Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

RTX 4090 reconnue comme RTX 4070 Ti

n°11226365
gluzor
Posté le 28-02-2023 à 17:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Dans le cas de la 4070ti, un peu quand même  

Ça sert à quoi d'avoir un gpu qui tourne à 55° voir moins pour les rads les plus efficaces ?  
Tout est overkill sur cette carte.  L'étage d'alim, le ventirad, et le volume qu'elle prend dans un boitier  
Y'avait surement moyen de trouver un bon compromis quitte à ce que le gpu tourne à 70 ° mais en silence sur des pcb de 27 cm  
( on avait déjà des cartes à 250w de tdp en dual slot qui dépassaient pas 35db au début des années 2010 )  

Sur la gen précédentes, même les cartes d'entrée/milieu de gamme  ( genre 6600 3060 ) sont surdimensionnées  
Pour faire le parallèle avec l'automobile ( ça marche toujours ça  :whistle:  ) Un SUV, ça sert à rien, surtout en ville, mais c'est vachement plus valorisant qu'une citadine  :o  

Là c'est un peu la même chose :D

Ah oui, la RTX 4090 est le SUV des cartes, pas mal  :D Mais là au moins je ne risque pas de me faire dégonfler les pneus de ma RTX  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 17:51:27  profilanswer

n°11226366
ddlabrague​tte
Posté le 28-02-2023 à 17:56:32  profilanswer

:D  
Je parlais plutôt de la 4070 ti  

La 4090 c'est l'ultra haut de gamme. La démesure est déjà un peu plus justifiée :jap:  

J'espère que tes déboires vont vite se régler. Y'a de quoi avoir la rage :/

n°11226367
gluzor
Posté le 28-02-2023 à 17:58:05  profilanswer

cyberfred a écrit :

@gluzor : alors du coup  , tu as déjà contacté cdiscount pour la demande de rétractation ? comment ca se passe , tu as signalé le problème ou tu te rétractes sans rien dire ?
je pense qu'il vaut mieux leur dire non ?

Le retour est lancé, j'attends la conclusion quand ils auront reçu mon colis, en fin de semaine  :??:  
Pour le moment je n'ai pas donné de détails, j'avoue que le risque de me faire refuser le remboursement m'a rendu prudent (en plus de m'être fait roulé et d'avoir passé quelques heures a essayer de comprendre).
First things first, mais quand j'aurai été remboursé je les alerterai, car je serais assez heureux que le truand qui a fait ça soit démasqué et que personne d'autre ne soit piégé comme moi.

n°11226368
max022
Posté le 28-02-2023 à 17:58:46  profilanswer

gluzor a écrit :

J'ai commandé une Ventus effectivement moins chère que la Suprim tout en restant assez silencieuse d'après les tests, et ça reste une MSI. Donc un bon rapport Q/P du moment il me semble (1840€ tout de même sur RDC).

Euh pour le prix, autant prendre la suprim qui est le haut de gamme MSI à 2.000 euros que le bas de gamme Ventus à 1.840 euros.  
160 euros fait beaucoup sur un budget normal de carte graphique (400-500 euros) mais peu en plus sur 1.840 euros.  

n°11226369
ddlabrague​tte
Posté le 28-02-2023 à 18:01:28  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

C'est une Suprim aussi donc l'étendard il faut quand même que ça dépote

La Trio ou Ventus sont plus raisonnables et plus "compactes" il me semble et moins chères

Mon commentaire était valable pour toutes les 4070ti.  Pas uniquement pour la suprim  [:skaine:1]  

n°11226372
cyberfred
Posté le 28-02-2023 à 18:13:14  profilanswer

gluzor a écrit :

Le retour est lancé, j'attends la conclusion quand ils auront reçu mon colis, en fin de semaine  :??:  
Pour le moment je n'ai pas donné de détails, j'avoue que le risque de me faire refuser le remboursement m'a rendu prudent (en plus de m'être fait roulé et d'avoir passé quelques heures a essayer de comprendre).
First things first, mais quand j'aurai été remboursé je les alerterai, car je serais assez heureux que le truand qui a fait ça soit démasqué et que personne d'autre ne soit piégé comme moi.

oki  , merci à toi pour ton retour :jap:
on croise les doigts pour que tout se passe bien.

n°11226377
gluzor
Posté le 28-02-2023 à 18:23:24  profilanswer

max022 a écrit :

Euh pour le prix, autant prendre la suprim qui est le haut de gamme MSI à 2.000 euros que le bas de gamme Ventus à 1.840 euros.  
160 euros fait beaucoup sur un budget normal de carte graphique (400-500 euros) mais peu en plus sur 1.840 euros.  

160 € à ce niveau de prix ce n'est pas énorme, mais ça fait un très bon restau. quand même  :)
Et qu'apporte vraiment la Suprim de significatif ? Je me suis dit qu'aux niveaux de puissance et de perf. de la 4090, je ne verrais pas vraiment une différence pour quelques FPS de plus éventuellement.
Mais j'ai peut-être raté d'autres choses ...

n°11226379
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2023 à 18:30:17  profilanswer

gluzor a écrit :

Oui j'ai toujours le boîtier Be Quiet Silent Base 601 avec 3 ventilateurs de boîtier SILENT WINGS 3 et un ARCTIC Liquid Freezer II 360.
Sur le papier j'ai l'impression que c'est pas mal, mais dans la pratique pour éviter que le CPU surchauffe en charge je dois pousser les ventilos, surtout ceux de l'AIO.
C'est vrai que je suis un peu déçu de ne pas pouvoir rester plus silencieux avec un watercooling.
Est-ce que c'est le boîtier qui n'est pas au niveau, ce que tu sembles penser ?
Ou mon AIO qui est mal fagoté : je l'ai monté en haut du boîtier pour pousser l'air vers l'extérieur, est-ce que c'est la bonne option ?
Sujet un peu flou pour moi ...

Cela peut venir des deux , je connais pas trop ce AIO...
Il est positionné ou ton AIO ? En haut ou sur la façade avant ? S'il est en haut teste en le mettant sur la façade avant.

Avec les gros GPU/CPU il est mieux de s'orienter vers un boitier avec une façade en mesh , leur efficacité n'est plus à prouver par rapport au façade pleine.
Tu peux aussi t'orienter vers un boitier de type dual chamber comme la série des Lian Li O11 (ou autres clones) avec façade en mesh , cela permet de pouvoir fixer latéralement l'AIO.

Si tu ne changes rien , tu auras encore plus de bruit avec ton AIO avec la 4090 qui dégage encore plus de chaleur que la 4080... :o

BoitierS avec une bonne réputation niveau airflow:
Be Quiet Silent Base 802
Be Quiet Pure Base 500DX
Be Quiet Pure Base 500FX
Fractal Torrent
Lian Li Lancool 3

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-02-2023 à 18:30:54

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11226410
v-nom
Posté le 28-02-2023 à 19:40:26  profilanswer

le reconditionnement de cdiscount ,si ils ouvrent un gpu-z et cgnie , teste la cg histoire de voir que l'affichage fonctionne et 2 à 3 min de jeu mais je doute que ce soit le cas perso je ne prends plus rien chez cette enseigne depuis que j'ai vu la qualité déplorable de leur sav des incompétents , tu as bien fait de la renvoyer .

n°11226415
max022
Posté le 28-02-2023 à 19:48:46  profilanswer

gluzor a écrit :

160 € à ce niveau de prix ce n'est pas énorme, mais ça fait un très bon restau. quand même  :)
Et qu'apporte vraiment la Suprim de significatif ? Je me suis dit qu'aux niveaux de puissance et de perf. de la 4090, je ne verrais pas vraiment une différence pour quelques FPS de plus éventuellement.
Mais j'ai peut-être raté d'autres choses ...

https://www.gpu-monkey.com/fr/compa [...] _3x_24g_oc
Quand tu regarde le poids, la suprim fait 700 grammes de plus, elle prend d'ailleurs 4 slot au lieu de 3.  
Bref, je ressens quand même plus de qualité sur la suprim que la Ventus.  
Après je ne comprends pas personnellement que l'on en soit à 160 euros près à ce stade de dépense.
J'ai l'impression (je ne parle pas pour toi) que certaines personnes n'ont pas les moyens d'acheter la 4090  
mais l'achète quand même car dépenser 2.000 euros et en être à 200 euros près...

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 28-02-2023 à 19:50:09
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 19:48:46  profilanswer

n°11226416
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-02-2023 à 19:50:13  profilanswer

gluzor a écrit :

Ah oui, la RTX 4090 est le SUV des cartes, pas mal  :D Mais là au moins je ne risque pas de me faire dégonfler les pneus de ma RTX  :pt1cable:

Hogwarts Legacy l'a fait lol  :lol:

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°11226418
kalix7
Posté le 28-02-2023 à 19:54:47  profilanswer

gluzor a écrit :

Pas sûr qu'ils vont s'emmerder à enquêter et rien ne leur prouve que ce n'est pas toi qui les a truandé, donc attention s'ils se retournent contre toi.

Quand ils vont te rembourser, next tu passes à autre chose à mon avis.

Concernant le truand au final je ne suis pas sûr qu'il a fait l'affaire du siècle : il achète une 4070 Ti suprim x environ 1150€ ainsi qu'une 4090 suprim x environ 2200€, du coup il se rétracte et renvoi la 70 ti ce qui fait un "bénef" de 1050€ environ
Par contre il n'a plus de garantie sur sa 4090 donc en cas de panne elle part à la poubelle , ce qui fait une perte sèche de 1000 balles..  [:galaswinda:2]

Message édité par kalix7 le 28-02-2023 à 19:55:06
n°11226426
max022
Posté le 28-02-2023 à 20:20:24  profilanswer

Hum, il y a beaucoup de suppositions la.  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ffxedfl0p3
Perso je pense qu'il a acheté un truc du genre (acheter 2 pour 1 gratuite)

n°11226430
kalix7
Posté le 28-02-2023 à 20:29:08  profilanswer

max022 a écrit :

Hum, il y a beaucoup de suppositions la.  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ffxedfl0p3
Perso je pense qu'il a acheté un truc du genre (acheter 2 pour 1 gratuite)

Et tu reçoit une microfibre, si tu as la réf  :whistle:

Message édité par kalix7 le 28-02-2023 à 20:29:23
n°11226437
fugazi2
Posté le 28-02-2023 à 20:36:58  profilanswer

C'est vraiment pourrie comme situation tu dis rien et au retour ils checks la carte de façon plus sérieuse et c'est toi qu'on va accuser tu les informes avant et il y a risque qu'ils mettent en doute ta version...franchement je serai dingue moi..

n°11226438
max022
Posté le 28-02-2023 à 20:40:28  profilanswer

Bah les chinois, ils te font tout ce que tu veux en fake, c'est les pro de la contre façon.  
Au final, il avait juste besoin d'un carton 4090, d'une 4070TI et de quelques auto-collants.  
Perso je pense qu'il vends d'autres 4070ti au prix d'une 4090, en général les escrocs ne se  
contente pas de peu.  

n°11226441
Scrabble
Posté le 28-02-2023 à 20:44:18  profilanswer

max022 a écrit :

https://www.gpu-monkey.com/fr/compa [...] _3x_24g_oc
Quand tu regarde le poids, la suprim fait 700 grammes de plus, elle prend d'ailleurs 4 slot au lieu de 3.  
Bref, je ressens quand même plus de qualité sur la suprim que la Ventus.  

Faut pas voir la Ventus comme un modèle de moindre qualité, c'est juste un modèle dont le ventirad est moins "puissant"
Si tu veut pouvoir augmenter le power limit, go Suprim, si tu veut un modèle un peu moins lourd et un peu plus compact, go Ventus
C'est juste pas la même clientèle
Dans les deux cas, tu peut obtenir du silence en limitant la puissance dans AfterBurner
Faut pas croire que tous ceux qui prennent des Ventus le font uniquement pour l'économie sur le prix
Rien que le fait de ne PAS avoir de RGB peut être un plus pour certains

n°11226442
max022
Posté le 28-02-2023 à 20:44:27  profilanswer

fugazi2 a écrit :

C'est vraiment pourrie comme situation tu dis rien et au retour ils checks la carte de façon plus sérieuse et c'est toi qu'on va accuser tu les informes avant et il y a risque qu'ils mettent en doute ta version...franchement je serai dingue moi..

Ben je m'étais fait avoir sur un produit avec Rakuten et ils m'ont remboursé.  
Le vendeur m'avait envoyé un mauvais colis.  
Par contre j'ai dû payer les frais de port retour et j’avais Paypal.  
(j'ai tout de suite ouvert un litige)

Message édité par max022 le 28-02-2023 à 20:46:15
n°11226454
gluzor
Posté le 28-02-2023 à 21:23:03  profilanswer

Space a écrit :

Cela peut venir des deux , je connais pas trop ce AIO...
Il est positionné ou ton AIO ? En haut ou sur la façade avant ? S'il est en haut teste en le mettant sur la façade avant.

Avec les gros GPU/CPU il est mieux de s'orienter vers un boitier avec une façade en mesh , leur efficacité n'est plus à prouver par rapport au façade pleine.
Tu peux aussi t'orienter vers un boitier de type dual chamber comme la série des Lian Li O11 (ou autres clones) avec façade en mesh , cela permet de pouvoir fixer latéralement l'AIO.

Si tu ne changes rien , tu auras encore plus de bruit avec ton AIO avec la 4090 qui dégage encore plus de chaleur que la 4080... :o

BoitierS avec une bonne réputation niveau airflow:
Be Quiet Silent Base 802
Be Quiet Pure Base 500DX
Be Quiet Pure Base 500FX
Fractal Torrent
Lian Li Lancool 3

Merci pour toutes tes infos ! Mon AIO est positionné en haut, je testerai en façade à l'occasion.

n°11289633
naborabann​e
Posté le 19-10-2023 à 19:53:21  profilanswer

gluzor a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, sympa !
J'ai acheté la carte chez Cdiscount (en direct, pas la market place) en reconditionné, garantie 2 ans, donc plutôt sérieux et fiable a priori ...
Les étiquettes sur la carte et sur la boîte sont cohérentes sur n° de série, et indiquent bien RTX 4090.
J'envoie les photos dès que j'ai trouvé comment faire (désolé je suis nouveau sur hardware.fr).
Et je vais installer CpuZ et faire aussi une photo du port PCI de la carte quand je l'aurai démontée.
A suivre ...

:hello:  
Juste pour partager mon expérience, qui m'a bien fait penser à la tienne.

J'ai acheté sur CDISCOUNT, une Carte Graphique GIGABYTE GeForce RTX 4090 Gaming OC 24GB début septembre.
OCCASION en "excellent état".

Carte reçue comme neuve, en excellent état cosmétique avec ses plastiques.
Les num de série et celui de la carte correspondaient bien.

Après passage sous 3D MARK la carte avait les perf tres tres basses ==>  12990 sous TIME SPY
Sincèrement je me pose toujours la question de savoir si je n'ai pas reçu une carte avec un PCB de 4060/4070 mis à la place de l'original 4090.

Je précise que PC ultra récent,
Windows réinstallé complétement à neuf, 2 fois
tous les softs et pilotes à jour
BIOS à jour ...

Surtout mentir à CDISCOUNT pour le retour !

- Ne pas leur dire que la carte est défectueuse sinon pas de bordereau de retour prépayé ! c'est à votre charge si vous choisissez ce motif de retour d'apres mon expérience
une fois le motif choisi, impossible de le modifier.

- Utilisez colissimo suivi avec assurance ! et rien d'autre. J'ai fait la connerie de renvoyer avec UPS + signature ==> carte refusée à leur entrepôt sur bordeaux.  
50 euros de ma poche puisque j'ai du payer aussi le refus (donc retour à mon domicile)

Pour résumer:
- quelqu'un qui n'y connaissait rien, se faisait avoir plein plot avec une carte pourrie ==> testez tous vos cartes avec des benchs. et comparez les résultats pour voir si c'est un score normal
- CDISCOUNT ne vérifie pas les cartes et les refout dans le circuit sans les tester (bon ça c'est vrai que c'est du taf)
- CDISCOUNT pousse les gens honnêtes à mentir, pour les retours ==> donc la carte repart dans le circuit de vente
Bien entendu j'ai appelé plusieurs fois leur SAV qui ne comprenait strictement rien au problème.

PS:
un pote m'a annoncé avoir avoir acheté également une Carte Graphique GIGABYTE GeForce RTX 4090 (OCCASION en "excellent état";) => carte HS, juste les ventilos qui tournaient
Il a menti pour le retour, et a juste dit qu'il n'en voulait plus. Il a eu le fameux bon de retour prépayé
Je ne sais pas si j' ai eu tout simplement de la malchance. Mais perso, l'occasion sur CDISCOUNT sur l'informatique, c'est terminé pour moi ! plus jamais.
 [:atog]

Message édité par naborabanne le 19-10-2023 à 20:18:06

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°11289635
harbull
Posté le 19-10-2023 à 19:59:12  profilanswer

CDiscount pour moi, c'est uniquement valable sur le neuf ET vendu par CDiscount. Les vendeurs tiers, les reconditionnés etc... je me lancerais jamais là-dedans. Les prix bas, on les paie toujours à un niveau ou un autre. Dans le j'm'en foutisme chez CDiscount, ou dans l'esclavage des employés chez Amazon, par exemple.

Désolé pour vos mésaventures. Tout le monde n'est pas honnête malheureusement.

n°11289647
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-10-2023 à 20:55:44  profilanswer

[:bakk38]  C discount,c'est a la limite pour commander une clé USB ,pas plus.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11289671
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-10-2023 à 23:17:55  profilanswer

Commandé deux laptop gamer reconditionnés chez eux l'an dernier.L'un avec un problème électrique et finissait par s'éteindre. (MSI)L'autre un clavier HS. (ASUS) Ils m'ont crédité un bon achat alors que je souhaitai un remboursement.Les deux PC étaient indiqués en très bon état. Au final, renvoyé pour échanger avec du neuf quelques semaines plus tard. La galère.

Message édité par tomass le 19-10-2023 à 23:19:57
n°11289679
raoulator
Posté le 20-10-2023 à 05:21:37  profilanswer

J'ai acheté l'année dernière un laptop chez cdiscount en occasion (un msi). Peut etre le tien que tu as renvoyé. L'adaptateur secteur se coupait à la moindre solicitation. J'ai fait fonctionner la garantie constructeur et MSI m'ont échangé celui ci gratuitement. Le pc tournait comme un charme après.
Mais bon je me mefie maintenant de leur "reconditionné". Vu qu'il est préférable de faire une retractation qu'un retour sav, les articles sont mélangés dans leur section occasion. Du coup, c'est la grande surprise a l'arrivée. Je prefere largement LDLC (2 ou 3 problemes sur un centaine de commandes) ou darty occasion (la plupart du temps les articles sont neufs meme en etat correct)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?Faible performance 4090
Rtx 2060 qui ne foctionne plus après nettoyageRTX 4080 vs 7900 XT vs 7900 XTX
RGB qui fonctionne à moitié - RTX 3090 Suprim XLed VGA sur carte mère reste allumée avec 4090
RTX 2070 Super et hdmi 2.1Streamer: Processeur et alim avec RTX 3080 Ti
be quiet! Pure Power 12M 1000W (ATX 3.0) et RTX 4090 
Plus de sujets relatifs à : RTX 4090 reconnue comme RTX 4070 Ti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)