Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WIP] J'ai besoin de vos avis !

n°340246
UrAnuS
Posté le 10-07-2003 à 00:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit :

bah oui c'est mal, tout simplement parce que ce n'est pas prévu pour cela. C'est marqué noir sur blanc sur le site du W3C.
Le seul avantage de ce type de mise en page, c'est que les softs comme Image ready sont capable de le générer. Pout le reste, on n'a que des désavantages:
 
- loudreur de la page
- utilisation de spacer (dans les pires cas)
- évolution du site
- accessibilité
 
Le problème, c'est que la plupart des web-designers l'utilisent encore parce qu'ils sont restés avec des techniques obsolètes vielles de plus de 5 ans, quand les browsers n'étaient pas encore capable de gérer les CSS correctement.
 
Pour ton menu en onglet, il n'est pas non plus besoin de spacer, tu aurais même pu faire cela avec une liste.
 
Pour dreamweaver, c'est surtout le nom des fonctions JS qui trahit, la médiocrité du code vient ensuite.
 
Ensuite, ce qui me parait bizarre, c'est que tu me dis que ce n'est pas du tout ton métier, mais que tu réalises cela pour l'activité "création de sites" de ta boite, y a pas comme un certains paradoxe la-dedans?
 
Enfin, je n'ai pas parlé du design pour ne pas en remettre une couche, mais entre le fond qui ne s'accorde pas avec le reste et l'effet "hyper-espace" qui est vu et archi-vu, ca n'est pas un mélange que je trouve génial.


 
Putain chuis vieux :ouch:   Je devrais peut-être me mettre au css :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 00:45:42  profilanswer
 

n°340261
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-07-2003 à 01:05:54  profilanswer
 

gizmo a écrit :

c'est normal, c'est un bug de IE qui passe en mode rendu "brouillon" si tu mets un en-tête xml.
si tu vires le <?xml...> du début, il devrait se comporter comme mozilla.
 
Pour le margin, c'est un espace AU-DELA de la boite, ce qui explique le décalage. Si tu veux mettre un espace DANS la boite, c'est padding qu'il faut utiliser.


 
ok, merci bien, avec padding ca roule...
Il ne me reste plus que les onglets ... tu as une idée pourquoi ca ne passe pas sous mozilla (le temps que je change en listes)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°340304
Yttrium
Furtif
Posté le 10-07-2003 à 02:46:15  profilanswer
 

Bonnes remarques, gizmo ! ;)
 
openweb.eu.org est effectivement un excellent exemple de ce qu'il faudrait faire. Dommage pourtant que les recommendations du w3c soient aussi peu suivies aujourd'hui, même s'il me semble que la situation s'améliore peu à peu.
 
La formation continue des milieux professionnels n'est pas au top pour ce qui est de la conformation aux recommendations du w3c, et pour le grand public, qui produit ses quelques pages persos par année, va falloir éviter d'attendre de lui qu'il digère la doc du w3c.
 
Quant aux concepteurs d'environnements de développement, ils tirent d'abord la couverture vers eux avec leurs technologies proprio avant de s'intéresser à la qualité de l'implémentation des recommendations du w3c qui ne rapporte pas un rond cash. Et les entreprises veulent valoriser au maximum leurs investissements dans leurs coûteuses infrastructures existantes.
 
Bref on est pas sorti de l'auberge.
 
Seule solution 100% efficace à ce jour : bloc-notes. Perso, j'utilise Crimson et ConTEXT.


Message édité par Yttrium le 10-07-2003 à 02:50:57
n°340306
UrAnuS
Posté le 10-07-2003 à 03:17:17  profilanswer
 

Autobot a écrit :

Mwais :/
 
 
 
Les DIV c'étais pas une bonne idée .... mais bon.
 
 
Euh le jour où le consortium W3C dit de mettre la photo de Georges W. Bush sur toutes les pages Internet pour être XHTML compliant ..... vous le faites  [:autobot]  


 
+1 :D

n°340307
UrAnuS
Posté le 10-07-2003 à 03:22:24  profilanswer
 

Nous allons donc créer notre site proprement, intégralement en CSS (pas de tableaux pour l'affichage). Ce site sera respectueux des Standards du W3C, mais aussi de l'Accessibilité aux non-voyants, non-entendants, personnes présentant des handicaps divers (sensoriels, moteurs...) .


 
J'ai surement loupé qqch..............

n°340345
gizmo
Posté le 10-07-2003 à 09:00:45  profilanswer
 

Getget a écrit :


 
ok, merci bien, avec padding ca roule...
Il ne me reste plus que les onglets ... tu as une idée pourquoi ca ne passe pas sous mozilla (le temps que je change en listes)


 
Bah, je n'ai pas testé, mais à priori, ceci devrait marcher:
 
appelle de la fonction:
permutte('Onglets','nom_de_l_image');
 
fonction:
permutte(nom,source)
{
  var image=document.getElementById(nom);
  image.src=source;
}
 
Et ca permettrait de virer la fonction recherche()

n°383383
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-10-2003 à 11:19:29  profilanswer
 

Up voila au retour des vacances g trouvé pkoi le menu ne marchait pas ...
 
pour ie il faut un id="...." et pour moz il fallait un name="...", bref :D
 
Sinon j'ai continué kkes pages ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vos avis de photoshopiens sur les scanners (detramage inside)[WIP] Coloriaze puis Texturaze (!RTC)
avis design etc de mon site svpbesoin d'un coup de main
[ Design ] Vos avis, vos modifications...FLASH possible de faire un lien d'un swf vers..[encore besoin aide]
[WIP] Maya 5 Subaru (Debutant)Votre avis sur ce design comparé a l'ancien
[WIP] bureau Low PoAvis sur un design plus conseils pour l'integrer.
Plus de sujets relatifs à : [WIP] J'ai besoin de vos avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR