edit 19 dec : bon j'ai commencé a foutre des trucs en place.
ca va un peu dans tous les sens.
je suis pas trop satisfait pour l instant.
les couleurs de mon club sont jaunes et bleu mais j arrive pas a trouver les bons mariages de couleur.
pour ce qui est de la maquette, je crois que je vais degager le rectangle a gauche et foutre des menus deroulants juste en dessous le gros rectangle du haut.
le mec qui court ct juste un test, je vais essayer, je dis bien essayer de foutre un fond teinté avec des coureurs, sauteurs un peu partout et les fusionés m enfin je verrais apres.
pareil pour la police, j ai pas grand chose a dispo.
enfin c vraiment baleze.
zavez des premires conseils que je retape tout ca ?
...........................
Lus aux sympathiques graphistes qui me donnent toujours de bons conseils ( )
voilà mon prob : j'ai terminé mon site en terme de contenu et d 'architecture/plannification, a savoir que tout est pret, organisé, lié etc.
je me suis mis a bosser sur la partie design, ai installé photoshop 7 (sur vos (bons) conseils), et me suis mis a tater un echantillon des milliards de possibilités du logiciel.
seulement, gros problème : je cherche a definir la resolution des bannieres et menus a integrer a mon site, mai me trouve devant des problemes de resolution !
mes frames s aganrdissent, se chevauchent etc. je finis par resoudre le probleme mais si je veux avoir un site "centré" et taillé sur mesure, on me dit qu il faut rajouter d'autres frames etc... a force qu on me les deconseille et vu les limites en termes de design avec les frames.. je decide de changer de cocneption !!!
j abandonne les frames : me restera a copier le contenu de mes pages et des cadres sur mes nouvelles pages.
seulement voilà : j'ai cru comprendre qu on pouvait concevoir toute la maquette de son site sous photoshop. j'ai compris ca en naviguant sur les topics ou certaisn les presentait.
j'ai donc decider de creer (je vais faire ca cette nuit) une maquette qui servira de tronc commun a mon site !
j'en ferais sois une page modele soit une feuille de style css (je sais pas encore je maitrise pas), et j y integrerais mon contenu au fil des pages, dont je conserve l organisation.
j'aimerais donc savoir :
->> deja si selon vous je fais le bon choix : je suis debutant (on l avais compris) motivé mais je dois finir le site pour le 30 decembre ! est ce assez court ?
->> quelles mises en garde avez vous a faire sur la conception de ma maquette ?
avez vous des tutoriaux/liens a ce sujet : je trouve pleins de trucs sur toshop mais c plutot des effets, des flemmes etc)
->> avez vous une idée a suggerer, des conseils artistiques sachant que c pour un site sur un club d athletisme.
->>l'autre grosse question est de savoir comment cette "maquette" s integrera a mon site.
suffira t il de l exporter au format html ?
si je veux la modifier ensuite, suffira t'il, vais devoir effacer tout ce que j'ai incruster sur la page en terme de contenu ???
ce genre de notions me parait flou.
j'ai finalement pas forcement saisi les etapes pour parvenir a ce que vous avez tous saisi (enfin je pense), monter un design graphique de "qualité", l emettre en place sur une page html (qui sera fingloée avec dreamwaver mx au passage)
dois je le faire dans un tableau, en utilisant des cadres ???
si qqun peut me resumer ces etapes ce serait sympa que j oublie rien.
merci d avance je sais (j espere )que j 'aurais des reponses.
a +
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2002 à 12:51:42