Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 770 - Crash Du Pilote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 770 - Crash Du Pilote

n°8965681
ecchy
Posté le 08-12-2013 à 00:03:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une personne qui rencontre un petit soucis qui est apparu il y a seulement quelques jours sur la configuration suivante, en bref :
 
Zalman Z11 Plus
Nvidia Geforce GTX 770
Intel Core I5-4670
MSI Z87-G45 Gaming
Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 550W 80Plus Gold
Kingston HyperX 3K SSD Series 120Go
Kingston HyperX bleck 8Go ( 2x 4Go) DDR3 1600Mhz CL9
 
Windows 8.1
 
Le problème est donc le suivant : le pc est neuf, monté chez LDLC, pendant une semaine il n'y a eu aucun problème. Après téléchargement de Geforce Expérience, et mise à jour des pilotes graphiques, l'ordinateur a de manière aléatoire commencé a avoir des freez, des écrans noirs, de gros pixels, et un message qui vient régulièrement annoncer que le pilote a planté mais a été récupéré (dans le meilleur des cas, puisque c'est pas toujours le cas, parfois ça plante, et là, plus rien ne répond, et faut reboot).
Nous avons tenté de revenir aux pilotes précédents, mais rien ne change, le pc ne semble pas chauffer, et après quelques recherches nous nous rendons compte que le problème touche semblerait-il beaucoup de monde ...
 
Le problème survient parfois sur une page internet, sur le bureau ... Mais le principal c'est en jeu[Guild Wars 2] (en même temps, quand on allume le pc c'est surtout pour jouer, donc pour savoir si hors jeu ça le fait beaucoup, c'est pas évident)...
 
Nous ignorons de quelle manière procéder pour déterminer la source du problème, si cela peut venir de la carte graphique, de l'alim (?), ou simplement des pilotes ... Faut-il prendre son mal en patience ?
 
C'est assez agacant, quoiqu'il en soit.
Si quelqu'un peut nous éclairer sur la façon dont nous devons procéder ... Merci beaucoup !
 
Bonne soirée ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par ecchy le 08-12-2013 à 01:58:44
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 00:03:27  profilanswer
 

n°8965827
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2013 à 05:56:14  profilanswer
 

ecchy a écrit :

Après téléchargement de Geforce Expérience, et mise à jour des pilotes graphiques, l'ordinateur a de manière aléatoire commencé a avoir des freez, des écrans noirs, de gros pixels, et un message qui vient régulièrement annoncer que le pilote a planté mais a été récupéré


Le problème est donc apparu après la mise à jour des pilotes graphiques.  
 
Comment a été faite la désinstallation du pilote qui foirait ?
Geforce Experience a-t-il été désinstallé également ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8965888
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 08-12-2013 à 10:52:16  profilanswer
 

Donc repasse aux pilotes d'avant.
 
C'est pas la 1ere fois que je vois ça en ce moment.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°8966053
ecchy
Posté le 08-12-2013 à 13:37:55  profilanswer
 

Nous avons réinstallé par dessus (étant donné qu'avant d'installer le "nouveau", ça supprime le précédent).
 
Nous avons tenté de réinstaller les anciens pilotes, nous avons mêmes tout désinstallé et réutilisé le CD drivers pour remettre comme la première fois.
 
Cependant ça semble continuer. Le problème semble tout de même beaucoup survenir sur Guild Wars 2, a tester sur d'autres jeux. J'avais des soucis également sur ce jeu après être passée sur windows 8.1, et depuis je l'ai passé en compatibilité Windows 7, et tout semble fonctionner, nous allons donc essayer, qui sait ?
 
Le soucis étant que ça survient de manière aléatoire, parfois passé plusieurs heures, parfois quelques minutes...
 
 
 
Edit : après un test, ça semble effectivement survenir surtout sur le jeu, une fois que ça commence, ça semble s'enchainer, une fois, deux fois, trois fois ... Ca récupère a chaque fois, pour le moment, mais ça reste bien agacant ...


Message édité par ecchy le 08-12-2013 à 14:35:55
n°8966135
ecchy
Posté le 08-12-2013 à 14:39:52  profilanswer
 

Edit, mais qui mérite un nouveau message ...
 
Nous venons de lancer un stress test via MSI Kombustor. Le tout vient de freez, écran noir, plus de signal sur l'écran, et maintenant l'écran est tout noir, plus rien d'affiché.
 
Que doit-on en conclure ? x')


Message édité par ecchy le 08-12-2013 à 14:44:23
n°8966136
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 08-12-2013 à 14:39:53  profilanswer
 

Mouai ... plutôt que d'être emmerdé, si ça persiste après X essais ...  
 
Fais un essai sur un pc équipé de win7, chez toi ou un ami, tu seras ainsi fixé !  


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9390675
croniques
Posté le 18-01-2015 à 00:25:43  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai exactement le même problème, pourriez-vous m'indiquer comment vous l'avez résolu ? Merci !

n°9404354
ecchy
Posté le 30-01-2015 à 15:42:22  profilanswer
 

croniques a écrit :

Bonjour ! J'ai exactement le même problème, pourriez-vous m'indiquer comment vous l'avez résolu ? Merci !


 
Bonjour Croniques,
 
le problème venait effectivement de la carte graphique, qui était défectueuse. Nous avons eu besoin de deux retours SAV pour que le problème soit réglé (le première fois, ils n'ont pas vu le problème...), et la deuxième fois, grâce à tous nos tests et résultats, ils nous ont changé la carte directement, et ça a réglé le soucis ...
 
Creuse un peu pour voir, mais si jamais ça persiste, mieux vaut peut-être que tu fasses changer ta carte...
 
Bon courage ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 770 - Crash Du Pilote

 

Sujets relatifs
Problème Asus GTX 670 2GoGrosse hésitation: 770 | r9 290 | 780
Alimentation pour GTX 770R9 280X ou GTX 770?
SLI GTX 780Vente d'une MSI GTX 670 Oc
Carte mère pour SLI GTX 780 ?[BF4] Crash en jeu
Plus de sujets relatifs à : GTX 770 - Crash Du Pilote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR