Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Quelques questions sur flash :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur flash :)

n°28635
raph77
Posté le 02-03-2002 à 14:41:21  profilanswer
 

Alors, j'ai réussi à faire une page avec des boutons qui envoient sur des URL, une petite animation en haut, une zone de texte "scrollable".  
 
Mais je me pose encore pas mal de questions bêtes :  
 
- si jamais je fais une page par catégorie (comme en HTML), ce qui n'est pas forcément intelligent mais je ne sais pas comment faire autrement, y a t'il un moyen de réutiliser les parties identiques à toutes les pages (le menu par exemple) ?  
 
- comment régler la vitesse d'une animation ?  
 
Et puis d'autres à venir, je ne les ai pas en tête...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 14:41:21  profilanswer
 

n°28638
Yamatetsu
Posté le 02-03-2002 à 14:50:06  profilanswer
 

Pour régler la vitesse de l'anim' >
ctrl + M, de base à 12 images par seconde (suffisant pour les sites)
 
Ensuite, va falloir t'intérresser à ActionScript (les bases). Flash sans ActionScript, c'est pas terrible.
 
Pour qu'un menu s'affiche quel que soit ta page, il va te falloir utiliser les "loadmovie" et leur donner un niveau.
 
Désolé de ne pouvoir te répondre plus précisemment, mais je te conseillerais le site flashxpress.

n°28640
raph77
Posté le 02-03-2002 à 14:52:51  profilanswer
 

Ah, une question me revient !!!
 
Est-ce que je peux centrer mon animation au milieu de ma page ?

n°28655
smaddams
Posté le 02-03-2002 à 16:12:44  profilanswer
 

Slt!
 
Pour repondre le plus betement plossible (aussi le plus simplement, qd tu integre ton anim dans ta page htm, tu n'a cas centrer ton anim!
en cliquant avec centrer dans dreamweaver, ou en metant align=center au bloc note!
@+!
Smaddams

n°28660
alpseb
Posté le 02-03-2002 à 16:19:33  profilanswer
 

raph77 a écrit a écrit :

Alors, j'ai réussi à faire une page avec des boutons qui envoient sur des URL, une petite animation en haut, une zone de texte "scrollable".  
 
Mais je me pose encore pas mal de questions bêtes :  
 
- si jamais je fais une page par catégorie (comme en HTML), ce qui n'est pas forcément intelligent mais je ne sais pas comment faire autrement, y a t'il un moyen de réutiliser les parties identiques à toutes les pages (le menu par exemple) ?  
 
- comment régler la vitesse d'une animation ?  
 
Et puis d'autres à venir, je ne les ai pas en tête...  




 
 
bon, comme tes questions ont déja trouvées des réponses ...;
je ne poste que pour te conseiller
 
http://www.yazo.net
 
c'est un site vraiment bien en francais qui explique les bases de flash et aussi pas mal de trucs plus évolués, les bases de l'action script et des techniques avancées...
 
Bonnes chances !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Quelques questions sur flash :)

 

Sujets relatifs
tut pour faire un lecteur audio en flash[Flash 5.0] Transition d'image...
2 petite animes FlashFLASH ET FONTS
Obliger un fichier Flash en 1024x768 à passer en 800x600 ... ??texte flash qui change d'aspect quand on passe dessus
Faire un bouton flash , avec un lien etc...Flash 6
[FLASH 5] - Script de prechargement, fonctionne mais deconne...[FLASH] Quand je crée un site en 1024x768 ...
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur flash :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR