Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  design en général

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

design en général

n°43828
boom
Posté le 03-05-2002 à 00:43:31  profilanswer
 

Hello,
 
je débarque sur ce forum, jusque là, je n'ai pas fait bcp de graphisme, je dirais même très peu.
 
Et comme j'ai des sites web à réaliser (je m'y connaît plus du point de vue technique : mysql, php, html), j'aimerais bien partir avec quelques bases.
 
Donc je vous demande à vous quelle démarche (personelle ?) vous faites quand vous dessinez un truc (choix des couleurs, croquis, etc...).
 
Et puis aussi quels outils vous utilisez ou vous me conseilleriez pour préparer le design d'un site.
 
Merci


---------------
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 00:43:31  profilanswer
 

n°43829
dolan
Made in madinina
Posté le 03-05-2002 à 00:46:33  profilanswer
 

Salut, moi j'ai pas fait bcp de sites, mais en général je fais un croquis (ou plutot un shemas) au crayon sur lequel je repère les couleurs à tester!
Ensuite je fais tout sur toshop sans couleur et je mets les couleurs pour tester ensuite sur différents calques que je masque ou demasque pour voir la différence, et choisir celle qui me plait le plus  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°43887
miaou-z
stay cool
Posté le 03-05-2002 à 03:38:26  profilanswer
 

Lorsque je fais un site, je dessine aussi son "squelette" au préalable sous photoshop, psp, ou illustrator. Parfois aussi au crayon sur du papelar mais rarement. En général j'ai la vision ds la tête et j'y vais cash. Pour ce qui est des couleurs, tu vois en fonction du public ciblé. Par exemple tu vas pas mettre un zoli site en rose avec des boutons verts pour un site immobilier. Faut que t'arrive à voir quelles sont les couleurs qui se marrient bien entre elles. Ensuite aussi, fait en fonction de tes goûts si tu peux. Je suppose qu'un site sera plus réussi si tu as toi même le choix des couleurs et que apprécie le truc final pasque tu as posé ta "patte" perso.
Pour ma part, j'adore le bleu. Mon site perso sera en bleu avec des nuances... N'oublie pas aussi que tu peux apposer des textures au lieu de couleurs (textures que tu auras créées, c'est + mieux).


---------------
miaou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  design en général

 

Sujets relatifs
Design site ouaibe[WEB DESIGN] critiquez moi cette page web SVP
[ Web Design ] Que pensez-vous de ma création ?Design d'un site, besoin de vos avis !
Site de scoot : design ?LaurantZ Design finalement pas si mort que ca !
Eyeball Design fermé ?Comment améliorer le design de mon site ?
Faire du Web Design payant sans rien déclarer ?[ Web Design ] Problème de cohabitation entre deux éléments GFX !
Plus de sujets relatifs à : design en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR