Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AMD 7800 series morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD 7800 series morte ?

n°11260684
purrfectbo​ots
Posté le 30-06-2023 à 15:49:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au départ je comptais juste copier/coller le poste que j'ai fait sur d'autres forums à propos d'un problème avec ma radeon 7800 mais j'ai pu enfin trouver des sujets qui se rapporte au même problème que moi:
je joue, comme très souvent, et le jeu plante, écran gris, je dois forcer le redémarrage, et là, écran noir après le logo de la carte mère... J'ai essayé beaucoup de trucs...
 
J'ai finalement compris que le problème venait de la carte graphique, car dès que j'installe quelque pilote AMD, j'ai un écran noir, donc je me retrouve avec just l'iGPU. Finalement je me demande si ma carte n'est pas tout simplement morte, c'est vrai qu'une carte si vieille c'est fort probable, après tout elle a une dizaine d'années, mais j'imaginais une mort plus explicite, avec des ventilos qui tournent pas ou autre.
 
Au cas où je me trompe je reste à disposition pour détailler le problème, voici le lien du sujet original: https://forums.commentcamarche.net/ [...] ack-screen
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 15:49:44  profilanswer
 

n°11260833
ip-man
永春
Posté le 30-06-2023 à 20:18:34  profilanswer
 

Salutation,
 
il serait judicieux de mettre en avant le détail de ta config ici même, alim, modèle précis de ta série de hd 7800 (7850/7870/xt/edition).
plante sur un ou tous les jeu?  , quel jeu car le support de ces gpu a été stoppé pour la mise à jour de pilotes. quel version d'ailleurs?
 
cette série a eu un souci notamment avec la série 7870 concernant les écrans noirs, d'ailleurs le site hardware.fr avait réalisé un article sur le sujet, à retrouver/relire pour les détails.
 
 
 

n°11260844
Scrabble
Posté le 30-06-2023 à 20:48:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
éventuellement, ça peut être un problème de surchauffe dû à une pâte thermique qui a mal vieilli
 
Tu peut toujours essayer de la changer
 
Mais sinon, il est fort possible que ta carte graphique soit morte, HD 7800, ça date quand même de 2012

n°11260870
purrfectbo​ots
Posté le 30-06-2023 à 22:34:29  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
il serait judicieux de mettre en avant le détail de ta config ici même, alim, modèle précis de ta série de hd 7800 (7850/7870/xt/edition).
 
 


 
C'est une 7850, voici le lien: https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 1-gb.b5366
 
Quant au problème je me suis mal exprimé, le problème du jeu qui plante n'est arrivé qu'une seule fois, depuis si j'essaie d'installer n'importe quel pilote c'est écran noir à l'instant où il est installé, alors je boot en safe mode pour enlever le pilote et recommencer. Je n'ai fais aucun changement ou MAJ susceptible de générer un tel problème, ni côté AMD, ni côté Windows
Finalement je l'ai complètement retiré de ma config et là je tourne uniquement sur le cpu.

n°11260887
ip-man
永春
Posté le 01-07-2023 à 01:00:33  profilanswer
 

Ok,
version de pilote? dernière en date --> la 22.6.1  https://www.amd.com/en/support/grap [...] on-hd-7850
si problème tu peux tenter la version d'avant  adrenalin 21.5.2
 
après tu peux tenter l'info transmis de scrabble pour la pâte également visualiser le bon fonctionnement des ventilateurs,
tout ceci peux être controlervia logiciel de monitoring  ( hwinfo et/ou gpuz), ou  sinon tu as msiafterburner/rivatuner via ce tuto https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
 
si problème persiste, alors échange gpu selon plateforme/alim  de ton pc + ton budget.

n°11261010
purrfectbo​ots
Posté le 01-07-2023 à 14:27:14  profilanswer
 

bah justement j'ai essayé plein de pilotes différents ce qui me fait dire que c'est pas du à ça, voici ceux que j'ai essayé:
23.5.2
21.5.2
21.4.1
22.6.1
 
même chose pour check le comportement de ma carte, à partir du moment ou j'installe un pilote c'est écran noir, après je peux toujours essayer sans le pilote mais j'imagine que c'est moins pertinent ?
c'est pour ça que j'ai commencé à pencher pour une mort de ma carte, mais je sais pas comment en etre sur.
après effectivement, elle est vieille et trouver un equivalent ne sera pas très cher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AMD 7800 series morte ?

 

Sujets relatifs
[réglé] séparer ventirad et CPU ou: pâte ou colle thermique chez AMD?AMD RYZEN 7 5800X a 90 degrés all time
[Vintage] quelle CG pour un AMD K6 ?Les AMD 7000
Carte graphique AMDQuelle alim pour Disque dur Maxwell E-SERIES HDD black 3.0 3.5'' ?
Probleme de grain avec carte graphique AMD sur Jeuxcomment désactiver l'économie d'Energie sur une carte AMD?
Problème lecture utilisation cpu AMD 
Plus de sujets relatifs à : AMD 7800 series morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR