Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème avec mes pilotes graphiques depuis une semaine environs, moment ou j'ai formaté mon PC (avec le même ISO Windows 7 que j'avais utilisé pour l'installation il y a un an de cela) : j'ai installé mes pilotes et MAJ Windows sans problèmes mais si je laisse mon PC sans rien toucher (AFK quoi) au bout de très exactement 11 minutes, chrono en main, ma CG ainsi que mon processeur se mettent en burn en moins de 30 secondes comme si je lançait un gros jeu. À la suite de ça : si je bouge ma souris j'ai un écran noir suivit d'un message Windows :
J'ai fait un test d'une heure sous OCCT ainsi qu'un check ram sans erreurs, après un test d'AFK sans pilotes graphiques le problème ne se manifeste pas, je suis donc quasiment sûr que le problème vient de ces derniers (j'ai essayé plusieurs versions antérieures en prenant soin de faire des désinstallations totales). Je trouve ça donc un peu étrange de voir la régularité de ces plantages (11 minutes tout pile), cela ne semble correspondre à rien dans la gestion d'alimentation de l'OS (j'ai aussi essayé en mode performance élevées, même chose). Notez que je n'ai strictement aucun problème en jeu, mais si je regarde une vidéo par exemple (ou toute activité ou je ne suis pas actif sur la machine) : le problème se manifeste.
J'ai depuis tenté un reformatage hier, même chose. Après plusieurs recherches sur le net j'ai essayé un tas de solutions proposées (notamment le TdrDelay dans le registre) mais la je sèche…
Devrais-je faire les essais sous Windows 8 ? M'acheter une GTX 780 Ti ? Retourner sous XP ? Passer à Linux ?
Ma config :
- Windows 7 64bits
- Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
- Disque dur interne 3,5'' 2000 Go Barracuda 7200.14 - 64Mo - SATA 6 Gb/s Bulk
- Carte mère MSI P67A-GD65 B3 - Chipset P67 - Socket 1155
- Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-620M- 620W - 80+ Bronze
- Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 830- SATA III - 128 Go
- Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 MHz - CAS 9
- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Merci de votre attention et bonne soirée 
Message édité par Zealotux le 07-11-2013 à 23:06:51