| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : RTX 3080 TI: Benchmark mauvais |
niopsa | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 10-03-2025 à 22:27:12 ![]() ![]() |
vazarg | Salut, j'ai regardé la carte que tu as acheté et vu l'état j'espère que tu l'as nettoyé avant de l'installer.
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu précises "Changer mon cable d'alimentation PCIE avec un neuf" --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
niopsa | je vais la nettoyer dès que j'ai une bombe à air froid
|
niopsa |
|
zonka x58 forever! | Tu peux nous détailler la "750W gold" et pourquoi/comment tu as changé le câble d'alim (on va supposer l'alim modulaire).... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
niopsa |
Message cité 1 fois Message édité par niopsa le 11-03-2025 à 00:14:00 |
mrdoug |
|
zonka x58 forever! | Idéalement utilise les deux câbles avec un PCIE 8 pins par câble même si ça n'est probablement pas le problème c'est plus optimisé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 10:08:48 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | sur 3dmark après le bench, tu as quoi comme température de carte graphique durant le bench sur le graph en bas ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Space Profil: Maux des rateurs |
Bah AMHA ton problème vient de là , il faut brancher deux cables séparés, il ne faut pas oublier que la 3080 Ti a un TDP de 350W.
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
quentincc It's all ogre now | C'est recommandé de brancher 2 câbles différents mais pas obligatoire, ça ne devrait pas crash instantanément/écran noir direct. Peut être qu'elle a mal été repad et qu'elle surchauffe, ou bien il y a une panne hardware.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
niopsa | Bonjour,
|
Space Profil: Maux des rateurs | on est bien d'accord que tu as utilisé les cables fournis avec l'alim ?!
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
quentincc It's all ogre now | Ton hotspot est trop haut, ta carte surchauffe et se coupe par sécurité. Edit : ça n'a rien avoir avec le câble/alim... Oui c'est pas optimal mais ce n'est pas le souci évident ici. Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 11-03-2025 à 19:39:36 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
niopsa |
|
niopsa |
|
Il faut ètre inconcient ou avoir des corones pour acheter à quelqu'un dont c'est la 1ère vente pour un montant de 440€ --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
niopsa | Bios de la CM à jour
|
bombjack Grouik? | Bonjour,
|
niopsa | En effet, je n'avais pas vu, merci de la remarque |
niopsa | Suite à vos remarques sur le hotspot,
|
Gregooz | Dans tout ça, que dit le vendeur ? Car il est censé t'avoir vendu une carte fonctionnelle |
niopsa |
quentincc It's all ogre now | On peut supposer qu'il a changé les pads thermique/pâte thermique avant la vente mais qui ne l'a pas retesté depuis. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Gregooz |
|
Dans l'annonce c'est indiqué que la boite d'origine n'est pas fournie , la carte envoyée était bien calée/conditionnée ?
Pour la 2nde fois , il ne faut pas qu'il démonte la carte.
quentincc It's all ogre now | Vous vous attendez à quoi ? Il n'a pas acheté la carte neuve, elle n'a pas de garantie et le vendeur fait le mort. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Space Profil: Maux des rateurs | on parle d'un vendeur qui ne donne pas de nouvelle depuis Dimanche , pas depuis 1 mois --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
mrdoug |
quentincc It's all ogre now |
vazarg | Je pense pas que le vendeur est changé quoi que ce soit sur la carte, si elle est arrivée dans le même état que sur les photos alors il est clair que la pate thermique du gpu doit être bien dur d'où le hotspot qui s'envole. Maintenant j'ai peux d'espoir que le vendeur réponde mais il faut attendre et si pas de réponse malheureusement pas d'autres solutions que le démontage et nettoyage et changement de la pate thermique sans forcement changer les pads dans un premier temps.
Message cité 2 fois Message édité par vazarg le 12-03-2025 à 21:09:37 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
niopsa |
|
quentincc It's all ogre now |
Sinon c'est évident que le contact entre le core et le rad n'est pas bon, dès que la charge se lance la température grimpe instantanément alors que c'est censé prendre 10~20 degrés et monter "lentement" jusque dans les 70c, sauf que là ça monte d'un coup jusqu'au throttle... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | En fait ça dépend des constructeurs, en fonction des modèles les pads ont une épaisseur de 1.5, 2, 2.25, 2.5, 2.75 ou 3mm, il faut rechercher des infos à propos de ce modèle là, c'est vrai que c'est relou...
naphh minai shinmai | me semble qu'il y a des PADS 0,75mm dedans, mais oui, sinon le but est de faire +0,5mm partout Message édité par naphh le 13-03-2025 à 20:39:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Waterblock RTX 5080 | RTX 3080 No signal |
| Quel cable prendre pour ma RTX 5080 ? | RTX 5070 ti - Ryzen 7 5800X - Bottleneck ? |
| RTX 2080 ti - problème crash + artefact | Je voudrais acheter une ASUS ROG Strix GeForce RTX® 4090 24GB OC |
| Riser 5.0 et PCI.e 5.0 sur RTX 5080 | Rtx 5090 et corsair HX1200 |
| Plus de sujets relatifs à : RTX 3080 TI: Benchmark mauvais | |