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  [au artists 3D] De la nécéssité de l'illumination globale

 


Pour vous l'illumination global c nécessaire ou pas?




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Auteur Sujet :

[au artists 3D] De la nécéssité de l'illumination globale

n°36636
sombresong​e
Posté le 04-04-2002 à 00:15:06  profilanswer
 

GI = Global Illumination: Terme générique pour désigner les moteur de calcul utilisant la radiosté. C'est une méthode de calcul qui mèle au raytracing habituel un calcul de radiosité. La lumière n'est plus perçut sous forme de ligne droite qui rebondit suivant les propriété des métériaux mais sous sa forme ondulatoire. Cela permet de simuler entre autre l'eclairage ambient, les caustic et d'autre effet. Ce surplus de réalisme s'accompagne d'inconvénient assez majeur tel que l'augmentation du temps de rendu et de préparation des scene.
La question posé ici et de savoir si pour vous un tel surplus et acceptable dans votre travail de tout les jours et s'y vous êtes arrivé à un point où vous ne pouvez plus vous en passé :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sombresonge--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 04-04-2002 à 00:15:06  profilanswer
 

n°36637
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 00:18:28  profilanswer
 

Développe ! Explique de quoi ca parle car là c'est du chinoix, et moi quand je vois du chinoix, tu sais ce que je fais. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°36638
Suri
Darksurious
Posté le 04-04-2002 à 00:19:14  profilanswer
 

a voté mais bon...c pas necessaire ds tous les cas...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36639
justelebla​nc
Posté le 04-04-2002 à 00:20:47  profilanswer
 

:heink: un sondage !!! c'est pour combler ?

n°36640
sombresong​e
Posté le 04-04-2002 à 00:20:57  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Développe ! Explique de quoi ca parle car là c'est du chinoix, et moi quand je vois du chinoix, tu sais ce que je fais. :D  




 
Si tu sais pas ce que c'est ya la case :"La GI c'est koi? ça se mange?" :lol:

n°36641
sombresong​e
Posté le 04-04-2002 à 00:23:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

:heink: un sondage !!! c'est pour combler ?  




 
Non  c juste pour voir un peu les tendances, histoir de savoir si j'investi du temps à essayer d'utilisé un des moteurs de rendu avec GI.

n°36642
archimed
Posté le 04-04-2002 à 00:25:33  profilanswer
 

Franchement moi la GI j'adore.
Depuis que j'ai essayé je l'utilise presque tout le temps.
 
En plus tout les moteur de rendus de dernière génération le supporte. Alors pourquoi ce priver.

n°36643
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 00:28:30  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Si tu sais pas ce que c'est ya la case :"La GI c'est koi? ça se mange?" :lol:  



Je veux dire si c'est pas concernant le Graphisme je vire, tu veux tjs que je vote ? :ange: :heink:


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“I'll thank you very much.”
n°36644
sombresong​e
Posté le 04-04-2002 à 00:30:52  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Je veux dire si c'est pas concernant le Graphisme je vire, tu veux tjs que je vote ? :ange: :heink:  




 
Arf ok :lol: j'avais pas vu ça sous cette angle :lol:

n°36645
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 00:32:07  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Arf ok :lol: j'avais pas vu ça sous cette angle :lol:  



Et.... ?


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“I'll thank you very much.”
mood
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Posté le 04-04-2002 à 00:32:07  profilanswer
 

n°36646
sombresong​e
Posté le 04-04-2002 à 00:33:54  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Et.... ?  




 
J'ai changer le titre du Topic c plus explicite?

n°36647
Mohawk
grumf
Posté le 04-04-2002 à 00:36:12  profilanswer
 

Le problème reste les temps de rendu trop important, mais plus les proc prennent en rapidité, plus ca va être utilisé couramment. Sinon faut voir aussi le fait que beaucoup préfère tout régler eux même, pour avoir lus de controle sur les éclairage.

n°36648
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 00:38:40  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
J'ai changer le titre du Topic c plus explicite?  



Mais ca te sert à quoi de faire un sondage si t'expliques pas à ceux qui savent pas ce que c'est le pourquoi du comment ? :??: :heink:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°36649
justelebla​nc
Posté le 04-04-2002 à 00:43:05  profilanswer
 

moi ça fait exactement....24 heures que je l'utilise...ben c'est top

n°36650
archimed
Posté le 04-04-2002 à 00:45:35  profilanswer
 

Pour ce qui est de la vitesse de rendu si tu met pas trop de photon ça passe.
En plus les algo on bien été optimisé avec les dernier moteur.
 
En fait la GI c'est un algo qui permet de simuler la vrai nature de la lumière qui est la fois une onde et une particule.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed--[/jfdsdjhfuetppo]

n°36651
sombresong​e
Posté le 04-04-2002 à 00:49:38  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Mais ca te sert à quoi de faire un sondage si t'expliques pas à ceux qui savent pas ce que c'est le pourquoi du comment ? :??: :heink:  




 :heink:  :sweat: Ca se défend :o

n°36652
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 00:50:31  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

En fait la GI c'est un algo qui permet de simuler la vrai nature de la lumière qui est la fois une onde et une particule.  



Ok. Merci d'avoir répondu à la place de l'autre.... l'autre. :heink: :D


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“I'll thank you very much.”
n°36653
mavo
Posté le 04-04-2002 à 00:54:47  profilanswer
 

Si tu veux du photoréalisme cé totalement nécessaire, une fois que tu là ça devient nécessaire, par contre ça augmente considérablement le temps de rendu, donc cé bon, pour l'instant, que pour des images fixes.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36654
mavo
Posté le 04-04-2002 à 00:57:35  profilanswer
 

Mohawk a écrit a écrit :

Le problème reste les temps de rendu trop important, mais plus les proc prennent en rapidité, plus ca va être utilisé couramment. Sinon faut voir aussi le fait que beaucoup préfère tout régler eux même, pour avoir lus de controle sur les éclairage.  




 
 :heink: Tu peux avoir autant de controle de l'éclairage avec le gi, même plus.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36657
unite_01
Trance For Life
Posté le 04-04-2002 à 01:22:15  profilanswer
 

ca m interaisse ca c ou k on y trouve ? a part magazin. par exemple une demo ou un truc du genre :)


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La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°36658
mavo
Posté le 04-04-2002 à 01:27:09  profilanswer
 

unite_01 a écrit a écrit :

ca m interaisse ca c ou k on y trouve ? a part magazin. par exemple une demo ou un truc du genre :)  




 
Ya que le warez, ya pas de demo :D


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36659
unite_01
Trance For Life
Posté le 04-04-2002 à 01:31:17  profilanswer
 

Citation :

Ya que le warez, ya pas de demo  


 
merde et moi ki voulait arreter :D ben c reparti pour un tour :)
 
 
mais la kestion faudra ke j********(e cherche ou  achete:) quoi comme prog ?


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La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°36660
mavo
Posté le 04-04-2002 à 01:32:56  profilanswer
 

unite_01 a écrit a écrit :

Citation :

Ya que le warez, ya pas de demo  


 
merde et moi ki voulait arreter :D ben c reparti pour un tour :)
 
 
mais la kestion faudra ke j********(e cherche ou  achete:) quoi comme prog ?  




 
Final Render
 
http://www.finalrender.com


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36661
archimed
Posté le 04-04-2002 à 01:34:26  profilanswer
 

Bien sur qu'il y a des demo y'a pas que le warez.
 
Y'a une version d'essaie de 30 jours de brazil ou encore de Vray.
J'ai pas l'adresse des sites officiel mais fait une recherche sur google.

n°36662
mavo
Posté le 04-04-2002 à 01:36:03  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

Bien sur qu'il y a des demo y'a pas que le warez.
 
Y'a une version d'essaie de 30 jours de brazil ou encore de Vray.
J'ai pas l'adresse des sites officiel mais fait une recherche sur google.  




 
Bof brazil, il est mieux de prendre une version warez, fuck les demo.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36666
archimed
Posté le 04-04-2002 à 01:41:33  profilanswer
 

Moi j'aime bien brazil surtout pour le grain qu'il ajoute au image.
Mais la dernière beta publique (je parle pas de la 0.35 qui tourne en privé) elle est encore bien buggé.
 
Sinon d'autre moteur de rendus qui supporte la GI y'a :
Mental Ray, Insight, Entropy, Final Render, Vray, Brazil, RenderMan, RayMax, ect ...

n°36667
mavo
Posté le 04-04-2002 à 01:43:01  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

Moi j'aime bien brazil surtout pour le grain qu'il ajoute au image.
Mais la dernière beta publique (je parle pas de la 0.35 qui tourne en privé) elle est encore bien buggé.
 
Sinon d'autre moteur de rendus qui supporte la GI y'a :
Mental Ray, Insight, Entropy, Final Render, Vray, Brazil, RenderMan, RayMax, ect ...  




 
Final Render et Mental sont les meilleurs du marché.
 
Pour le grain du peux en ajouté facilement.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36670
archimed
Posté le 04-04-2002 à 01:49:26  profilanswer
 

J'ai entendus aussi beaucoup de bien sur Insight.
Et sur le site officiel les images sont très belle.
 
Par contre j'ai reussis à le récuperer  :ange: mais je le trouve pas vraiment terrible.
 
Sinon je suis d'accord fr et MR  :love:  
(Même si MR est un peu lent)

n°36671
mavo
Posté le 04-04-2002 à 01:50:37  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

J'ai entendus aussi beaucoup de bien sur Insight.
Et sur le site officiel les images sont très belle.
 
Par contre j'ai reussis à le récuperer  :ange: mais je le trouve pas vraiment terrible.
 
Sinon je suis d'accord fr et MR  :love:  
(Même si MR est un peu lent)  




 
Ouais MR un peu plus lent, mais quand tu met le frtexture et shadows... Cé long :sleep:  :D   Mais cé beau :love:


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°36672
archimed
Posté le 04-04-2002 à 02:02:31  profilanswer
 

En fait j'ai jamais essayer les texture final render.
 
 
Mais ce qui est surtout génial c'est que comme FR est un peu une extension du moteur de rendus de Max il est compatible avec presque tout les plugin.
Enfin je peux utiliser Darktree. Avec MR ça plantais direct.

n°36673
mavo
Posté le 04-04-2002 à 02:05:47  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

En fait j'ai jamais essayer les texture final render.
 
 
Mais ce qui est surtout génial c'est que comme FR est un peu une extension du moteur de rendus de Max il est compatible avec presque tout les plugin.
Enfin je peux utiliser Darktree. Avec MR ça plantais direct.  




 
OK, le textures fr cé vraiment mieux surtout lors d'inclinaison d'objet, met les ombre sont grandement a amélioré, cé beau, mais d'une lenteur inoui, en plus faut augmenter le sample du double :sleep:  La profondeur de champ aussi est a amélioré, elle est aussi trop long.


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n°36724
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 04-04-2002 à 13:26:18  profilanswer
 

A voté, comme pour moi c'est aussi du chinois et que j'adore manger chinois...  ;)


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n°36726
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 13:29:55  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

A voté, comme pour moi c'est aussi du chinois et que j'adore manger chinois...  ;)  



:lol:


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“I'll thank you very much.”
n°36734
archimed
Posté le 04-04-2002 à 13:48:13  profilanswer
 

Voila 2 exemple. Le truc bleu c'est avec Mental Ray (je m'entraine pour le prochaine concourt wallpaper bleu).
 
Avec Gi  
http://www.ifrance.com/archimed1111/avec%20gi.jpg
Sans Gi
http://www.ifrance.com/archimed1111/sans%20gi.jpg
 
 
Autre exemple avec Final render
Un simple sphere sur un plan.
Avec Gi
http://www.ifrance.com/archimed1111/avec%20gi%202.jpg
Sans Gi
http://www.ifrance.com/archimed1111/sans%20gi%202.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed--[/jfdsdjhfuetppo]

n°36735
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 13:49:41  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

(je m'entraine pour le prochaine concourt wallpaper bleu).



Qui te dit que le prochain concours c'est le Wallpaper bleu ? :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]


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“I'll thank you very much.”
n°36737
archimed
Posté le 04-04-2002 à 13:51:31  profilanswer
 

C'est rectifier j'ai ajouter des %20 à la place des éspace.
 
Pour la wall paper bleu depuis le temps que j'attends de le faire je m'entraine  :crazy:

n°36738
archimed
Posté le 04-04-2002 à 13:53:28  profilanswer
 

Si ca interesse quelqu'un la première image en 1024x768  c'est ici :
http://www.ifrance.com/archimed1111/GI%20mr.jpg

n°36740
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 13:55:03  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

C'est rectifier j'ai ajouter des %20 à la place des éspace.
 
Pour la wall paper bleu depuis le temps que j'attends de le faire je m'entraine  :crazy:  



Bah ca c'est la Moulinette de Tetedeiench qui le décide. :D
 
J'espère quand même tu feras pas participer tes entrainements. :D


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“I'll thank you very much.”
n°36741
justelebla​nc
Posté le 04-04-2002 à 13:55:46  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

C'est rectifier j'ai ajouter des %20 à la place des éspace.
 
Pour la wall paper bleu depuis le temps que j'attends de le faire je m'entraine  :crazy:  




faut que ce soit inédit pour le concours... :D

n°36742
TBone
Pouet.
Posté le 04-04-2002 à 13:56:53  profilanswer
 

c'est sûr que c'est mieux piske c'est plus réaliste. mais bon, les temps de render prohibitifs... c'est quasi pire que Bryce dans certains cas. (mais j'ai trouvé un tut pour LW, j'vais regarder de plus près tiens...)
 
au fait: www.3Dvirtualight.com pour ... VirtuaLight.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
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