Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Bascule de normale sous 3ds

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°32508
xinoef
For Adun !
Posté le 15-03-2002 à 12:43:08  profilanswer

Salut, habitué à régeler tout les problèmes de ce type en passant en 2 sided, je dois aujourd'hui faire de la 3d temps réel et me retrouve confronté au problème des normales... Quelle est la procedure pour basculer tout un ensemble de surface (changer la face visible) sous 3ds car pour l'instant, je me paume dans les editons de maillages etc ... Merci d'avance.

---------------
/* Toblerone is so gooooood 4 U */
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 12:43:08  profilanswer

n°32617
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 15-03-2002 à 21:20:28  profilanswer

Xinoef a écrit a écrit :

Salut, habitué à régeler tout les problèmes de ce type en passant en 2 sided, je dois aujourd'hui faire de la 3d temps réel et me retrouve confronté au problème des normales... Quelle est la procedure pour basculer tout un ensemble de surface (changer la face visible) sous 3ds car pour l'instant, je me paume dans les editons de maillages etc ... Merci d'avance.  

:hello:  
dans editable mesh ta une parti concernant ce que tu veux faire.
tout en bas de la colonne ta flip normal, unify et un autre je sais plus. flip normal ca te retourne un poly et unify sa te met tout les polys de ton mesh du meme cote (enfin jcrois parce que sa marche pas tout le temps)
voila (dsl si ta la version francaise  :D )

n°32724
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 16-03-2002 à 02:56:47  profilanswer

dans le Edit Mesh, edition mailage
tu selectionnes les faces que tu veux tournée

conseil avant clique sur ne pas selctionner les faces arrieres.
puis tu les retournes

Pour le UNIFy ca marche mais faut savoir que ca le fait pra rapport à la majorité du model
et si tu as 2 faces utiles bah là ca fait des truc tes te bizarre

Sinon pour info le Double sided activé prend enormément de ressource surtout si tu veux faire du low poly.

oeuf a écrit a écrit :

:hello:  
dans editable mesh ta une parti concernant ce que tu veux faire.
tout en bas de la colonne ta flip normal, unify et un autre je sais plus. flip normal ca te retourne un poly et unify sa te met tout les polys de ton mesh du meme cote (enfin jcrois parce que sa marche pas tout le temps)
voila (dsl si ta la version francaise  :D )  

---------------
Archicad + Max + Vray = GOOOD !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Modules 3DS Max pour cartes CS3DS COMMENT FAIRE CETTE FORME ?
3DS ROTATION D OBJET AUTOUR D UN CERCLE !3DS MAX===>GIF
Mettre les personnages de quake en posture sous 3DS Max 4.2....Problème Poser -> 3DS
Des flammes réaliste sous 3DS MAXLightWave 7, 3DS Max 4 ou Maya ?
[Linux] equivalent de 3DSEFFET MIRROIR ET 3DS
Plus de sujets relatifs à : Bascule de normale sous 3ds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)