uluhkay a écrit :
Toi par contre t'es pas fort pour lire les messages en entier.
Pour la 2D j'ai dit que c'était sans doute du placébo et la différence que je cros sans doute à tord percevoir est beaucoup plus infime que celle claire et évidente qu'il y a entre les filtres.
Sinon pour la X800 pro, justement, je ne connias pas cette carte et une de mes questions étaient de savor si les nouvelles ATI avaient aussi des filtres pas top, tu viens grosso modo de me répondre.
Même si j'attends confirmation.
QUand à l'antiquité de moorowind, tu m'expliques où est le rapport entre vieux jeu et qualité des filtres, je vois pas en quoi ça change sur un nouveau jeu. J'airpis morrowind car je compare des screens et je n'ai que des screens de morrowind fait avec ma 9800 pro.
Pour les nouveaux jeux, c'est pareil, mais dans les FPS style Doom3 ou Quake 4, ça se voit moins car tout est au premier plan. Morrowind est un jeu magnifique qui offre une profondeu de vue très grande, la perte en qualité est dommage. Pour NFS Most Wanted, j'ai l'impression aussi que c'est pas terrible au niveau de l'aniso même si je n'ai jmais pu tester avec ma 9800 pro.
Quand aux filtres, tu as l'air d'avoir du mal à me croire, mais c'est dans plein de revue et il y a déjà eu des tas d'articles à ce sujet sur leur qualité et leurs "optimisations" sur plein de sites et dans canard PC. Donc c'est tout à fait possible, j'ai un artcile sous les yeux d'un vieux Canard PC avec deux screens où il dise que l'aniso de nvidia est moins bon avec les 5800 et 5900 car les drivers trichent. je vais essayer de mettre d'anciens drivers pour ma 6800 ultra car tout ça semble être principalement de leur fait.
Je viens de faire une légère recherche et apperement, la 8500 avait une réputation de très bonne qualité en 2D (bon c'est pas un test sérieux qui dit ça, mais j'ai vu plusieurs fois ce commentaire, coincidence )
|