| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : un nouvel algo pour la global illumination : le particle tracing. |
Publicité | Posté le 23-04-2002 à 03:46:47 ![]() ![]() |
Xin | Ca ressemble au photon mapping ton truc, non? |
dolohan Busard amateur |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolohan le 23-04-2002 à 11:23:07--[/jfdsdjhfuetppo] |
Xin | Non, non, le photon mapping ne fait pas que gérer les caustiques. |
dolohan Busard amateur |
|
Xin | Donc c'est pas nouveau mais c'est toujours aussi intéressant. En fait, je dirais que c'est complémentaire de la radiosité. Le temps de calcul de la radiosité est très long mais une fois fait ne nécessite pas de nouveaux calculs lors des changements de prises de vue. Donc c'est très rentable pour les animations "fly-by", où une caméra se déplace dans une scène statique. Par contre, le spéculaire n'est pas rendu, aussi bien pour la simple réflexion que pour les caustiques. Le photon mapping lui est plus rapide a calculer et gère spéculaire et caustiques, mais dépend de la position de la caméra. C'est à dire que chaque frame devra être calculé lors d'une animation, même si la scène est statique. |
dolohan Busard amateur | ok, le particle tracing ne depends pas de la position de la camera.
|
Xin | Ah!?
|
Publicité | Posté le 23-04-2002 à 13:55:17 ![]() ![]() |
dolohan Busard amateur |
|
Xin | Ce que je comprends dans ce paragraphe c'est qu'il y a plusieurs algo utilisant la méthode du particle tracing. Le premier type permet le calcul d'irradiance qui sera utilisé dans un raytracer (et un raytracer dépend de la position de la caméra). Je ne suis pas sûr mais il me semble que ça correspond au photon mapping, il faut que je vérifie. Pour les autres algo, c'est pas clair surtout celui qui permet les "realtime walkthroughs in an environnement". C'est peut-être celui que tu utilises? Il est dans quel logiciel? |
dolohan Busard amateur |
|
Magic_Poussin A l'envers c'est mieux ! | Comme me l'à demandé Dolohan, voici ce que ça donne en images:
|
dolohan Busard amateur |
|
Xin | Félicitation pour le château, c'est très très beau et on voit bien l'apport de la GI par rapport au raytracing simple (mais pas à sources d'éclairage égales, non?). Par contre les caustiques dans le deuxième exemple, je ne vois pas.... |
dolohan Busard amateur |
|
jerme34 comment t'es trop moche | ça n'a rien a voir, mais le chateau il est conçu avec quoi?
|
dolohan Busard amateur |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [au artists 3D] De la nécéssité de l'illumination globale | question peut être conne : c quoi le ray tracing |
| Plus de sujets relatifs à : un nouvel algo pour la global illumination : le particle tracing. | |