Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Asus GTX 670 2Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus GTX 670 2Go

n°8965079
daft-drunk
Posté le 07-12-2013 à 15:00:17  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai un petit problème sur mon Asus GTX 670 2Go acheté à Cybertek :
 
-En effet il y a 1 mois 1/2, j'ai eu un problème avec cette dernière qui après une session de 5 min sur BF4 à décidée de m'afficher un no-signal mortel :
Le problème c'est qu'elle n'a pas chauffée terriblement (60/70 degrés en jeu et 30 degrés sur le bureau), elle était parfaitement dépoussiérée et tout fonctionnait parfaitement avant, elle à certainement du tomber en panne.
 
Je l'a ramène chez Cybertek, je patiente trois bonnes semaines (oui ça à été très long), avant de la retrouvé réparée et en état de fonctionnement.
 
MAIS...
 
Désormais, dès que je joue à un jeu qui demande de la ressource (Witcher 2, Bf3, Warface et même Civilization V... mais pas pour Total War Rome II) elle commence à faire beaucoup de bruit (mais ne chauffe pas plus qu'avant) et fini par éteindre l'écran et afficher no-signal.
La différence avec la dernière fois c'est qu' il suffit d'un re-boot du pc pour la faire ré-fonctionner et que ça ne reste pas sur le no-signal d'avant.
 
Merci d'avance pour votre réponse  


---------------
"Whalla fait tourner la beuh mon frère"-Emile Zola
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 15:00:17  profilanswer
 

n°8965150
smack78
Posté le 07-12-2013 à 16:22:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je poste ici car j'ai exactement le meme probleme que toi. Je possede une Asus 7970 DCUii TOP et quand je joue a BF4 (apres 5 à 20 min de jeu) j'ai un écran noir et "no signal" d'affiché.
 
Le seul moyen de résoudre le probleme est de retirer les cables PCI de mon GPU (pc éteint bien sur) et de les rebrancher. Mon pc boot normalement apres.
 
Je l'a possède depuis 18 mois environ aucun problemes et depuis l'installation de BF4 les ennuis ont commencé :/
 
Serait-ce un soucis de la part de Asus ou de BF4 ?

n°8965162
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-12-2013 à 16:38:43  profilanswer
 

J'ai une Asus GTX670 DC2OG, et je ne rencontre aucun problème de ce genre, que ça soit sur BF4 ou d'autres jeux.
 
Avez vous OC vos cartes, à tout hasard ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°8965171
daft-drunk
Posté le 07-12-2013 à 16:50:05  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

J'ai une Asus GTX670 DC2OG, et je ne rencontre aucun problème de ce genre, que ça soit sur BF4 ou d'autres jeux.
 
Avez vous OC vos cartes, à tout hasard ?


 
Non :/ + Je suis content de pas être tout seul à avoir ce problème

n°8965318
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 18:37:29  answer
 

Salut

 

Vous avez quoi comme alimentations ? Marque et référence ? et le reste de la config ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 18:37:57
n°8965326
daft-drunk
Posté le 07-12-2013 à 18:43:39  profilanswer
 


 
-i5 4430 3.00 Ghz
-Gtx 670 2Go
-8 Go de Ram DDR3
-Windows 8.1 64Bits
 
Carte Mère : Asus B85M-E
Alim : Cooler Master 700W

n°8965518
krisvonsik​steen
eVGA Grand Fan Incontesté
Posté le 07-12-2013 à 21:16:51  profilanswer
 

Go SAV les gars!
Désolé mais c'est la meilleure solution je pense. :jap:


---------------
ancien CPU PHENOM II X4 955 BE Révision C2 O/C à 3.8Ghz 24/24h coucou à mon meilleur ami NORADII^^ & PHENOM II X4 975 BE Révision C3 O/C à 4.4Ghz 24/24h 7/7j+http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22901.html & Vive la Bretagne!!!!^^
n°8965525
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 21:29:11  profilanswer
 

Puis perso les alims Cooler Master à part la série V construite par Seasonic ca ne doit pas casser 3 pattes à un cannard... COmbien de fois as t'on vu des corsair de 700w déficientes, pk pas des CM...


---------------
BANNI de HFR
n°8965535
t3ddy
Posté le 07-12-2013 à 21:39:48  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Puis perso les alims Cooler Master à part la série V construite par Seasonic ca ne doit pas casser 3 pattes à un cannard...


http://www.hardware.fr/articles/91 [...] tions.html
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tions.html
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] tions.html
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] tions.html
Il y a de quoi préférer Coolermaster à Seasonic...

n°8965546
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 21:59:07  profilanswer
 

Seasonic c'est 7 ans de garantie pas 2 ou 3 ans... Le rapport de RDC LDLC omets juste de le mentionner ;) Au mieux les series V c'est 5 ans, on est loin des 7 ans de chez seasonic. Ces chiffre n'ont aucune valeur quand on voit qu'on passe du simple au double sur la durée de la garantie pour certains constructeurs.
 
De plus on renvoie plus facilement une seasonic avec un léger cool whine que n'importe quelle autre alim, quand on se tourne vers une alim de ce constructeur c'est pour chercher la perfection et des petits défauts tolérables sur des alim moins chères ne sont pas acceptables sur des alims seasonic surtout quand on voit leurs prix.


Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 22:36:31

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 21:59:07  profilanswer
 

n°8965553
t3ddy
Posté le 07-12-2013 à 22:05:35  profilanswer
 

Coolermaster garantit des alims 5ans tout comme Seasonic ;)
On peut aussi interpréter les stats de LDLC (et non pas RDC)  de cette façon (quitte à interpréter) : on ne renvoie pas les alimcoolermaster parce qu'elles ne font pas de coil whine et n'ont pas de petits défauts...
ou alors les corsair c'est de l'ultratop haut gamme donc on renvoie à tour de bras parce qu'on est exigeant à ce prix ;)

n°8965579
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 22:28:38  profilanswer
 

t3ddy a écrit :

Coolermaster garantit des alims 5ans tout comme Seasonic ;)
On peut aussi interpréter les stats de LDLC (et non pas RDC)  de cette façon (quitte à interpréter) : on ne renvoie pas les alimcoolermaster parce qu'elles ne font pas de coil whine et n'ont pas de petits défauts...
ou alors les corsair c'est de l'ultratop haut gamme donc on renvoie à tour de bras parce qu'on est exigeant à ce prix ;)


 
Seasonic c'est 7 ans sur les Platinium et les X séries, 5 ans pour la majorité des autres et quelques rares modèles entrée de gamme à 3 ans (quel intéret d'acheter du bas de gamme seasonic d'ailleurs? ... ce ne touche que la série S 80PLUS Bronze d'ailleurs, loin d'être la plus populaire si ce n'est un produit "résiduel" ) Ces séries X et platinium représentent d'ailleurs la majorité de leur ventes.
 
source pour la garantie seasonic : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] sonic.html
 
 
Cooler Master c'est de 2 à 5 ans, source CM : http://www.coolermaster-usa.com/contact.php?page_id=9
 
All products from Cooler Master at least carry 1 year warranty from the date of purchase, with the exception of power supply units which carry a 2-5 year warranty. If no proof of purchase (receipt or invoice of purchase) can be presented upon request, Cooler Master cannot be held responsible for warranty service
 
De plus sur LDLC c'est bien indiqué garantie constructeur 3 ans pour les séries B et G :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144135.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149693.html
 
Pour les gammes plus chères c'est 5 ans.
 
Puis bon ca c'est sans rentrer dans les "détails" car aucune CoolerMaster à ce jour n'est mieux faite qu'une seasonic, à part biensûr celles construites par ce dernier.
 

t3ddy a écrit :


ou alors les corsair c'est de l'ultratop haut gamme donc on renvoie à tour de bras parce qu'on est exigeant à ce prix ;)


 
Et j'ai pas compris ce passage, Corsair de l'ultra haut de gamme? :/ Peut être que tu as cette image de Corsair car c'est Seasonic qui à construit les modèles Corsair qui ont fait la réputation de ce dernier sur le secteur des alimentations. Celles qui ne sont pas construites par seasonic sont certes bonnes mais pas autant :p La preuve en est avec les alims Corsair non Seasonic avec des pannes à répétition.
 
Puis quand tu vois la quantité de sous traitants chez CM, tu vois vite que d'une série à l'autre ce n'est plus du tout le même produit du même constructeur...
 
Extreme Power 380W/430W PMSR/PMSP – HiPro
Extreme Power 380W/430W PCAR/PCAP – Acbel
Extreme Power ≥500W – Seventeam
Extreme Power Plus – Acbel
iGreen – Acbel
GX – Seventeam
Real Power – ?
Real Power Pro/M 550W, 650W, 700W – Acbel
Real Power Pro/M 360W, 400W, 460W, 850W, 1000W, 1250W – Enhance
Silent Pro 500W-700W – Enhance
Silent Pro M1000 – FSP
Silent Pro Gold – Enhance
V-Series - Seasonic
 
Par contre toutes les Seasonic sortent des usines Seasonic, il n'y a pas d'arnaques ;) Donc coté qualité Seasonic l'emporte haut la main, même s'il y a 1% de retour en plus auprès d'un SAV très compétant qui vous remplace votre produit. Les Seasonic sont de meilleure qualité, toujours constante car pas de sous traitant au meilleur prix et garantie plus longue... Je ne vois pas à quel moment la balance peut pencher pour Cooler Master si ce n'est sur le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 23:20:21

---------------
BANNI de HFR
n°8965601
t3ddy
Posté le 07-12-2013 à 22:53:47  profilanswer
 

Pour les origines des blocs : http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-29.html
Je ne voit pas en quoi une origine différente rend les alims merdiques, coolermaster n'est pas le seul à pratiquer cela. Il y a des faiblesses dans le bas de gamme des deux fabricants (voir les stats de retour).
 
Je suis bien d'accord avec toi, coolermaster fait beaucoup d'entrée de gamme à prix contenus mais je ne vois pas pourquoi les autres seraient moins fiables que les seasonic en dépit de la réputation de ce dernier.
 
Et pour corsair, c'est toi qui en  parlais, je te montrais que ton raisonnement sur les stats est stupide : mauvaises stats pour l'un parce que c'est de la très bonne qualité et mauvaise stats pour l'autre parce que ça craint, logique parfaite !
 
PS: d'ailleurs si les blocs coolermaster de base seasonic étaient si bons ils seraient aussi garantis 7ans, ce qui n'est pas le cas. On voit que la confiance de coolermaster dans la base seasonic n'est pas meilleure que pour les blocs d'autre origine CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par t3ddy le 07-12-2013 à 23:08:10
n°8965609
t3ddy
Posté le 07-12-2013 à 22:57:51  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


(..)
Par contre toutes les Seasonic sortent des usines Seasonic, il n'y a pas d'arnaques ;) Donc coté qualité Seasonic l'emporte haut la main, même s'il y a 1% de retour en plus auprès d'un SAV très compétant qui vous remplace votre produit. Les Seasonic sont de meilleure qualité, toujours constante car pas de sous traitant au meilleur prix et garantie plus longue... Je ne vois pas à quel moment la balance peut pencher pour Cooler Master si ce n'est sur le prix.


En aucun cas je ne dis que coolermaster est mieux que seasonic, par contre dire que les coolermaster sont nulles quand elles n’intègrent pas un bloc seasonic, je ne peux pas laisser dire ça sur des pages où l'on conseille pour des achats. C'est tellement faux !
 
Ps : ça ne sert à rien de me sortir toutes les pages concernant les garanties, je suis capable de les consulter tout seul. Seasonic avait la même politique de garantie que coolermaster jusqu'à l'année dernière. Pas de quoi se relever la nuit... C'est tout neuf ce passage à 7ans de garantie sur certains modèles (X-P) au prix délirant.
Si la durée de la garantie était directement liée à la fiablité des composant cela ce saurait : voir OCZ dont les garanties étaient équivalentes aux autres fabricants de SSD ou de RAM et voilà la fiablité.


Message édité par t3ddy le 07-12-2013 à 23:03:10
n°8965617
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 23:05:49  profilanswer
 

[:mika94400]  
 
Non c'est bon du déforme tout à ta façon sans y mettre la moindre nuance et en étant irrespectueux et vulgaire, tu en parleras avec d'autres ;)
 

t3ddy a écrit :

je te montrais que ton raisonnement sur les stats est stupide.


 
En toute courtoisie, mon raisonnement stupide tu sais ce qu'il te dit?
 
Et j'ai jamais dit que les CM étaient mérdiques, j'ai dit :
 

SiZZiGETTE a écrit :

Puis perso les alims Cooler Master à part la série V construite par Seasonic ca ne doit pas casser 3 pattes à un cannard... COmbien de fois as t'on vu des corsair de 700w déficientes, pk pas des CM...


 
Tout au mieux ca veut dire qu'elles sont dans la moyenne, normales, pas de quoi casser 3 pattes à un cannard, si tu interprette tout à ta façon tu va pas t'en sortir... C'est toi d'ailleurs qui est venu chercher des poux en remétant en cause le réputation de Seasonic qui à ce jour est exemplaire batie sur des composant de qualité et un SAV sublime. Tiens un peu ta langue...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 23:13:30

---------------
BANNI de HFR
n°8965627
t3ddy
Posté le 07-12-2013 à 23:12:15  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

[:mika94400]  
Non c'est bon du déforme tout à ta façon sans y mettre la moindre nuance et en étant irrespectueux et vulgaire, tu en parleras avec d'autres ;)


SiZZiGETTE a écrit :


En toute courtoisie, mon raisonnement stupide tu sais ce qu'il te dit?


Tiens, ça te plait moins quand ça t'arrive ?
Maintenant tu comprends ce que l'on a ressenti lors de tes interventions l’autre week-end...

n°8965629
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 23:14:39  profilanswer
 

[:poutrella]  
 
Quand on parle avec des fou on à tendance à devenir fou tu fais bien de le souligner, sur ce je te laisse ;)
 
Puis rien que cette phrase...
 

t3ddy a écrit :


Je ne voit pas en quoi une origine différente rend les alims merdiques


 
Va faire sous traiter une Buggati par Hundai, on va voir si l'origine n'a pas d'importance sur la qualité finale ;)
 
PS : et j'ai jamais parlé de merdique, ca c'est ton interprétation, "ca ne casse pas 3 pattes à un cannard" au pire ca veut dire "bof" mais tu aime bien tirer vers les extrêmes pour faire du sensationnel ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 23:37:33

---------------
BANNI de HFR
n°8965653
daft-drunk
Posté le 07-12-2013 à 23:37:20  profilanswer
 

Oui bon je veux pas vous déranger dans votre débat, mais là c'est pas réellement le sujet  :pt1cable:

n°8965654
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 23:39:16  profilanswer
 

Nah DSL il aime bien trainer les choses et je ne pensais pas que certains ont autant la volonté de toujours chercher le conflit.
 
Ce que je disais c'est que même si ton alim est de marque, elle peut aussi déconner :/ Cooler Master sous traite tellement qu'il est fort probable que la qualité en prenne un coup. As elle des rails et as tu bien branché ta CG d'après la notice du constructeur de ton alim?


Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 23:40:26

---------------
BANNI de HFR
n°8965657
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 23:41:10  answer
 

Perso ma Corsair TX 650 made by Seasonic ne me pose pas le moindre problème depuis toutes ces années.

 

Déjà 3 configs.

 

[:cosmoschtroumpf]

 

Ou alors c'est une CWT. Faut que je retrouve la référence éxacte, CMPSU-650-TX truc. La flemme de bouger la tour.

 

Il y a des différences sur quelques alims : http://www.realhardtechx.com/index [...] age541.htm par rapport au lien plus haut.

 

Faut aussi regarder sur le site hardware secrets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 00:18:05
n°8965704
daft-drunk
Posté le 08-12-2013 à 00:17:16  profilanswer
 

Non ça m'étonnerais réellement que ça vienne de l'alim, car un élément que j'ai pas donner :
Quand l'écran s'éteint et affiche no-signal, l'ordi lui reste allumé et tourne encore, ce qui ne serait pas le cas si ca viendrait de l'alim
 
Ca peut venir que de la CG

n°8965762
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 01:27:28  profilanswer
 


 
Très bonne référence ce site d'ailleurs :)
 
Et sinon daft au cas où ca ne mange pas de pain tu peux contrôler tes tensions en charge, ca confirmera probablement le fait que ton alim est hors de cause :)


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Asus GTX 670 2Go

 

Sujets relatifs
probleme cpu[Résolu] Sony Alpha 7 probleme
probleme alimentationRemplacement carte mère msi Z87 contre asus z87 pilotes reinstallation
Alimentation pour GTX 770Ajout de DDR3 dur ASUS P6T
Problème Disque dur Test HD Tune et Crystal Disk[avis] hd7850 2go vtx3d + achat occasion
[résolu] Problème certicat sécuritéR9 280X ou GTX 770?
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus GTX 670 2Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR