Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [HS] Doit-on accepter les topics "Demande de logo" ?

 


"FAITES MOA UN LOGO !!" ok ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS] Doit-on accepter les topics "Demande de logo" ?

n°30536
pras
Posté le 08-03-2002 à 16:09:54  profilanswer
 

Allez, un référendum :D
 
Un topic du genre "Faites moi un logo" a-t'il sa place dans le forum graphisme ?  
Attention, c'est pas de l'aide, je dis bien : le mec il vient, et il demande qu'on lui fasse un logo, pour son site, son soft, pour son image associé, pour le mettre en mosaïque en mosaïque sur les murs de sa chambre, etc...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pras--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 16:09:54  profilanswer
 

n°30538
pras
Posté le 08-03-2002 à 16:12:47  profilanswer
 

Moi je pense qu'il faut laisser, après libre à chacun d'aider où non la personne.  
 
Bon désolé de vous saouler avec ces histoires, mais il faut que ce soit bien clair une fois pour toute :p

n°30541
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 16:19:41  profilanswer
 

Ce forum est un forum d'entre-aide et non d'offres d'emploi. Pourquoi NOUS on laisserait alors que les autres forums déplacent ?
 
Un gars qui tombe sur Programmation en disant "faites-moi un script PHP" il est vite déplacé.
 
C'est mon point de vue, libre à vous de penser le contraire.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30546
pras
Posté le 08-03-2002 à 16:28:45  profilanswer
 

Ok, les votes trancheront  :jap:  
 
 
Pour l'instant le premier choix gagne [:olimou]

n°30550
Gaboriau
Posté le 08-03-2002 à 16:37:45  profilanswer
 

J'ajouterais un choix de réponse : Ça dépends ;)  
Si c'est bénévole je crois que cela a sa place ici, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des demandes que j'ai vu ici. Cela a son sens parce que faire une demande d'aide bénévole dans Offre d'emploi cela risque de rester sans réponse.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gaboriau--[/jfdsdjhfuetppo]

n°30551
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 16:40:29  profilanswer
 

Ou bien encore un choix différent : OUI à condition qu'il y aie déjà eu essai.
 
Le gars peut très bien poster un exemple de logo qu'il a raté et là on pourra l'aider.
 
Mais les "FAITES-MOI UN LOGO" ou les "CONCOURS : UN ZOLI LOGO" je suis contre !!!


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30553
pras
Posté le 08-03-2002 à 16:45:55  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

J'ajouterais un choix de réponse : Ça dépends ;)  
Si c'est bénévole je crois que cela a sa place ici, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des demandes que j'ai vu ici. Cela a son sens parce que faire une demande d'aide bénévole dans Offre d'emploi cela risque de rester sans réponse.  




Mouais c'est vrai...  
Mais ici je parle des 2, on devrait laisser TOUTES les demandes de logo, après libre au graphiste de faire ou non le logo. Comme l'avait dit TBone (juste ? :D), on est assez grand, on fait skonveu ( :na:  :D) perso je vais pas faire un logo pour un mec qui va le revendre.  
 
En fait un vote de ce genre avait déjà été fait, là j'en refait un qui est plus général.

n°30555
pras
Posté le 08-03-2002 à 16:47:50  profilanswer
 

Z'auriez pu le dire avant, là si j'edit les votes retombent à zéro :D  
 
Et puis c'est mon post et "je suis assez grand je fais skejveu"  :na:  :D

n°30676
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2002 à 21:43:27  profilanswer
 

Pour le logo, comprenons bien la raison du lock des topics "faites moi un logo..."
 
car si on les laissais, cela ferai boule de neige... imaginez le bouche a oreille :
 
-T'as besoin d'un logo? Va sur le forum graphisme sur hardware.fr ! ils en font des supers, tu demandes et hop tu l'as deux trois jours apres !
 
Et on serai submergés.
 
Donc on aide les gens a les faire, on leur apprends les grandes lignes, mais ON NE LEUR DONNE RIEN DE TOUT CUIT DANS LA BOUCHE.
 
C'est un forum d'entraide, pas un forum d'exploitation de la masse des graphistes bénévoles et altruistes qui trainent ici.
 
je serai a leur place ( i.e. capable de faire de zoulis logos) et j'irai sur un forum ou ils  ne demandent que ca, j'ern ferai une paire pis me dirai "pfu, c chiant", et me casserai.
 
Alors qu'apprendre a des gens s'est toujours a la fois enrichissant et gratifiant pour les deux aprties, en plus d'etre on ne peux plus utile.
 
C'est franchement la regle la plus stricte que je n'enleverai en aucun cas de ma modération, désolé, sur ce point la je ne bougerai a priori pas de position...
 
Voila l'explication.  
 
 
...
 
Copier coller instructif sur ce point précis...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°30677
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 21:44:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Copier coller instructif sur ce point précis...  



c'est du vol d'informations ca. t'as pas le droit de copier/coller sans demande au préavis à l'auteur :D :lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 21:44:21  profilanswer
 

n°30680
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2002 à 21:47:50  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

c'est du vol d'informations ca. t'as pas le droit de copier/coller sans demande au préavis à l'auteur :D :lol:  




 
Je le maile...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°30681
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 21:48:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Je le maile...  



tu pourrais répondre à ma question sur l'autre topic stp (le tien) ? :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2002 à 21:53:48  profilanswer
 

Bonjour jeune ami !
 
Il vous est bien entendu autorisé, de par l'estime que je vous porte, d'utiliser le ontenu de mes message comme bon vous semble.
 
Je suis persuadé que votre sens pratique et votre discernement sauront faire la différence entre une bonne et une mauvaise utilisation  des mes écrits...
 
je vous remercie de votre bienveillance et de votre humilité,
 
Tetedeiench le sage
----- Original Message -----  
From: Tete Deiench  
To: tetedeiench@wanadoo.fr  
Sent: Friday, March 08, 2002 9:50 PM
Subject: Demande d'utilisation d'un de tes posts
 
 
Bonjour O maitre vénéré
 
Puis solliciter l'honneur de déposer a vos pieds une demande de réutilisation de l'un de vos posts bourré, comme il est coutume, de sagesse et pétri d'intelligence au point de représenter la quintessence de la littérature ayant jamais existé ?
 
Je parle bien évidemment de votre prose superbement magnifique sur la nécéssité de modération de certains topic sur graphisme...
 
je vous remercie d'avance de bien vouloir accorder quelque attention a ce message, et n'ose meme espérer que vos doigts sacrés écrivent une réponse,
 
Tetedeiench l'ignare


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°30694
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 23:17:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bonjour jeune ami !
 
Il vous est bien entendu autorisé, de par l'estime que je vous porte, d'utiliser le ontenu de mes message comme bon vous semble.
 
Je suis persuadé que votre sens pratique et votre discernement sauront faire la différence entre une bonne et une mauvaise utilisation  des mes écrits...
 
je vous remercie de votre bienveillance et de votre humilité,
 
Tetedeiench le sage
----- Original Message -----  
From: Tete Deiench  
To: tetedeiench@wanadoo.fr  
Sent: Friday, March 08, 2002 9:50 PM
Subject: Demande d'utilisation d'un de tes posts
 
 
Bonjour O maitre vénéré
 
Puis solliciter l'honneur de déposer a vos pieds une demande de réutilisation de l'un de vos posts bourré, comme il est coutume, de sagesse et pétri d'intelligence au point de représenter la quintessence de la littérature ayant jamais existé ?
 
Je parle bien évidemment de votre prose superbement magnifique sur la nécéssité de modération de certains topic sur graphisme...
 
je vous remercie d'avance de bien vouloir accorder quelque attention a ce message, et n'ose meme espérer que vos doigts sacrés écrivent une réponse,
 
Tetedeiench l'ignare  



:lol: :lol: :lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30699
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 08-03-2002 à 23:38:14  profilanswer
 

Voté pour le déplacement.
 
Si je viens sur des forums, et si j'ai pris part (modestement) à la création de ce forum Graphisme, c'était dans l'espoir d'apprendre et de faire apprendre des choses sur le graphisme...
 
Déjà, je trouve que les "concours" c'est limite (c mon avis perso hein...) car ça n'apporte pas grand chose à ceux qui n'y participent pas - encore que ça peut motiver les gens à se plonger dans le graphisme, quand ils bavent d'envie devant de superbes réalisations - mais soit, disons que ca rend le forum encore plus vivant !
 
Mais alors les demandes "je cherche un logo pour mon site/soft, contactez-moi" là franchement non. Aider à déboguer une page web (avec explications à l'appui, sinon c stérile) ok, dépanner un gars qui sait pas quel logiciel utiliser pour créer une icône, là c'est formateur, utile, et tout à fait le but primordial que devrait avoir un forum, si je puis dire.
 
A Rome, le forum était un lieu de débat, d'apprentissage, d'échanges gratuits entre personnes. Pas un lupanar, ni un Circus Maximus, ni un marché.

n°30703
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 23:45:43  profilanswer
 

:lol: MDR ta dernière phrase.
 
Mais je suis totalement d'accord. :jap:
 
Pour les concours, comme tu dis ca n'apporte rien a ceux qui n'y participent pas. Par contre à nous participants, ca nous aide et donne envie d'apprendre à utiliser les logiciels. Si il n'y avait pas eu ces concours, personnellement je n'aurais peut être pas appris à utiliser Photoshop et Illustrator. Maintenant je les métrise bien. Donc à moi ca m'a pas mal apporté...
 
 
Pinzo

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30704
pras
Posté le 08-03-2002 à 23:49:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pour le logo, comprenons bien la raison du lock des topics "faites moi un logo..."
 
[...]




"ON NE LEUR DONNE RIEN DE TOUT CUIT DANS LA BOUCHE"
Bah là déjà tu dis "je" pas "on" (car il y en a quelques uns qui donnent du tout cuit dans la bouche), et tu regardes les résultats des votes aussi :D  
Ok j'arrête de faire l'insolent ;) Pour moi ça changera pas grand chose, c'est sûrement pas moi qui irait demander un logo. Mais bon vis-à-vis des autres on doit passer pour des paidais quand même :o  
 
M'en fous, j'arrive jamais à argumenter mon choix par rapport aux messages de King Diamond de toutes façons, alors je laisse tomber direct :o  :sweat:  
 
 
Pras le boulay [:olimou]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pras--[/jfdsdjhfuetppo]

n°30708
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 08-03-2002 à 23:56:04  profilanswer
 

Pras a écrit a écrit :

 
M'en fous, j'arrive jamais à argumenter mon choix par rapport aux messages de King Diamond de toutes façons, alors je laisse tomber direct :o  :sweat:  




 
Heu pas bien compris l'allusion là :/
 
Pour ma part, ça m'arrive de donner un truc tout cuit à qqn, pour aider, ou juste parce que ça me permet de m'exercer, relever un défi - du moment que j'y passe pas un mois non plus, être pris pour un esclave et/ou un con très peu pour moi.
Ceci dit, chaque fois que je file une image ou une page web à qqn, ca donne :  
"KD : Tiens, voila, je t'ai retouché ton image/ta page.
- Merci, c vachement sympa.
- De rien...
- Ah oui mais les couleurs là ça me plait pas trop, tu peux pas me la modifier ?
- BORDEL T LOURD T'AS QU'A APPRENDRE LE HTML OU ACHETER PHOTOSHOP POUR LES NULS"
 
Alors franchement, si tu files le logo au mec, en lui expliquant pas à pas comment t'as fait, bravo : t'es un auteur de tutorial, et le mec mourra moins con. Par contre, jouer le nègre, bof.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par King Diamond--[/jfdsdjhfuetppo]

n°30709
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 23:56:05  profilanswer
 

Bah tu sais, si on ouvre une usine de logos ici, plus personne ne saura jamais faire des logos. Tout le monde viendra ici et personne n'apprendra a utiliser un logiciel (quelqu'un qui ne sait pas faire un logo ne fait pas grand chose d'autre non plus).
 
Demandez de l'aide et ainsi vous apprendrez. Demandez un logo et vous n'apprendrez rien.
 
J'aime me relire :love: :lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30718
pras
Posté le 09-03-2002 à 00:20:16  profilanswer
 

King Diamond a écrit a écrit :

 
 
Heu pas bien compris l'allusion là :/




Ben à chaque fois que je suis d'un autre avis que toi, que j'essaye de débattre, je pars en couille :D  
Tu finis toujours par avoir raison  :jap:  :D  
 
Jouer le nègre bof non plus, si ça lui plait pas il change lui même aussi :p

n°30719
pras
Posté le 09-03-2002 à 00:24:28  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah tu sais, si on ouvre une usine de logos ici, plus personne ne saura jamais faire des logos. Tout le monde viendra ici et personne n'apprendra a utiliser un logiciel (quelqu'un qui ne sait pas faire un logo ne fait pas grand chose d'autre non plus).
 
Demandez de l'aide et ainsi vous apprendrez. Demandez un logo et vous n'apprendrez rien.
 
J'aime me relire :love: :lol:  




Wai wai, "donne un jour un poisson à un homme, il mangera un jour; apprends lui à pêcher et il mangera toute sa vie.. du poisson" Ou un truc du genre :D
 
C'est justement là l'intérêt des poissonniers :o (nous dans le rôle des poissoniers)
 
 
Bon je m'enfonce, salut !

n°30724
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-03-2002 à 00:50:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pour le logo, comprenons bien la raison du lock des topics "faites moi un logo..."
 
car si on les laissais, cela ferai boule de neige... imaginez le bouche a oreille :
 
-T'as besoin d'un logo? Va sur le forum graphisme sur hardware.fr ! ils en font des supers, tu demandes et hop tu l'as deux trois jours apres !
 
Et on serai submergés.
 
Donc on aide les gens a les faire, on leur apprends les grandes lignes, mais ON NE LEUR DONNE RIEN DE TOUT CUIT DANS LA BOUCHE.
 
C'est un forum d'entraide, pas un forum d'exploitation de la masse des graphistes bénévoles et altruistes qui trainent ici.
 
je serai a leur place ( i.e. capable de faire de zoulis logos) et j'irai sur un forum ou ils  ne demandent que ca, j'ern ferai une paire pis me dirai "pfu, c chiant", et me casserai.
 
Alors qu'apprendre a des gens s'est toujours a la fois enrichissant et gratifiant pour les deux aprties, en plus d'etre on ne peux plus utile.
 
C'est franchement la regle la plus stricte que je n'enleverai en aucun cas de ma modération, désolé, sur ce point la je ne bougerai a priori pas de position...
 
Voila l'explication.  




 
Je suis on ne peux plus d'accord sur tous ces points.
 
 :jap:  
 
 

Citation :

Déjà, je trouve que les "concours" c'est limite (c mon avis perso hein...) car ça n'apporte pas grand chose à ceux qui n'y participent pas - encore que ça peut motiver les gens à se plonger dans le graphisme, quand ils bavent d'envie devant de superbes réalisations - mais soit, disons que ca rend le forum encore plus vivant !


 
Moi je trouve que les concours d'une part ça donne des idées, mais mieux, ça force à se pencher sur des thèmes qu'on aurait pas abordé sinon, ce qui développe la créativité :)
Et puis c'est marrant de voir des visions différentes pour un thème commun :)
 
 
 
PS : J'ai l'impression que les votes ne refletent pas vraiment ce qui se dit sur le topic  :o

n°30728
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-03-2002 à 00:58:27  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

PS : J'ai l'impression que les votes ne refletent pas vraiment ce qui se dit sur le topic  :o  



Tu sais tout aussi bien que moi (pour avoir participé aux concours) que bon nombre de Blablateurs passent sur notre forum régulièrement. ;) :sarcastic:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30731
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-03-2002 à 01:03:59  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Tu sais tout aussi bien que moi (pour avoir participé aux concours) que bon nombre de Blablateurs passent sur notre forum régulièrement. ;) :sarcastic:  




 
Oui et je trouve ça dommage de voter comme ça sans argumenter :p
Faut dire que les blablateurs ont tout à y gagner, puisque c'est pas eux qui les font les logos :D

n°30734
pras
Posté le 09-03-2002 à 01:08:49  profilanswer
 

J'ai hésité à faire de la pub pour ce tomik sur blabla :D  
(mais bon, on m'aurait traité de tricheur :o)

n°30736
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-03-2002 à 01:13:14  profilanswer
 

Ca ne servira a rien qu'il y aie 400 votes pour le "gardons-les" car de toute manière Tetedeiench ne changera pas d'avis. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°30737
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-03-2002 à 01:13:52  profilanswer
 

Pras a écrit a écrit :

J'ai hésité à faire de la pub pour ce tomik sur blabla :D  
(mais bon, on m'aurait traité de tricheur :o)  




 
arg tu aurais fait ça ?   :non:  
t'as bien fait d'hésiter  :sweat:

n°30743
pras
Posté le 09-03-2002 à 01:22:39  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Ca ne servira a rien qu'il y aie 400 votes pour le "gardons-les" car de toute manière Tetedeiench ne changera pas d'avis. ;)  




Wai, Tetedeiench avait pas encore posté à ce moment là en plus :o

n°30744
pras
Posté le 09-03-2002 à 01:23:58  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
arg tu aurais fait ça ?   :non:  
t'as bien fait d'hésiter  :sweat:  




On est sauvés [:moule_bite]

n°30774
justelebla​nc
Posté le 09-03-2002 à 06:10:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bonjour jeune ami !
 
Il vous est bien entendu autorisé, de par l'estime que je vous porte, d'utiliser le ontenu de mes message comme bon vous semble.
 
Je suis persuadé que votre sens pratique et votre discernement sauront faire la différence entre une bonne et une mauvaise utilisation  des mes écrits...
 
je vous remercie de votre bienveillance et de votre humilité,
 
Tetedeiench le sage
----- Original Message -----  
From: Tete Deiench  
To: tetedeiench@wanadoo.fr  
Sent: Friday, March 08, 2002 9:50 PM
Subject: Demande d'utilisation d'un de tes posts
 
 
Bonjour O maitre vénéré
 
Puis solliciter l'honneur de déposer a vos pieds une demande de réutilisation de l'un de vos posts bourré, comme il est coutume, de sagesse et pétri d'intelligence au point de représenter la quintessence de la littérature ayant jamais existé ?
 
Je parle bien évidemment de votre prose superbement magnifique sur la nécéssité de modération de certains topic sur graphisme...
 
je vous remercie d'avance de bien vouloir accorder quelque attention a ce message, et n'ose meme espérer que vos doigts sacrés écrivent une réponse,
 
Tetedeiench l'ignare  




qu'est ce qu'il écrit bien  :sweat:  
 :D

n°30775
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2002 à 06:31:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
qu'est ce qu'il écrit bien  :sweat:  
 :D  




 
[:joce]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°30795
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 09-03-2002 à 11:30:04  profilanswer
 

Ma réponse est : "déplacer" mais, j'aurai pu mettre "fermer".
 
En fait, je suis pour une autre solution qui répondrai à d'autres envies exposées sur le forum Graphisme, ces derniers temps.
Il devrait y avoir plusieurs parties, dans le forum. J'entends déjà certains, "oui et, des sous-parties, aussi ?"
Non.
Je pense qu'il faudrait définir un peu comme ça :
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Pictures/Graphisme.jpg
Avec, en haut à droite le règlement de Graphisme.
A mon avis, ceux qui postent dans Demandes/Offres d'emploi, n'ont pas de réponses (sauf si chacun d'entre nous se rend dans cette room, ce qui semble rare). C'est certainement à cause de cela qu'ils ont commencé à poster. Les topics se font jeter en 2e ou 3e page assez rapidement.
Si l'un d'entre nous veut savoir quels sont les sujets Bla-Bla, il est assez grand pour y aller tout seul, pas la peine de l'inclure dans Graphisme (si tu vois ce que je veux dire Suri ;) )


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [HS] Doit-on accepter les topics "Demande de logo" ?

 

Sujets relatifs
Qui veut faire le logo officiel de Neti 4.0 ?je dois cree un logo mais je sais pas comment m'y prendre
logo avec photoshop[3dsmax] demande
demande d'infos svp[logo] z'en pensez koi
TOPIC SUR LES OFFRES D'EMPLOIS / DEMANDE DE GRAPHISME(refaisage de topic) j'aimerais faire un logo
avis aux artistes pour me faire un pti logologo ! vous avez dit logo !!
Plus de sujets relatifs à : [HS] Doit-on accepter les topics "Demande de logo" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR