Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Webdesigner en auto-entrepreneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webdesigner en auto-entrepreneur

n°1054798
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2009 à 19:18:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains parmi vous bossent-ils dans le webdesign, etc en tant qu'auto-entrepreneur ?  
 
Je pense à éventuellement me lancer mais j'ai encore pas mal de questions. Notamment en ce qui concerne les licences des logiciels, le matériel, tout ça. Si le statut est intéressant, il ne permet pas de dépenses particulières ... Si certains se sont lancés, pouvez-vous me raconter votre cheminement ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 19:18:09  profilanswer
 

n°1054806
J_D_
Posté le 13-03-2009 à 20:11:14  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Bonjour,
 
Certains parmi vous bossent-ils dans le webdesign, etc en tant qu'auto-entrepreneur ?  
 
Je pense à éventuellement me lancer mais j'ai encore pas mal de questions. Notamment en ce qui concerne les licences des logiciels, le matériel, tout ça. Si le statut est intéressant, il ne permet pas de dépenses particulières ... Si certains se sont lancés, pouvez-vous me raconter votre cheminement ?


 
 
Coopératives d'activités pour se lancer.  
 
Je ne sais pas si le concept existe en France (je suppose que oui).  
 
C'est à la fois simple et compliqué. Mais en gros, ce sont des gens qui t'aident à te lancer en s'occupant des tâches administratives, de la comptabilité, des aspects juridiques,...
Une fois que t'es lancé et que ton business fonctionne bien, tu peux voler de tes propres ailes.

n°1054854
lenainquit​ue
Posté le 14-03-2009 à 11:45:19  profilanswer
 

Oui, cela existe en France. Mais je parlais d'un nouveau statut tout particulier en France.

n°1054856
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2009 à 11:53:21  profilanswer
 

T'ain le retour du Nain  :ouch:

 

Bon alors le statut d'AE c'est la grande mode, tout le monde en parle, tout le monde devient patron, tout le monde va avoir sa rollex avant 50 ans, c'est le pied :sol:

 

Bref ce n'est pas trop le sujet. Donc le statut d'AE pour du webdesign ?

 

http://www.kob-one.com/viewtopic.p [...] 13&start=0
http://www.1dcafe.com/phpBB3/viewt [...] =62&t=4931

 



Message édité par Skopos le 14-03-2009 à 11:53:43

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1054857
lenainquit​ue
Posté le 14-03-2009 à 11:57:49  profilanswer
 

Hé hé, content qu'on se souvienne de moi ^^
 
En fait, je ne fais pas ça pour la gloire et tout et tout, hein, c'est surtout qu'étant donné le marché un peu foireux actuel, je souhaiterai proposer dans mes lettres de motivation la possibilité de m'embaucher au travers d'un contrat normal, mais aussi de bosser en Freelance pour une mission à court terme.  
 
Beh, ouais, Assedic en fin de droits, et tout et tout ...

n°1054858
lenainquit​ue
Posté le 14-03-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

Là où j'ai du mal en parcourant ce forum, c'est qu'on en voit se lancer, mais personne n'explique comment il gère ses dépenses ... et c'est principalement ce point qui m'intéresse.  
 
Un pack Adobe MAster, de mon côté un nouvel ordi aussi, ça coûte bonbon, alors comment ils gèrent ça ?

n°1054859
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2009 à 12:16:10  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Hé hé, content qu'on se souvienne de moi ^^

 

En fait, je ne fais pas ça pour la gloire et tout et tout, hein, c'est surtout qu'étant donné le marché un peu foireux actuel, je souhaiterai proposer dans mes lettres de motivation la possibilité de m'embaucher au travers d'un contrat normal, mais aussi de bosser en Freelance pour une mission à court terme.

 

Beh, ouais, Assedic en fin de droits, et tout et tout ...


Ok je vois le but, pourquoi pas en effet.
Par contre faudra faire gaffe à ce que les proposition de mission Free soient payées à leur juste prix et pour ça ya pas de secret, ce n'est pas au client de fixer le prix mais à toi.
Bcp de boite vont essayer (elle le font déjà mais ça va s'accentuer à mon avis) de se payer des frees au cout de revient d'un salarié voire à moins.

 
lenainquitue a écrit :

Là où j'ai du mal en parcourant ce forum, c'est qu'on en voit se lancer, mais personne n'explique comment il gère ses dépenses ... et c'est principalement ce point qui m'intéresse.

 

Un pack Adobe MAster, de mon côté un nouvel ordi aussi, ça coûte bonbon, alors comment ils gèrent ça ?


Déjà as-tu absolument besoin du pack MASTER Collection ? Tu maitrises tous ces softs ?
Ensuite, la dernière version est-elle indispensable ? Les CS3 doivent encore se trouver en neuf.
Et pourquoi pas racheter une licence d'occase ?
Tu t'équipe en fonction de tes moyens et de tes possibilité de crédit éventuellement :spamafote:

 

Je ne vois pas ce qui te tracasse exactement dans la gestion des dépenses?

 



Message édité par Skopos le 14-03-2009 à 12:17:14

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1054863
lenainquit​ue
Posté le 14-03-2009 à 12:44:43  profilanswer
 

Alors la Master essentiellement pour After Effects, Premiere. Je souhaite m'orienter de plus en plus vers la vidéo. J'ai actuellement une Master à la maison (pas piratée, mais je bosse en contrat pour une boite qui me prète la Master le temps que je bosse pour eux) et oui, j'utilise tout.
 
After Effects, Premiere, Flash, Illustrator, Photoshop. J'utilise moins InDesign, et pas du tout SoundBooth. Bien sur qu'une CS3 me conviendrait tout à fait.
 
Ce qui m'ennuie dans mes dépenses, c'est que je commence par un prêt sans savoir si je vais produire un quelconque chiffre d'affaires.
 
Ceci dit, bien sur, c'est aussi la règle du jeu, j'en conviens ...

n°1054864
xort4
FcUk
Posté le 14-03-2009 à 13:03:34  profilanswer
 

Une nouvelle bécane c'est toujours possible de la payer en plusieurs fois (avec ou sans frais), pour la licence je ne sais pas, Apres tu peux juste upgrader ton pc pour réduire tes frais. Tu compte travailler chez toi? Ca te fais un loyer en moins à payer.

n°1054867
lenainquit​ue
Posté le 14-03-2009 à 13:33:12  profilanswer
 

Oui oui bien sur, chez moi. Je n'ai pas la possibilité d'upgrader, mon PC actuel étant un portable qui suffit amplement pour le WebDesign, Photoshop, Illustrator etc, mais qui peine misérablement sous After Effects, avec les calques 3D etc.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 13:33:12  profilanswer
 

n°1054888
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2009 à 19:04:57  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Alors la Master essentiellement pour After Effects, Premiere. Je souhaite m'orienter de plus en plus vers la vidéo. J'ai actuellement une Master à la maison (pas piratée, mais je bosse en contrat pour une boite qui me prète la Master le temps que je bosse pour eux) et oui, j'utilise tout.
 
After Effects, Premiere, Flash, Illustrator, Photoshop. J'utilise moins InDesign, et pas du tout SoundBooth. Bien sur qu'une CS3 me conviendrait tout à fait.
 
Ce qui m'ennuie dans mes dépenses, c'est que je commence par un prêt sans savoir si je vais produire un quelconque chiffre d'affaires.
 
Ceci dit, bien sur, c'est aussi la règle du jeu, j'en conviens ...


Déjà vu ce que tu les logiciels dont tu as besoin, c'est la version Production, pas la Master... bon ok ça reste couteux.
 
Et sinon effectivement c'est le "jeu", lancer une activité sans moyens c'est pas possible. Surtout qu'en plus du matos il ne faut pas négliger de budgeter la com.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1054904
lenainquit​ue
Posté le 14-03-2009 à 21:53:04  profilanswer
 

Yep, la production est ok, mais il me manquerait Indesign que je n'utilise pas professionnellement mais qui me servira dans l'écriture d'un bouquin prochainement. C'est pour cette raison que je vise la Master.
 
Vous connaissez des endroits où certains se débarrassent de leurs vieilles versions ? Une CS3 serait suffisante. Ebay, j'ose pas trop, trop peur de me retrouver avec une version pirate ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Webdesigner en auto-entrepreneur

 

Sujets relatifs
Défilement horizontal auto de photosCherche Webdesigner pour site de jeux domaine musique
[Resolu] Problème de margin auto sur IEWebdesigner et statut BNC
chassis d'autoeclaircir en auto un lot de photo sans assombrir le tout
Recherche Dessinateur et WebdesignerWebdesigner "légal"
Plus de sujets relatifs à : Webdesigner en auto-entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR