Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [WEB] site dans une popup

 


Vous aimez ou pas?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WEB] site dans une popup

n°155677
Suri
Darksurious
Posté le 10-11-2002 à 17:41:28  profilanswer
 

vous aimez ou pas que la page d'accueil d'un site soit vide et qu'elle ouvre une popup pour naviguer?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 17:41:28  profilanswer
 

n°155678
razorbill
Posté le 10-11-2002 à 17:44:45  profilanswer
 

avec un anti pop-up, c'est pas top..

n°155683
The Real P​hoenix
Posté le 10-11-2002 à 17:53:12  profilanswer
 

bin ca depends, des fois c'est quand même bien pratique...
 
Mais bon faut penser à ceux qui on de quoi bloquer les pop-up, et dans ce cas la ces personnes ce retrouve devant un page blanche en arrivant sur le site... [:spamafote]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°155684
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-11-2002 à 17:53:19  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

vous aimez ou pas que la page d'accueil d'un site soit vide et qu'elle ouvre une popup pour naviguer?




 
 
facile, , je deteste , mais si c tres tresz bien fait, ça fait bien classe,  mais fo ke ce soit du tres bon boulot
 
 

n°155690
Suri
Darksurious
Posté le 10-11-2002 à 18:08:37  profilanswer
 

ok... paske par exemple un rouge (avec une certaine couleur hexa) servant de fond sous photoshop, aura pas la meme couleur une fois compressé, et ca se verra comme le nez au milieu de la figure qd il sera integré au milieu en html (ou le fond autour de l'interface sera de la meme couleur héxa)
une popup ca evite ce pb en limitant la fenetre autour de l'interface...
 (c'est comprhensible ou pas? :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2002 à 18:23:44  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

ok... paske par exemple un rouge (avec une certaine couleur hexa) servant de fond sous photoshop, aura pas la meme couleur une fois compressé, et ca se verra comme le nez au milieu de la figure qd il sera integré au milieu en html (ou le fond autour de l'interface sera de la meme couleur héxa)
une popup ca evite ce pb en limitant la fenetre autour de l'interface...
 (c'est comprhensible ou pas? :D)




 
C'est commpréhensible, mais c'est faux.
 
Il suffit de faire attention à ce que l'on fait. Point !
Quand on fait un site, on fais généralement également des graphismes adaptés aux contraintes du web. On définit clairement une charte graphique avec un nombre réduit de couleurs. On cherche les couleurs web sécurisées etc...
On évite également les grands dégradés qui prennent tout l'écran.
 
Pour en revenir à la question du popup, mais je ne vois toujours pas à quoi cela peut servir, si ce n'est à empêcher les antipopiens d'acceder aux sites...  :heink:  
 
De plus, ça a été la grande mode dans le milieu "graphiste", mais aujourd'hui, c'est ridicule (en plus des raisons sus-citées qui elles sont valables depuis toujours).

n°155705
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-11-2002 à 18:33:50  profilanswer
 

Règles n°428 du webjedi : aucune popup de merde tu n'ouvriras


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°155706
Suri
Darksurious
Posté le 10-11-2002 à 18:34:10  profilanswer
 

j'aime autant eviter de faire des popups hein...
mais bon, si t'as une interface en 640*480, je veux dire que entre la couleurs de l'interface et la couleur "html" du fond c plus la meme une fois que c sorti de toshop....
ya pas de degradé ou quoi.. juste un fond uni.. et plus on regle le contraste de l'ecran, plus ca saute aux yeux...
 
ouais non... ce que je dit ne tient pas debout [:ddr555]  hum comment je me rattrape la [:titprem]?
euh oui en fait il devait y avoir trop de couleurs qd j'avais vu ce truc (coup des couleurs differentes) ya deux ans...
 
 
comment on fait pour supprimer ? :D
 
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155707
Suri
Darksurious
Posté le 10-11-2002 à 18:34:42  profilanswer
 

bon en fait le sondage il est bien :D
jvais le laisser :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2002 à 18:37:09  profilanswer
 

clair, il est intéressant.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 18:37:09  profilanswer
 

n°155724
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 19:05:36  answer
 

En règle générale le "popup"  doit être utilisé dans le but  
 
.Soit d'avertir le visiteur d'une information spécifique secondaire => exemple les MP sur le forum (avant)
   
   => une entreprise doit absolument évité d'y placer des informations importantes sur ces produits et services, car cela serait susceptible de restreindre l'accès à une (faible) partie de l'audience visée
 
 
 
.Soit d'avertir le visiteur d'une information spécifique qu'il a demandé en comettant une action => clic sur un lien


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2002 à 19:17:48
n°155729
justelebla​nc
Posté le 10-11-2002 à 19:11:32  profilanswer
 

par exemple mon site sera optimisé pour 1280*1024, j'ai envi de prévenir l'internaute par un pop-up...ça le fait ?

n°155733
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 19:17:00  answer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

par exemple mon site sera optimisé pour 1280*1024, j'ai envi de prévenir l'internaute par un pop-up...ça le fait ?




 
 
 
 [:rotflmao]

n°155734
justelebla​nc
Posté le 10-11-2002 à 19:18:44  profilanswer
 

[:nofret]

n°155736
justelebla​nc
Posté le 10-11-2002 à 19:19:08  profilanswer
 

j'aime pas les sondages  :o

n°155741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2002 à 19:22:59  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

En règle générale le "popup"  doit être utilisé dans le but  
 
.Soit d'avertir le visiteur d'une information spécifique secondaire => exemple les MP sur le forum (avant)
   
   => une entreprise doit absolument évité d'y placer des informations importantes sur ces produits et services, car cela serait susceptible de restreindre l'accès à une (faible) partie de l'audience visée
 
 
 
.Soit d'avertir le visiteur d'une information spécifique qu'il a demandé en comettant une action => clic sur un lien




 
 :jap:  :jap:  
 
JusteLeBlanc :  :lol:

n°155789
gizmo
Posté le 10-11-2002 à 21:30:05  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
mais bon, si t'as une interface en 640*480, je veux dire que entre la couleurs de l'interface et la couleur "html" du fond c plus la meme une fois que c sorti de toshop....
ya pas de degradé ou quoi.. juste un fond uni.. et plus on regle le contraste de l'ecran, plus ca saute aux yeux...




 
Cet argument ne tient, que pour les utilisateurs de IE qui, pour se distinguer, ne travaille pas en 24bits pour les couleurs définies dans le code HTML. Pour les autres navigateurs (Mozilla, Opéra, ...), il n'y a aucun problème.

n°155833
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 00:00:25  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

vous aimez ou pas que la page d'accueil d'un site soit vide et qu'elle ouvre une popup pour naviguer?




 
Mon site s'ouvre dans une popup qui s'agrandit à la grandeur de l'écran en full screen avec une pleine barre de navigation en flash. La page appellante se referme automatiquement.
 
Ne t'occupe trop des supposées règles établies et contre-créatrices ou autres conneries du genre, fait ton site comme bon te semble en laissant aller ton imagination. Le résultat final pourrait surprendre...

n°155835
faenir
Posté le 11-11-2002 à 00:05:26  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Mon site s'ouvre dans une popup qui s'agrandit à la grandeur de l'écran en full screen avec une pleine barre de navigation en flash. La page appellante se referme automatiquement.
 
Ne t'occupe trop des supposées règles établies et contre-créatrices ou autres conneries du genre, fait ton site comme bon te semble en laissant aller ton imagination. Le résultat final pourrait surprendre...




 
C'est marrant, un site comme ça, chez moi, il n'a pas le temps de bouger, je quitte direct, c'est un manque de respect pour le visiteur, tu le prend pour un con qui n'est pas capable de gerer ces fenetres et tu lui imposes ton site sans qu'il ait donné son accord


---------------
Boulay officiel : asphro
n°155847
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-11-2002 à 00:24:26  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Mon site s'ouvre dans une popup qui s'agrandit à la grandeur de l'écran en full screen avec une pleine barre de navigation en flash. La page appellante se referme automatiquement.
 
Ne t'occupe trop des supposées règles établies et contre-créatrices ou autres conneries du genre, fait ton site comme bon te semble en laissant aller ton imagination. Le résultat final pourrait surprendre...



:jap: Je fais la même chose. Mais je pousse le concept un peu plus loin : le site s'affiche en plein écran tout en prenant soin de désactiver les combinaisons Alt+F4 et la touche F11 (qui permet de sortir du mode plein écran).
Grâce à quelques failles de sécurité bien choisies d'Internet Explorer je ferme les autres applications ouvertes afin de m'assurer que mon animation de 10 Mo en Flash 7-beta dispose de toutes les ressources disponibles. Bien entendu je bloque le volume du son au maximum de manière à ce que l'internaute entende bien le mix réalisé par mon petit cousin de 10 ans.
 
On sort du site lorsque la machine a rebooté par manque de ressources.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°155866
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-11-2002 à 00:48:34  profilanswer
 

:D
 
les popups c'est tabou on en viendra tous à bout
(et target="_blank" c'est pas tellement mieux :o)

n°155887
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:25:28  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

 
 
C'est marrant, un site comme ça, chez moi, il n'a pas le temps de bouger, je quitte direct, c'est un manque de respect pour le visiteur, tu le prend pour un con qui n'est pas capable de gerer ces fenetres et tu lui imposes ton site sans qu'il ait donné son accord




 
Mon site est privé, sur invitation seulement, et je n'impose rien a personne. Il plait, on reste. Il plait pas... houste... :)
 
Et comme j'ai déjà dit, je le fait avant tout pour moi, selon mes goûts et pas ceux des autres. Égoîsme ? oui and so what...

n°155888
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2002 à 01:25:56  profilanswer
 

jocelyn> nan mais moi je prefere quand ya pas de popup hein :D
antp> heu sisi les target _blank c tres bien... j'aime bien garder la page appelante (sauf ds google). mais par exemple, sur hfr, c pratique.. tu peux aller voir un site  sans perdre ta page en cours (evidemment elle reste accessible ds l'historique mais bon...
bref chacun son truc :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155890
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:27:44  profilanswer
 

P.S. Je parle pour un site perso. Pour un site commercial, c'est autre chose.

n°155891
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-11-2002 à 01:27:56  profilanswer
 

moi ça me gonfle :D
si je veux une nouvelle fenetre je le dis
si je clique sur un lien avec _blank ça m'ouvre une nouvelle fenetre alors que parfois je n'ai plus besoin de l'ancienne :o
 
et j'ai remarqué en observant des utilisateurs "basiques" qu'ils sont souvent déroutés quand le bouton précédent ne marche pas, et qu'ils n'ont pas vu qu'en fait une nouvelle fenêtre s'est ouverte

n°155892
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2002 à 01:28:08  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

P.S. Je parle pour un site perso. Pour un site commercial, c'est autre chose.




 
oauis mais meme :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155893
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2002 à 01:28:54  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

moi ça me gonfle :D
si je veux une nouvelle fenetre je le dis
si je clique sur un lien avec _blank ça m'ouvre une nouvelle fenetre alors que parfois je n'ai plus besoin de l'ancienne :o
 
et j'ai remarqué en observant des utilisateurs "basiques" qu'ils sont souvent déroutés quand le bouton précédent ne marche pas, et qu'ils n'ont pas vu qu'en fait une nouvelle fenêtre s'est ouverte




et puis apres? tu t'en fout t'utilise opera non? tout ds le meme "groupe de fenetre" :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155895
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:30:54  profilanswer
 

Il faut que je précise aussi que mon site porte sur l'astro comme celui de Azora. Toux ceux qui l'ont vus m'ont dit qu'il fait mieux en full qu'en non-full. C'est particulier, c'est un siyte perso sur un sujet particulier...

n°155897
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2002 à 01:31:51  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

Il faut que je précise aussi que mon site porte sur l'astro comme celui de Azora. Toux ceux qui l'ont vus m'ont dit qu'il fait mieux en full qu'en non-full. C'est particulier, c'est un siyte perso sur un sujet particulier...




blance l'url :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155899
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:33:22  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
blance l'url :)




 
Il est en reconstruction (je change d'hébergeur et j'ai un forum à installer)... ca viendra.

n°155902
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2002 à 01:36:33  profilanswer
 

roooo :(
ah oui un truc aussi en parlant de site perso... j'ai remarqué (en faisant un tour sur 3dvf) que plein de monde avais son forum phpbb.... seulement, il est toujours vide [:spamafote]
j'ai pas trop compris l'interet encore de foutre un forum ds un site perso... un livre d'or, ok mais un forum :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155906
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:49:32  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

roooo :(
ah oui un truc aussi en parlant de site perso... j'ai remarqué (en faisant un tour sur 3dvf) que plein de monde avais son forum phpbb.... seulement, il est toujours vide [:spamafote]
j'ai pas trop compris l'interet encore de foutre un forum ds un site perso... un livre d'or, ok mais un forum :/
 




 
Tu as raison, beaucoup de forums (curieusement, surtout des phpBB) sont vides :) Je viens d'acheter une license VBB (il y a des hacks intéressants pour un site d'astro).

n°155908
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:52:48  profilanswer
 

Comme j'ai déjà dit.. je vise la qualité du membership pas la quantité :) et avec le coût de la bande passante... les images d'astro, ca en bouffe pas mal...

n°155910
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2002 à 01:54:49  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Tu as raison, beaucoup de forums (curieusement, surtout des phpBB) sont vides :) Je viens d'acheter une license VBB (il y a des hacks intéressants pour un site d'astro).




 :heink: le rapport entre hack et l'astro?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°155940
faenir
Posté le 11-11-2002 à 09:06:37  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

roooo :(
ah oui un truc aussi en parlant de site perso... j'ai remarqué (en faisant un tour sur 3dvf) que plein de monde avais son forum phpbb.... seulement, il est toujours vide [:spamafote]
j'ai pas trop compris l'interet encore de foutre un forum ds un site perso... un livre d'or, ok mais un forum :/
 




 
C'est mieux les tribunes de toutes façons


---------------
Boulay officiel : asphro
n°155967
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-11-2002 à 10:33:15  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
et puis apres? tu t'en fout t'utilise opera non? tout ds le meme "groupe de fenetre" :d




 
non, mozilla en général

n°156013
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 11-11-2002 à 12:51:31  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Mon site s'ouvre dans une popup qui s'agrandit à la grandeur de l'écran en full screen avec une pleine barre de navigation en flash. La page appellante se referme automatiquement.
 
Ne t'occupe trop des supposées règles établies et contre-créatrices ou autres conneries du genre, fait ton site comme bon te semble en laissant aller ton imagination. Le résultat final pourrait surprendre...



 
 
 :jap:


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°156077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2002 à 14:04:37  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
Mon site s'ouvre dans une popup qui s'agrandit à la grandeur de l'écran en full screen avec une pleine barre de navigation en flash. La page appellante se referme automatiquement.
 
Ne t'occupe trop des supposées règles établies et contre-créatrices ou autres conneries du genre, fait ton site comme bon te semble en laissant aller ton imagination. Le résultat final pourrait surprendre...




 
ça pour surprendre, ça peut surprendre en effet. Quand on fait son site au mépris de toutes règles, qu'on s'en bat l'oeil de la compatibilité avec les différents browsers, qu'on se fout des couleurs web sécurisées, qu'on ignore les gens qui supportent pas les popups, effectivement, la surprise est souvent au r-d-v !!  :lol:  :lol:  
 
Généralement la plus grosse surprise se manifeste par l'absence de visiteurs...  :whistle:

n°156784
Jocelyn
Posté le 12-11-2002 à 00:03:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

 
 
ça pour surprendre, ça peut surprendre en effet. Quand on fait son site au mépris de toutes règles, qu'on s'en bat l'oeil de la compatibilité avec les différents browsers, qu'on se fout des couleurs web sécurisées, qu'on ignore les gens qui supportent pas les popups, effectivement, la surprise est souvent au r-d-v !!  :lol:  :lol:  
 
Généralement la plus grosse surprise se manifeste par l'absence de visiteurs...  :whistle:  




 
J'ai pas dit "toutes règles" mais "pas trop"...
 
Mon site est en reconstruction mais on peut avoir l'url du tien, toi qui tient compte de "toutes les règles". Juste pour voir le design et le nombre de visiteurs... :)

n°156934
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2002 à 01:36:45  profilanswer
 

Non, c private... mais tu pourras en voir un dans peu de temps... (2 ou 3 semaines si tout va bien).
 
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [WEB] site dans une popup

 

Sujets relatifs
[SITE]Faire une version en 800x600 ??Intégration de la pub au sein d'un site ?
un site de bons tutos photoshop (avec le résultat de mon travail)Ca vous interesserais pas de faire un site de ce genre ?
[Tarification] Site commercialJe suis coincé avec mon site
recherche site ou récupérer des sprites ...comment améliorer mon site ?
Créer un menu pour mon sitequel logiciel pour se lancer ds la conception de site web ?
Plus de sujets relatifs à : [WEB] site dans une popup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR