Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7970 Ligthning morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7970 Ligthning morte ?

n°10330948
lionel222
Posté le 20-02-2018 à 20:39:27  profilanswer
 

Bonsoir, je viens vers vous pour un soucie plus ou moins gros concernant ma carte graphique (7970Lightning)
 
Je vous explique.
Avant hier je regarder des vidéo sur youtube et d'un seul coup l'écran affiche tout rouge et l'ordinateur crash.
j'éteint donc mon ordinateur de force (hard reset) et au bout de quelque seconde je le rallume.
 
c'est la que commence le problème l'écran n'affiche plus rien et ne détecte plus aucune source d'image .
 
j'essaye donc plusieurs manipulation comme débrancher le câble DVI pour le placer sur le 2éme slots de la carte graphique. ( j'ai également essayer tout les port mini display port de la carte graphique)  
 
Rien ne change même en essayant de placer la carte graphique sur un autre slots pci exress de la carte mère.
 
Je décide donc de changer la carte graphique et de placer une vielle radeon hd 2250 que j'avais en réserve.
 
Et la boum l'image apparait a l'écran.  
 
Le soucie vient donc bien de la carte graphique.  
 
Je vient donc aujourd'hui vous demander si ma carte est bien morte ?  
sachant que la carte graphique s'allume correctement avec les 2 ventilateurs qui tournes ainsi que toute les led de la carte graphique qui s'illumine aussi en bleu.
 
Donc en gros le GPU s'allume mais aucun signe d'affichage a l'écran  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 20:39:27  profilanswer
 

n°10330951
Revere
Posté le 20-02-2018 à 20:46:38  profilanswer
 

Salut,

 

Config complète s'il te plait :o

 

Bon d'après les symptomes c'est à priori le GPU effectivement, même si l'alim pourrait être coupable, donc si tu as une alim de rechange tu peux tenter, on sait jamais.

 

Tu peux tenter de faire un démontage + nettoyage + repaste de ton GPU, tu en profiteras pour inspecter minutieusement la carte sans rad à la recherche de condensateurs gonflés ou trace de brûlure ou autre.

 

Si ça ne change rien, il reste la technique du four (google) et l'achat d'un nouveau GPU. :D Il faut dire que la panne d'une 7970 aujourd'hui n'est en rien surprenante


Message édité par Revere le 20-02-2018 à 20:47:24
n°10330954
lionel222
Posté le 20-02-2018 à 20:51:56  profilanswer
 

Salut et merci pour la réponse  
Voilà ma config complète :  
 
CPU : i7 920 OC 3.6 ghz  
GPU : 7970 Ligthning  
12 gb de ram ddr3 cas 7 G-skill
Carte mère asus rampage 2 extreme  
Alim : 1000w Cooler master 80 plus bronze
 
Voilà ;-)  
 
Je vais essayer de changer l'alimentation j'ai effectivement pas pensée a le faire, merci du conseil
 

n°10330973
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-02-2018 à 21:50:54  profilanswer
 

Alim d'un kilowatts ? T'avais 3 GPU à une époque ?


Message édité par Kyjja le 20-02-2018 à 21:51:17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10330992
lionel222
Posté le 20-02-2018 à 22:24:37  profilanswer
 

Non j'avais toujours un seul gpu, je te l'accorde sa sert a rien xD  
mais bon a l'époque les gpu consommer plus aussi  
 
C'était plus pour étre rassurer de ne jamais manquer de jus plus qu'autre chose  
 
mais la technologie a évoluer et du coup sa ne sert a rien vu que tout consomme moins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7970 Ligthning morte ?

 

Sujets relatifs
GTX 970 soudainement morte (Bloque le démarrage de l'alim.) solution ?Comment valider le fait que ma CM est morte ?
Bandes jaunes verticales, CG morte ?Carte Asus P5K morte? [RESOLU]
770 morte, que faire ?Freeze total puis écran noir au démarrage, GPU morte ?
ram morte ?Nouvelle carte pour remplacer Radeon 7970
Carte graphique morte: les causes?Carte-mère morte suite à ajout d'une CG :-(
Plus de sujets relatifs à : 7970 Ligthning morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR