Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

9800 pro vs 6800GT grosse difference ??

n°4609258
uluhkay
Posté le 28-01-2006 à 17:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je l'ai écrit même.
SInon, jen'ai ue les pilotes officiles fournis par nvidia, la dernière version, les 3 autres versions que j'ai essayé était pareil.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 17:28:31  profilanswer

n°4609315
frakass
sportif et très costaud
Posté le 28-01-2006 à 17:59:47  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je viens de faire une série de screen sous Morrowind en essayant de me replacer là où j'avais fait un screen de la 9800 pro.
Le résultat est édifiant.
J'ai fait un screen en 1280*1024 AA4 aniso 8 comme avec la 9800 pro et un screen juste en 1280*1024, le tout en réglage "haute qualité".
C'est frappant car avec le diaporma de windows on voit les améliorations apportés en un instant par les filtres. La 9800 pro fout une claque en temre de qualité.
C'est des gros fichioers et je ne sais pas poster d'image sur ce forum, mais le truc le plus frappant c'est quand on regarde au loin avec des filtres qui ne s'appliquent presque pas sur nvidia.  
Les filtres sur la 6800 ultra n'ont qu'un effet assez faible. Du coup je suis n peu blasé là.
Sinon, meêm en 2D j'ai l'impression que c'est moins bon, j'avais déjà eu cette impression entre la radeon 8500 et la 9800 pro.
Mais bon Placébo????

tu n'a pas autre chose que cette antiquité de Morrowind ?
ca dépend peut être aussi des pilotes utilisés et de comment ils sont paramétrés,
mais de mon côté j'avais testé une x800pro et une 6800gt la qualité d'image se valait
En 2D tu voit une différence ? pourtant il n'y en a pas, tu es fort toi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par frakass le 28-01-2006 à 18:00:39
n°4609320
nhissan
Through the wire
Posté le 28-01-2006 à 18:02:30  profilanswer

moi je changerais juste ma 9800 pro quand Unreal tournament 2007 sera sorti  

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°4609431
uluhkay
Posté le 28-01-2006 à 18:47:36  profilanswer

frakass a écrit :

tu n'a pas autre chose que cette antiquité de Morrowind ?
ca dépend peut être aussi des pilotes utilisés et de comment ils sont paramétrés,
mais de mon côté j'avais testé une x800pro et une 6800gt la qualité d'image se valait
En 2D tu voit une différence ? pourtant il n'y en a pas, tu es fort toi  :D

Toi par contre t'es pas fort pour lire les messages en entier.
Pour la 2D j'ai dit que c'était sans doute du placébo et la différence que je cros sans doute à tord percevoir est beaucoup plus infime que celle claire et évidente qu'il y a entre les filtres.

Sinon pour la X800 pro, justement, je ne connias pas cette carte et une de mes questions étaient de savor si les nouvelles ATI avaient aussi des filtres pas top, tu viens grosso modo de me répondre.
Même si j'attends confirmation.

QUand à l'antiquité de moorowind, tu m'expliques où est le rapport entre vieux jeu et qualité des filtres, je vois pas en quoi ça change sur un nouveau jeu. J'airpis morrowind car je compare des screens et je n'ai que des screens de morrowind fait avec ma 9800 pro.
Pour les nouveaux jeux, c'est pareil, mais dans les FPS style Doom3 ou Quake 4, ça se voit moins car tout est au premier plan. Morrowind est un jeu magnifique qui offre une profondeu de vue très grande, la perte en qualité est dommage. Pour NFS Most Wanted, j'ai l'impression aussi que c'est pas terrible au niveau de l'aniso même si je n'ai jmais pu tester avec ma 9800 pro.

Quand aux filtres, tu as l'air d'avoir du mal à me croire, mais c'est dans plein de revue et il y a déjà eu des tas d'articles à ce sujet sur leur qualité et leurs "optimisations" :ange:  sur plein de sites et dans canard PC. Donc c'est tout à fait possible, j'ai un artcile sous les yeux d'un vieux Canard PC avec deux screens où il dise que l'aniso de nvidia est moins bon avec les 5800 et 5900 car les drivers trichent.  

je vais essayer de mettre d'anciens drivers pour ma 6800 ultra car tout ça semble être principalement de leur fait.

Je viens de faire une légère recherche et apperement, la 8500 avait une réputation de très bonne qualité en 2D (bon c'est pas un test sérieux qui dit ça, mais j'ai vu plusieurs fois ce commentaire, coincidence :??: )

n°4609493
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 28-01-2006 à 19:08:46  profilanswer

uluhkay a écrit :

Toi par contre t'es pas fort pour lire les messages en entier.
Pour la 2D j'ai dit que c'était sans doute du placébo et la différence que je cros sans doute à tord percevoir est beaucoup plus infime que celle claire et évidente qu'il y a entre les filtres.

Sinon pour la X800 pro, justement, je ne connias pas cette carte et une de mes questions étaient de savor si les nouvelles ATI avaient aussi des filtres pas top, tu viens grosso modo de me répondre.
Même si j'attends confirmation.

QUand à l'antiquité de moorowind, tu m'expliques où est le rapport entre vieux jeu et qualité des filtres, je vois pas en quoi ça change sur un nouveau jeu. J'airpis morrowind car je compare des screens et je n'ai que des screens de morrowind fait avec ma 9800 pro.
Pour les nouveaux jeux, c'est pareil, mais dans les FPS style Doom3 ou Quake 4, ça se voit moins car tout est au premier plan. Morrowind est un jeu magnifique qui offre une profondeu de vue très grande, la perte en qualité est dommage. Pour NFS Most Wanted, j'ai l'impression aussi que c'est pas terrible au niveau de l'aniso même si je n'ai jmais pu tester avec ma 9800 pro.

Quand aux filtres, tu as l'air d'avoir du mal à me croire, mais c'est dans plein de revue et il y a déjà eu des tas d'articles à ce sujet sur leur qualité et leurs "optimisations" :ange:  sur plein de sites et dans canard PC. Donc c'est tout à fait possible, j'ai un artcile sous les yeux d'un vieux Canard PC avec deux screens où il dise que l'aniso de nvidia est moins bon avec les 5800 et 5900 car les drivers trichent.  

je vais essayer de mettre d'anciens drivers pour ma 6800 ultra car tout ça semble être principalement de leur fait.

Je viens de faire une légère recherche et apperement, la 8500 avait une réputation de très bonne qualité en 2D (bon c'est pas un test sérieux qui dit ça, mais j'ai vu plusieurs fois ce commentaire, coincidence :??: )

c'est l inverse. l'aniso sur FX5xxx est non dependant de l'angle. la qualité est meilleur que sur GF6 mais ca consomme plus.

et si tu veux tester e filtrage aniso , utilise autre chose que morrowind STP . faut des textures precise que morrowind n'a pas.

n°4609975
uluhkay
Posté le 28-01-2006 à 22:52:48  profilanswer

bon écoute, j'ai pas envie de continuer cette conversation, c'est hors topic et de toute façon, que je dise quoi que ce soit t'en as rien à faire et tu pars sur autre chose.  
J'utilise pas les textures de base dans morro mais un pack de texture qui sont nettement plus belles et entre deux textures moches  on voit une différence quand même encore une fois tu ne me donnes pas d'arguments convaincant...
Pour le filtrage des 5900, justement, c'est l'inverse de ce que tu dis...

n°4610041
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-01-2006 à 23:26:42  profilanswer

Les DNA 78.01 en mode qualité sont super...mais pénalisent le framerate sous FEAR....

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4610135
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 00:45:12  profilanswer

OK, je vasi tester merci.

n°4611257
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 17:53:57  profilanswer

Niquel, c'était bien ça.
Je n'arrive plus à faire la différence sur les screens. J'ai retrouvé la qualité de la 9800 pro.
Merci encore.

n°4615023
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 31-01-2006 à 10:16:49  profilanswer

pff ,mais mort de rire tes affirmations !

commence par connaitre ton sujet STP .  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 10:16:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence entre un Athlon64 et un opteronAide pour choix de grosse config CAO et 24" (entre autres)
leadtek 6800gt code erreur 10Cherche plaque arrière radeon 9800 pro
6800gt ou gs6800gs agp ou 6800gt agp ( toute en 256mo )
Quelle différence entre le Kandalf et le Armor de Thermaltake?grosse config mais pc lent
Différence entre un amd et intel 
Plus de sujets relatifs à : 9800 pro vs 6800GT grosse difference ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)