cg est dans "autres périphériques" en "périphérique inconnu". Je l'ai désinstallé pour relancer une détection derrière, plus rien n'est détecté.  
 
La carte est allumée à l'intérieur du boitier, mais dans le BIOS mon port PCI est décrit comme "empty"...
 
A noter que j'ai des coupures de courant fréquentes, mais qu'il n'y en a pas eu depuis la dernière fois où je l'ai éteint.
 
J'ai grillé ma carte graphique ?  :(

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

n°10061841
zonka
x58 forever!
Posté le 05-02-2017 à 15:02:46  profilanswer
 

Hello.
 
En 1ere intention c'est possible.
 
Cependant il serait bon d'avoir ta CONFIG COMPLETE, notamment l'alimentation, la carte-mère (autre port PCI-E dispo?) etc.
 
Ton alim a pu prendre un coup et démarrer quand même sans alimenter correctement la carte graphique etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10061844
kveldssang
Posté le 05-02-2017 à 15:10:54  profilanswer
 

Pour la carte-mère, c'est une MSI B85-G41 avec deux ports PCI-E dispos. J'ai pas retrouvé le carton de l'alim', mais de mémoire c'est une 750W de chez Be Quiet.
 
Pour le reste : gtx 970, i5 4460 et 8 go de ram.
 
De mémoire, j'avais installé la carte graphique sur le deuxième port PCI-E au premier lancement et elle n'était pas détectée, pas sur que ce soit une solution...

n°10061858
zonka
x58 forever!
Posté le 05-02-2017 à 15:28:21  profilanswer
 

tu peux quand même tenter le 2e port, rien a perdre
 
Modifie les réglages PCI-E dans le BIOS éventuellement, du genre mettre en "Gen2" ou spécifier les priorités si besoin (chaque BIOS a des options différentes)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10061871
Alpine-V12
Posté le 05-02-2017 à 15:40:47  profilanswer
 

Bien le bonjour ma GTX 580 a rendu l'âme l'an dernier en Mars / Avril, juste après l'installation d'un pilote bien foireux, d'ailleurs, sur reddit ça gueulait pas mal, Nvidia avait sorti un démenti comme quoi les pilotes ne pouvait endommager une carte graphique. Les pilotes étaient dégueulasse, la carte était vieille aussi^^
 
Ca a commencé avec des erreur comme ci je débranchai quelquechose, écran qui passe en veille et qui se rallume aussitôt avec le son comme ci je débranchai un périphérique USB [ Didum, Dadam ^^ ] rien de plus
J'ai commencé à cracher en jeu, par la suite, avoir l'écran qui passe en veille sur le bureau ok pas de soucis, mais en jeux c'est un poil plus génant, l'ordinateur restait figé.
Puis c'est passé à la vitesse supérieur, l'écran sauté d'un coup, avec message infobulle comme quoi le pilote a été recupéré car il ne répondait plus
Puis Erreur 43
Et finalement un jour après une longue partie d'Anno 2205, je met une petite musique sur youtube, tout se fige, 2-3 carré qui aparaisse [ pas bien ]
Je tente un reboot, et là même au Post et dans le bios c'était pas très joli, je lache l'affaire, j’éteins tout pour inspecter la carte, rien de bizarre
Je rebranche le tout, redémarre et là impossible d'aller sur windows, au moment ou je suis censé arrivé sur le bureau tout se bloque.
Je fini par démarrer en mode sans échec pour passer un coup de DDU pour réinstaller un driver après un reboot.
Impossible de réinstaller quoi que ce soit, Carte non reconnu quelque soit le driver même des vieux, d'ailleurs c'est même plus marqué GTX 580 dans les périphérique.
L'image passe par la carte, en 16 couleur [ ou 256 ] avec une résolution de windows 95 et les icônes qui vont avec... l'impression de repartir en 1996 [ou avant, avec une matrox mystique y 'avait plus de couleurs quand même, c'était nettement plus joli^^ ]
J'ai tenté la réinstallation complète de windows, rien a faire.
Je l'ai passé sur un HTPC avec une carte mère UEFI [ même pas d'image héhé ]
 
Carte Graphique HS tout simplement, après cela ne va pas dire que la tienne soit morte, avant de la considérer comme tel, il faut bien vérifier que ce ne soit pas
 
Un port PCI-e défaillant.
La faute de l'alim.
 
Le plus simple c'est de pouvoir croiser la matériel sur une deuxième tour [ celle d'un pote sympa par exemple ] où tu es vite fixé sur la mort de ta CG.
 
Et même si elle est morte et partit rejoindre ses soeurs au paradis des CG, tu as parfois le moyens de rappeller son âme avec le four Seb de belle-maman  
-> [ Evite de dessiner un pentagramme au sol à ce moment là et belle-maman ne devrais pas trop se poser de question sur ta santé mentale ]


Message édité par Alpine-V12 le 05-02-2017 à 15:44:32

---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10061879
kveldssang
Posté le 05-02-2017 à 15:44:03  profilanswer
 

Bon, bah j'ai branché ma cg sur le deuxième port PCI-E et passé en Gen2 sur le bios, pas de changement.
 
Il y a bien quelque chose de mort visiblement, mais difficile de savoir si c'est l'alim' ou la cg, surtout que je n'ai personne à qui passer cette dernière pour la tester...

n°10061881
zonka
x58 forever!
Posté le 05-02-2017 à 15:45:00  profilanswer
 

Ah là, sans tests croisés, ça va être difficile :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10061882
Alpine-V12
Posté le 05-02-2017 à 15:46:10  profilanswer
 

Un monteur sympa qui pourrait essayer ta CG sur une tour en monnayant un café [ y en a des sympa des fois ] ?


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10061974
kveldssang
Posté le 05-02-2017 à 17:24:11  profilanswer
 

Bon, petites péripéties o/
 
J'ai décidé de tester un ou deux branchements différents sur l'alim'... Jusqu'à ce que le pc décide de ne plus se lancer du tout. J'ai passé à peu pris une heure et demi dans la sueur et les larmes (surtout les larmes) à me rendre compte que plus rien ne fonctionnait et que ça pouvait potentiellement être n'importe quelle pièce qui posait problème.
 
Finalement, après avoir testé tous les contacts, ça a fini par se lancer et ça donne ça : Si la carte graphique est branchée (peut importe quel PCI), soit le pc ne se lance pas soit il se lance mais il n'y a pas d'image même en utilisant le chipset.
 
Je ne comprends plus rien :D

n°10061976
kveldssang
Posté le 05-02-2017 à 17:25:16  profilanswer
 

Et malheureusement non, je vis en campagne et j'ai personne sous la main donc pas possible de trouver quelqu'un pour l'instant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gtx 970 plus reconnue, grillée ?

 

Sujets relatifs
GTX 780 à ?Quelle version GTX 1070 ?
[HFR] Dossier : Radeon RX 460 vs GeForce GTX 1050 / GTX 150 Ticg reconnue en pcie 1X
Problème avec Inno3D GTX 1060Quel câble DVI acheter pour ma Geforce 970?
Nouvelle GTX 1080 coil whine??Upgrade GeForce GTX 1050 TI sur desktop Lenovo ; faisable ?
logitech 403 pas reconnue[GTX 1070 G1 Gaming] => 4K ? 3440x1440p ? 1440p ?
Plus de sujets relatifs à : Gtx 970 plus reconnue, grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR