Coucou, c'est re-moi !
ya moyen de faire ça avec reactor:
1. Paramétrage de la balle
applique le modificateur reactor softbody à ta balle pour que reactor la gère en tant qu'objet déformable.
modifie les valeurs de mass (poids), stiffness (rigidité), damping(atténuation) et friction (frottement) pour avoir l'effet que tu veux (si tu sais pas trop, c'est pas grave laisse les valeurs par défaut, tu bidouilleras après ).
2. Mise en place des collections reactor
Crée une collection d'objet déformable et une autre d'indéformable.
Va dans Helpers>Reactor et crée une RBCollection (Rigdbody donc indéformable) dans laquelle tu ajoutes ton plan de rebond
Ensuite, crée une SBCollection (SoftBody donc déformable) et ajoutes ta balle.
3. Paramètres Reactor
Va dans Utilities>reactor et pour chaque objet de ta scène (balle et plan), va dans properties, change la valeur de mass pour mettre celle que tu veux (tu peux aussi changer elasticity et fricion), teste la convexité de l'objet en cliquant sur Test Convexity et change les paramètres dans Simulation Geometry si il faut.
4. Simulation
Dans Animation&export, change les paramètres comme tu veux et lance la simulation en cliquant sur perform simulation.
tu prux aussi voir l'animation au fur et à mesure en cliquant sur update viewports mais je te conseille pas , ça ralentit le calcul.
Attention:
- Reactor gère plutôt mal les objets dont les cotés se touchent (par exemple un plan tout bête) donc pour faire ton sol, utilise plutôt une box avec une faible épaisseur, mais pas nulle.
- Tu verras aussi que la balle rebondit avant d'avoir touché le sol, comme si elle rebondissait sur un sol invisible, placé juste au dessus du tien. Tu peux changer ça en diminuant la valeur de Tolérance dans le roll-out Advanced/collision.
Vite fait, voilà ce que ça donne: vidéo
Voila, avec tout ça, tu devrais pouvoir arriver à faire ce que tu veux .
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TZR un jour… | gamertag: cropNcut