Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

6800 morte?

n°3542756
Gladiak
I'm Glad and i'm not dead
Posté le 06-10-2004 à 20:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

q995 a écrit :

Non je ne ferais pas  ca car kje sais o/c MOI

je sais aussi o/c c'est juste que d'hab ma carte tourne a cette frequence et vu que j'ai mis a jours le drivers je suis passer des frequences d'origine aux frequences de mon o/c  [:alphat]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:34:52  profilanswer

n°3543654
Nighty
Posté le 07-10-2004 à 09:35:11  profilanswer

deluxe a écrit :

tu ne comprends pas et tu t'embrouilles ,  
est-ce que j'ai dit ou laisser entendre que je pratiquais l'overclocking uniquement pour les benchs ? non

Puis en fait tu le dis toi-même :  

ça tenait et ça avait un sens : ne pas réinvestir dans un proc coûteux

le matos est suffisamment cher

T'es pas un peu kikooolol comme garçon ?  

A la base ou maintenant c'est kifkif, mais avec des paramètres différents d'il y'a 10 ans c'est tout  :o  

J'oc un cpu / carte graphique / graveur dans le seul but de ne pas payer le modèle au dessus qui coute beaucoup plus cher, alors que je peux obtenir des fréquences/ratio identiques et aussi performant grâce à l'oc....
Alors oui c'est risqué, ça ne fonctionnera pas forcemment et tout le blabla habituel qui va avec, si on prends un minimum de précautions et si on se renseigne, ben ca roule tranquilou...

fin bref ^^

+1 ! :jap:  

depuis que l'o/c j'est dja cramé du matos mais bon c la vie ;) mais a 90% c du tout bon ... pk payé un 3.2ghz alors qu'avec un 2.6 on peut le faire ? franchement ya pas photo et meme pas besoin de refroidissement de ouf la plupart du temp ... bref pour les cg c pareil ! pk ce payé une XT PE ? une X800pro ViVo suffie largement avec un chtit mod @XTPE et hop ... :D

n°3543679
mahieu
S+Ko
Posté le 07-10-2004 à 09:50:47  profilanswer

deluxe a écrit :

non désolé  [:spamafote] ( déjà pratiqué avec grosbill / fnac / darty / surcouf etc... )

grsbill: si tu as acheté à distance c'est NORMAL: c'est dela VPC....
FNAC: il s'agit d'un engagement CONTRACTUEL spécifique à la fnac et que, crois moi, tu es trés loin de retrouver chez tous les commerçants, surtout rue montgallet.....

les autres j'en sais rien mais s'il y a du satisfait/remboursé c'est toujours contractuel, ça n'a rien d'obligatoire (sauf VPC toujours)

n°3544890
strobo
My words are made of silence
Posté le 07-10-2004 à 19:00:35  profilanswer

Nighty a écrit :

+1 ! :jap:  

depuis que l'o/c j'est dja cramé du matos mais bon c la vie ;) mais a 90% c du tout bon ... pk payé un 3.2ghz alors qu'avec un 2.6 on peut le faire ? franchement ya pas photo et meme pas besoin de refroidissement de ouf la plupart du temp ... bref pour les cg c pareil ! pk ce payé une XT PE ? une X800pro ViVo suffie largement avec un chtit mod @XTPE et hop ... :D

c'est bourrin.

Le rodage des composants électroniques est un fantasme. Par définition, le rôdage (en électronique) est la soumission de systèmes/composants à un stress thermique et électrique dans le but de pousser un système et de mesurer sa fiabilité. Une CG a donc subi ce genre de rodage, et elle est donc conçue et vendue pour un fonctionnement nominal.

Il est naturel pour un composant électronique de changer de caractéristiques lorsqu'il est soumis à un fonctionnement anormal. Ce changement de caractéristiques peut être définitif et entraîner des résultats plus ou moins heureux. En gros, après un O/C violent, la carte grille. Avec un O/C doux, elle a changé de caractéristiques (un composant de protection peut ne plus remplir son rôle) qui lui permet de tenir cet O/C.
En aucun cas, c'est un fonctionnement normal, même avec un refroidissement suffisant.  

Voilà. Maintenant, il est vrai que les fabricants surdimensionnent leur carte volontairement et que le marketing est passé par là. Quand je vois que ma GF4 TI4600 qui coûtait une fortune à sa sorie n'a pas de sonde thermique à 1 ou 2 euros, mais permet quand même d'être overclockée avec un soft fourni par le fabricant  :heink: , je me dis que cela les arrangerait les fabricants que je grille ma carte....(et puis d'en racheter une autre peut être?)

Mais bon... Ce que je voulais surtout dire c'est que le matos n'est pas donné, et qu'avant d'O/C une carte récente pour qu'elle soit encore mieux, il faut peut être regarder tout ce qu'il y a autour et qui peut faire perdre des FPS dans les jeux/etc...

Message édité par strobo le 07-10-2004 à 19:02:09

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3547171
Gladiak
Posté le 08-10-2004 à 20:14:18  profilanswer

j'ai des nouvelles malheuresement mauvaise :( j'ai testé sur une config differente et tjs le meme probleme, mais la le pc ne demarre pas du tout, a votre avis au SAV ils vont le voir que c'est de ma faute?

n°3547309
Goldentape​s
MSI = caca
Posté le 08-10-2004 à 21:09:31  profilanswer

si t a pas flashé avec les freq o/c, si y a pas de trace de demontage, si y a aucune trace de degradation faite par toi meme ta carte passera au sav les doigt dans le nez

Le pire c que meme ma 9800se, flashé en pro avec les freq pro, qui a pris de l eau demineralisé sur la gueule avec un vielle trace noir sous une puce memoire est passé au sav dc.... la si ca passe pas me mange ma 6800

n°3547334
Gladiak
Posté le 08-10-2004 à 21:24:46  profilanswer

j'ai rien demonté, j'ai pas flasher :] enfin une bonne nouvelle merci pour votre aide :hello:

n°3547397
or@ph
Posté le 08-10-2004 à 21:55:40  profilanswer

Gladiak a écrit :

:hello:  
j'aurais besoin de votre aide pour 'tenter' de resoudre un probleme.
je m'explique, tout a l'heure j'ai testé l'o/c de ma galaxy 6800 je met a   380/850 ( d'apres mes souvenirs ) je lance 3dmark03, je surveille si il n'y a pas d'artefak, arrivé au test mothernature le pc c'est coupé et impossible de redemarré avec la 6800  :cry:  j'ai bien peur d'avoir grillé ma carte avec ce malheureux o/c  :cry: .
j'ai reussi a demarré en virant la carte et en branchant mon ecran sur le chipset integrés.
Merci pour votre aide  :jap:

EXACTEMENT comme ma galaxy quand elle a griller!!!! sous mother nature en poussant un peu l'overclocke!!! :heink: coïncidence! :o  

ps: je l'ai recu aujourd'hui echange de chez galaxy avec la barre orange pour pas que le pcb flanche, je n'avais pas cette barre sur ma 1° galaxy,
3 semaines d'attente!

n°3548432
Gladiak
Posté le 09-10-2004 à 13:25:58  profilanswer

ok merci or@ph ca me rassure :)
d'apres mes souvenirs tu l'avais prise chez yourland non?

n°3860444
djalouk
Posté le 10-02-2005 à 13:44:22  profilanswer

J'ai aussi une galaxy glacier 6800 qui a claqué d'un coup, elle a fonctionnée un semaine, quand elle a laché, mon pc démarrait plus, l'alim se mettait en sécurité, je l'ai tester sur un autre pc avec une alim antec true power 480W, le pc a demarré, mais la carte a fumé vite fait.
Donc j'ai pris contact avec le sav surcouf (je leur ai expliquer) et je leur ai envoyé ma carte, par contre ils me disent que si elle a brulée, la garantie ne fonctionnera pas, mais d'après ce que je lis la, jsui rassuré, apparemment ca passera en sav vu que moi y a aucune trace de brulé (juste l'odeur).
Je précise que j'ai pas o/c ma carte, j'ai juste activé le vertex manquant (j'ai fais des tests avec pas de pb).

Voila j'attend la réponse de surcouf, j'espère que le délai sera pas trop long, j'attend vos avis et j'vous tien au courant.
ciao

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 13:44:22  profilanswer

n°3860512
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-02-2005 à 14:05:16  profilanswer

offff!
Les surcouf boys en sont pas une référence et pas un obstacle en soi.
du moment que tu leur sors du jargon semi-pro, ils sont largués souvent.
pour moi, le mot magique, c'est Msi fis2r, et il me alisse échanger mes barettes de RAM 400 (j'ai fait Danelec --> corsair tranquille)

n°3860811
djalouk
Posté le 10-02-2005 à 15:39:56  profilanswer

Ok merci de préciser mais si ma carte a surchauffer et fumer, du moment que y a pas de trace de brulé c'est bon elle passe en garantie ??? c'est ça que je veux savoir, parce que le sav surcouf me dis que si elle a brulé, la garantie constructeur ne s'applique pas, mais bon peut etre que pour eux, bruler ca veut dire carrement flamber et que la carte soit noircie, moi c'est pas mon cas, donc j'espere que ca passera, après pour les délais, sur ce forum j'ai lu 10jrs, ou 6 semaines, ça dépend...

ciao

n°3866168
djalouk
Posté le 12-02-2005 à 20:07:39  profilanswer

up  :bounce:

n°3872226
djalouk
Posté le 15-02-2005 à 13:22:46  profilanswer

Ouais, j'ai bien peur que ton gpu en ai pris un coup, à mon avis, tout comme moi t'est bon pour le sav.
Tu as quel marque ? tu l'as acheter ou ? on pourra se soutenir mutuellement...
Tiens nous au courant

ciao

Message édité par djalouk le 15-02-2005 à 13:23:42
n°3872287
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 15-02-2005 à 13:44:15  profilanswer

Elles sont en carton ces Galaxy ou quoi, il n'y a pas de sonde thermique la dessus ?

n°3872311
djalouk
Posté le 15-02-2005 à 13:49:05  profilanswer

Si, moi j'ai rarement depasser les 55° si je me souviens bien, je precise que j'ai la version glacier, je pense que j'ai eu un coup de malchance et que jsui tomber sur une carte défectueuse, donc la j'ai plus qu'a attendre le retour du sav, mais si je devais en acheter une, je reprendrais la meme.

Je viens de voir ta config, tu tourne avec une 300W noname ? ben tu vois ca me rassure, paske moi j'avais pensé aussi que ma 6800 avait lacher a cause de mon alim, pourtant j'ai une fortron 350W, donc ca confirme mes soupcons, ma carte doit etre defectueuse...

Message édité par djalouk le 15-02-2005 à 13:51:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ma vieille Radeon 9600 rendait mieux les textures que ma 6800 GT?GeFORCE 6800 GT 256 Mo DDR III en générique
GeForce 6800 Manli ??? qui en a déjà entendu parler et que vaut elle ?6800 gt leadteck attendre ou en prendre une autre?
quelle 6800 acheter ?6800 ultra GE ou GT ?
6800 GT, 6800 Ultra ou X800 XT Platinum edition ???Coupures du signal video avec 6800 LE (écran noir) ?
6800 GT : question de température... (?)barette corsaire morte qui paye?
Plus de sujets relatifs à : 6800 morte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)