Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2500K et GTX1080 - Bottleneck?

n°9972357
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-10-2016 à 18:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 18:55:35  profilanswer
 

n°9972366
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 19:02:18  answer
 

Jojos92 a écrit :

 


BF sur map 64joueurs  [:kunks]

 

J'ai un I7 2700K que j'ai remis en "stock" avec une MSI gaming 970, écran 120Hz, et avec les réglages qui vont bien pour le jeu BF3 ou BF4, c'est facile d'atteindre les 120 FPS (et meme de les dépasser mais dans ce cas il vaut mieux les limiter avec le fichier de config de BF)

 

Si tu as GFE vire le et
Entre le 3 et le 4 c'est pratiquement à l'identique pour les indications
Si tu joues en ultra, oublié (cela ne sert à rien) etc  :

 

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] nique.html

 

http://www.canardpc.com/au-grenier [...] kipage=115

 

http://www.clubic.com/jeu-video/ar [...] nique.html

 

http://www.bf-france.com/forums/to [...] uer-a-bf4/

 


avec BF4 Setting editor http://battlefield.realmware.co.uk [...] /downloads (j'ai gardé DirectX 11) :

 

- Désactiver les paramètres DirectX 11.1
- Désactiver aussi le paramètre DX Deffered CS Path.
- Désactiver le Triple Buffering.
- Désactiver la synchro verticale
- Désactiver le MSAA et l'occlusion ambiante

 

Dans les pilotes Nvidia

 

- Triple en mémoire tampon : désactivé (puisque la synchro verticale est désactivée)
- Trames prérendues maximum : 1
- Syncrhonisation verticale : Désactivée
- Optimisation threadée : Activée
- Fréquence de rafraichissement préférée : La plus elevée (puisque j'ai un écran 120Hz)
- Filtrage de texture triniléaire : Activé
- Filtrage de texture qualité : Qualité
- Filtrage de texture optimisation d échantillonage : Désactivé
- Filtrage de texture Distorsion LOD : Fixation


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2016 à 19:04:25
n°9972499
Do0m
Posté le 20-10-2016 à 22:12:30  profilanswer
 

un petit merci en passant.  
en vous lisant j'ai retenté  d'oc mon 2500k a 4.5ghz
j'ai suivi ce tuto,  et ça passe
 
http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] i5-2500k/4

n°9972641
syl1979
Posté le 21-10-2016 à 10:23:09  profilanswer
 

Bienvenue au club

n°9973789
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-10-2016 à 10:51:10  profilanswer
 


J'ai fait du Quake 3 pendant des années alors je connais très bien le sujet  ;) Si tu m'avais lu plus attentivement tu aurais lu que justement je n'ai pas oublié l'input lag bien au contraire, je ne fais qu'en parler. Sauf qu'à l'époque on ne jouait pas à 60hz mais à 100/120 sur des cathodiques justement pour avoir 120 vraies images/seconde (en ajustant les détails selon les bécanes de l'époque ou pour tout du moins s'en approcher). Toi tu me disais il y a 2 posts qu'on pouvait afficher plus de 60 fps sur un 60hz et tu changes ton discours à la volée :D

 

En restant à 60 hz tu perds quoi qu'il arrive en input lag même si derrière ta carte graphique calcule ton jeu à 250. L'écran te bride quoi que tu fasses. Tu peux faire le test quand tu veux de toute façon. Si t'as un 120/144hz, mets le à 60 avec ton jeu à 250 et tu verras. A l'inverse laisse 120/144hz et bride le jeu à 60 fps. Tu auras moins d'input lag dans cette config que l'autre.


Message édité par petit-tigre le 22-10-2016 à 10:52:16

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9973834
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 12:00:03  answer
 

n'importe quoi
 
fais une recherche sur google concernant counter strike à 1000 fps  
et tu trouveras toutes les explications  :D  
 
le but c'est d'avoir un frame time d'1ms  
 
et le moteur n'en a rien a carrer de l'écran  :whistle:
 
mais il faut que le serveur de jeu soit paramétré en ce sens  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 12:35:46
n°9973864
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-10-2016 à 12:53:00  profilanswer
 

Bon visiblement tu ne maitrises pas les bases... C'est du bullshit total ton délire de 1000 fps mais vraiment. Cette discssion n'a plus aucun sens dans ces conditions et tu n'as visiblement pas le matos pour faire le simple petit test que je te proposais. Bref... Pourtant c'est facile à faire, rien qu'en regardant le comportement du curseur de la souris, ça saute direct aux yeux mais bon soit, si ça te plait de rester dans l'ignorance et si tu penses que 1000 fps est significativement utile par rapport à 250 ou 144 sur du 60hz... Ma foi...

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 22-10-2016 à 13:04:09

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9973871
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:04:03  answer
 

petit-tigre a écrit :

Bon visiblement tu ne maitrises pas les bases... C'est du bullshit total ton délire de 1000 fps mais vraiment. Cette discssion n'a plus aucun sens dans ces conditions et tu n'as visiblement pas le matos pour faire le simple petit test que je te proposais. Bref... Pourtant c'est facile à faire, rien qu'en regardant le comportement du curseur de la souris, ça saute direct aux yeux mais bon soit, si ça te plait de rester dans l'ignorance et si tu penses que 1000 fps est significativement utile par rapport à 250 ou 144... Ma foi...


j'ai visiblement pas le matos ?    
 
 
ah bon , tu vois ça de chez toi ?  
 
mais oui , fin de la discussion  
la dernière fois que ce sujet à été abordée sur un topic , ça s'est fini en sanctions pour ceux qui tenaient ton discours condescendant  
parce que oui , quand on est aussi prétentieux , on fini par partir à la faute en devenant insultant  
 
je vais t'épargner ça  :sarcastic:

n°9973883
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-10-2016 à 13:14:51  profilanswer
 

Je ne suis en rien condescendant, je sais juste de quoi je parle.
Si tu as le matos, pourquoi ne pas faire le test alors  ?  Sur ta fiche tu mets que tu as un Acer GD245HQ. C'est un écran 120hz que je possède également donc je le connais bien. Prends Quake 3 ou CS  :

 

60hz, framerate illimité.
Vs
120hz, jeu limité à 60 fps.
Vs
120hz, framerate illimité.

 

Regarde juste le mouvement de la souris, lequel est le plus précis... Et viens me dire que l'écran n'a aucun impact sur l'input lag quand tu passes de 60 à 120hz.

 

Faut juste être logique et si tu as connu l'époque des gros cathodiques genre iiyama, tu ne peux pas nier ce que je dis. Je n'y peux rien aussi si tu es au bord de l'insulte, ton orgueil ne m'intéresse pas. Je suis là pour informer du mieux que je peux dans ce que je connais.


Message édité par petit-tigre le 22-10-2016 à 13:17:03

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9973887
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-10-2016 à 13:16:25  profilanswer
 


 
T'es pas cool, c'est rigolo à suivre votre match !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 13:16:25  profilanswer
 

n°9973889
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 13:17:47  profilanswer
 


Quand t'essaye de raconter des semis âneries, cite au moins tes sources pour que tu soit crédible.
Évidemment si tu as plus de FPS, tu aura moins d'input lag et encore moins avec la techno de NVIDIA, mais surtout de meilleur transition. Après, tes histoires de netcode a la frames près et autres c'est du bulldhit jusqu'à preuve du contraire. Kevin
Me dit pas que t'as acheté le casque spécial cs.go pour mieux entendre les pas de ennemy... [:farf_13:1]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 22-10-2016 à 13:20:46

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9973892
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:21:25  answer
 

@petit-tigre
 
ce ne concerne pas ce que tu vois  
 
ça influe sur le feeling , et aussi sur le gameplay comme le précisait seb en augmentant tes chances de toucher  ( y compris le netcode , mais c'est spécifique au moteur )  
 
et ne t'inquiète pas , les seuls que j'insulte ici ce sont les fanboys rouge et vert  
 
t'as rien à craindre :D
 
en fait , en lisant ton dernier message , je me dis qu'on ne parle tout simplement pas de la même chose ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 13:32:58
n°9973894
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-10-2016 à 13:24:26  profilanswer
 

Je respecte  :jap:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9973897
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:26:02  answer
 

scrumpz a écrit :


Quand t'essaye de raconter des semis âneries, cite au moins tes sources pour que tu soit crédible.
Évidemment si tu as plus de FPS, tu aura moins d'input lag et encore moins avec la techno de NVIDIA, mais surtout de meilleur transition. Après, tes histoires de netcode a la frames près et autres c'est du bulldhit jusqu'à preuve du contraire. Kevin
Me dit pas que t'as acheté le casque spécial cs.go pour mieux entendre les pas de ennemy... [:farf_13:1]


étant donné , que c'est un peu underground  
 
tu vas pas trouver d'article  
 
pour trouver des infos , il faut juste aller sur des sites de pro gamer  
 
https://www.google.fr/search?q=coun [...] ps&start=0
 
et sinon , t'es qui pour me parler comme ça  :heink:
 
j'avais prévenu des le départ que ça partirait en sucette , ça n'a pas loupé  :whistle:
 
sur un point du as raison , je n'ai jamais réussi à expliquer ça de manière claire  
et c'est vrai , tu peux me reprocher de ne pas donner de sources précise  
 
mais dans ce cas je te renvoie la balle , et prouve moi que j'ai tort  
bon courage

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 13:41:17
n°9973911
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 13:47:26  profilanswer
 


Ah ouais c'est tellement underground wahhhhhh [:kabouik:5]
Bon bref, quand tu sais que t'es borderline niveau ragots parce que tu sais que ça va faire des émules et qu'en plus tu n'appuie aucunement tes propos alors il te reste a assumer les conséquences de ce que tu dit.
C'est facile de dire que parce ta 1000/2000fps tu vas toumieufairkelekvindenfasse sauf que tu ne t'appui pas sur un fonctionnement logique d'un ordinateur,non non. Tu dit parce que t'as 1000fps, bah tout marche mieux même le serveur et même ton ping pendant qu'on y est...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9973914
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 13:52:45  profilanswer
 


Mec tu lance un scud de 40km de large et tu te défile parce que tu sais pas plus argumente sur le fonctionnement du moteur de cs:go. Trop fort gros troll  [:timoonn:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9973921
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:59:27  answer
 

ce n'est déjà pas moi qui est lancé le sujet déjà  
donc avant d'intervenir , c'était peut être pas plus mal de lire avant  
 
et pour le reste , c'est bien ce que je pensais t'es pas fichu de prouver le contraire , et tu n'as pas pris le temps de zieuter le liens et de faire quelques recherches  
 
contrairement à ce que tu pense , je ne suis plus gamer depuis bien longtemps maintenant et tu me prète un discours de kikoo  qui n'est absolument pas le mien  
 
par contre , je mod encore pas mal :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 14:01:24
n°9973922
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 14:00:45  answer
 

scrumpz a écrit :


Mec tu lance un scud de 40km de large et tu te défile parce que tu sais pas plus argumente sur le fonctionnement du moteur de cs:go. Trop fort gros troll  [:timoonn:4]


tu m'a demandé une source , je t'en ai donné  
 
et je suis obligé de http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/exclam.gif
 
la modération tranchera

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 14:01:48
n°9973930
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 14:06:18  profilanswer
 


Aucun problème, la modération ne fera rien. A part te dire que tu es un troll je suis dans l'argumentation logique contre des inepties.

 

Mais qu'a cela ne tienne, voila une vraie source (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot) comme ca tu arretera d'aller raconter ces bêtises.
https://openclassrooms.com/courses/ [...] -de-source
Tu as toute l'après midi pour comprendre et revenir sur tes propos.


Message édité par scrumpz le 22-10-2016 à 14:11:42

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9973941
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 14:17:26  answer
 

intéressant ton lien :jap:  
mais ça ne concerne uniquement le netcode  
 
sauf , qu'on parle pas tout à fait de la même chose  
c'est pour cette raison , que ça part en vrille à chaque fois :/  
 
 
ce à quoi je fais allusion ne date pas d'hier , car on pouvait aussi l'observer sur nos vieilles console entre le pal/secam et ne NTSC jap  
le fait de passer de 50 htz à 60 ne faisait pas qu'amelioré la fluidité perçue  
ça rendait aussi le jeu plus rapide  
 
ou encore plus ancien , prends certains vieux jeu des années 80 sur pc et fais le tourner sur une machine d'époque , et ensuite sur une machine beaucoup plus puissante  
 
tu verra que , certains jeu vont être tellement accéléré que ça en devient injouable tellement ça speed ( c'est tout l'ensemble du programme qui est concerné )  
 
je l'avais aussi constaté en faisant tourner le jeu Gran turismo 1 sur émulateur , en 60 fps ,c'est injouable ça va beacoup trop vite  
le moteur n'a pas été conçu pour ça
 
pour en revenir au cas counter strike ou même celui de Cod , pour que ça soit pris en compte il faut que la chaine soit complète  
et il faut donc également que le serveur soit modé  
 
étant donné qu'on est hors sujet de tout façon , le topic sera probablement cloturé ou les derniers messages effacés  
il vaut mieux qu'on arrête  
 
moi j'ai au moins le mérite de ne pas t'avoir pris pour un con  
tu peux pas en dire autant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 14:25:11
n°9973950
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 14:27:12  profilanswer
 


C'est normal, parce que les vieux jeux se basait pour certains sur la vitesse du CPU (fixe) la clock quoi comme unité de vitesse du jeu, c'est d'ailleurs comme ça que certains arrivait a tricher et faire du speedrun en faisant de la modification hardware soit dans la cartouche ou software dans la RAM ou le CPU pour piocher dans les infos et faire jouer tricks de chance, cdv de speedgame explique très bien ça.
Ce n'est pas le cas de cs:go a ma connaissance et c'est pas parce que ta carte graphique va aller plus vite que ton jeu ira plus vite car ton jeu a été développé pour du la plateforme x86 a la base pas autre chose donc le netcode ne sera jamais maxiboosté parce que t'as 1000fps, on parle de jeu multijoueur pas de solo la....


Message édité par scrumpz le 22-10-2016 à 14:30:20

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9973953
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-10-2016 à 14:29:25  profilanswer
 

Pour ma part je parlais au sens large, solo multi


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9973960
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 14:37:19  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Pour ma part je parlais au sens large, solo multi


Je suis sur l'histoire de cs:go de depuis tête a l'heure.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9973972
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 14:45:02  answer
 

en fait moi aussi je parlais au sens général , CS n'était qu'un exemple pari d'autres  
 
c'est pour ça que j'avais cité far cry 3 et son gout pour le stutter  
le cas counter stike , c'est uniquement le fait que chaque frame est calculée ( pareil pour cod moddé  ) mais pas affichée qui influe sur l'ensemble  
c'était le cas de quake aussi il me semble  
 
mais merci , de relever le débat scrumpz  
tu as tout à fait raison pour l'exemple des jeux old school et le relation avec le hardware à l'époque , et la dernière fois j'avais aussi fait références au speed gamer qui eux utilisent le terme "frame " pour englober l'ensemble de la chaine qui va de l'imput à l'image affichée à l'écran ( alors que c'est juste la traduction littérale du mot image )  
 
 
à mon sens il y a un lien plus ou moins direct entre ces deux exemples  
on parle bien de programmation ce qui explique que chaque moteurs à sa propre manière de fonctionner
 
comme pour le cas  COD 4 donné en exemple par seb_lahallaupc  
et là pour le coup , j'ai vraiment pu le constater en pratique  
le jeu en vanilla quelque soit le framerate reste bloqué à 60 fps  
 
ce qui fait qu'à 120 chaque frame est affichée 2 fois en fait  
après il faudrait mettre les mains dans le cambouis pour vraiment capter pourquoi c'est spécipiquement 250 fps ou 333 qu'il faut avoir :/  
y'a clairement des paramètres qui m'échappe dans l'équation surtout qu'il repend le moteur de quake 3 justement  
 
enfin y'a quand même du mieux dans le débat , j'en suis à regretter d'avoir signaler :/


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 15:12:01
n°9974090
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-10-2016 à 17:16:56  profilanswer
 

J'ai joué dans une team COD qui était classé dans le top 50 Européen, ils avaient bien évidement leurs propres serveurs dédiés.
Le joueur qui gérait les serveurs m'a expliqué qu'en augmentant le nombre de fps et d'autres paramètres coté client, ça envoi trop d'info au serveur et sa "trompe" ses algorithmes. Sur un serveur de jeux avec réglages standard le fait d'envoyer plus d'info que les autres donnera plus de chance de toucher et dans certain jeux ça permettra de sauter plus loin.
Si il faut une preuve que ce n'est pas du bullshit, les modifications autorisées sur le client sont très stricte en compétition officielle, si ça ne donnai aucun avantage ça ne serai pas le cas.
Sur un serveur modé ceux qui envois moins d'info (pas que des fps y'a pleins d'autres paramètres du style ceta_cl max packet) seront pénalisés.
Le seul qui pourrai expliquer convenablement serai un concepteur de moteur de jeux, mais il ne va bien sur pas le faire pour ne pas expliquer comment tricher^^


Message édité par Seb lahalleaupc le 22-10-2016 à 17:19:43

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9974119
Do0m
Posté le 22-10-2016 à 18:03:03  profilanswer
 

" les modifications autorisées sur le client sont très stricte en compétition officielle, si ça ne donnai aucun avantage ça ne serai pas le cas"
 
Juste pour dire, pour avoir fait de la competition sur Q3 à l'époque, ça ça veut rien dire. Presque chaque compete avait ses règles différentes sur les réglages autorisés, c'est au bon vouloir des organisateurs, ça ne veut pas forcément dire grand chose.

n°9974184
scrumpz
Posté le 22-10-2016 à 19:57:57  profilanswer
 

chuckmaurice22,
 
https://developer.valvesoftware.com [...] Networking
 
regarde ce lien, l'histoire des 1000 fps est plus une optimisation côté client pour avoir le moins de lag possible (avec qualité graphique abaissé voir même résolution abaissé car moins de ressource utilisé pour une histoire de précision aussi car le cpu calcul différement en fonction de ta résolution) mais le netcode c'est le netcode, tu peux optimiser pour te rapprocher du tickrate du serveur privé si et seulement si le serveur te l'autorise.  
Après cela s'appelle du hack.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9974188
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 20:09:18  answer
 

j'ai pas dis que ça modifiait le netcode ( même si j'ai peut être à tort employé cette phrase )  
 
mais que ça avait une influence sur son fonctionnement  
en tout cas , c'est l'idée que j'essayais d'exprimer  
 
et pas seulement le netcode d'ailleurs  
 
mais ça y est , on est presque sur la même longueur d'onde :jap:
et ça devient même intéressant  
 
 
dommage que ce ne soit pas le sujet du topic  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 20:14:20
n°9974209
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-10-2016 à 20:56:11  profilanswer
 

Do0m a écrit :

" les modifications autorisées sur le client sont très stricte en compétition officielle, si ça ne donnai aucun avantage ça ne serai pas le cas"
 
Juste pour dire, pour avoir fait de la competition sur Q3 à l'époque, ça ça veut rien dire. Presque chaque compete avait ses règles différentes sur les réglages autorisés, c'est au bon vouloir des organisateurs, ça ne veut pas forcément dire grand chose.


 
Je voulais dire que si il y a des règles, mème si elles changent en fonction de l’organisateur de la lan ou de la ligue pro dans laquelle on joue, c'est bien que la modification du fichier de config du client peut donner des avantages sur le serveur. Augmenter les ips fait sauter plus loin sur certain jeux et ça c'est vérifiable.
Comment et pourquoi, je crois que seul un expert en moteur de jeux pourrai répondre de façon précise.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade i5 2500kGTX1080
Upgrade config I5 2500KBuild de Pc autour d'une gtx1080
Problème de performance Borderland 2, GTX1080Problème de performance Borderland 2, GTX1080
2133Mhz sur i5 2500KGTX1080 et asus P6TD old school
Caler une config i5 2500k / 7950OC dans un petit boitier ?Evolution config 2500k; Budget 2000Euros
Plus de sujets relatifs à : 2500K et GTX1080 - Bottleneck?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR