Désolé, je remonte ce topic car j'ai quelques questions à propos de ma 6800 Ultra GAINWARD (réference GAINWARD: 6022) avec PCB vert en révision "A1", désign de référence nVIDIA, fréquences 425/1100 d'origine, livrée avec BIOS 5.40.02.15.06.
J'ai édité le BIOS original de ma carte graphique afin de mettre la vitesse du ventilo à 80% en 3D, au lieu de 50% à l'origine car la carte chauffait beaucoup (malgré un boitier bien ventilé). J'ai laissé la vitesse du ventilo à 50% en 2D.
J'ai fait "travailler" ma 6800 Ultra avec ATITOOLS pendant quelques heures, afin de voir à combien montait la température en burn, et celle-ci montait à 82°, et se stabilisait à cette température ensuite.
- Est-ce que cette température est dangereuse à long terme pour ma carte graphique?
- Est-ce que je devrais régler la vitesse du ventilo à 100% en 3D (tant pis pour le bruit), afin que la carte graphique ne chauffe pas trop, surtout l'été où la température de la CG risque de monter à plus de 85-90° avec la chaleur ambiante? (je ne souhaite pas changer le système de refroidissement d'origine de la CG)
- Est-ce que le ventilo est régulé automatiquement en fonction de la température du core sur ma carte graphique?
Merci!