Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  votre avis sur le design de mon site ainsi que sur le codage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur le design de mon site ainsi que sur le codage

n°802827
x_Mikl_x
Posté le 30-03-2006 à 21:45:50  profilanswer
 

bonjour,
 
je me presente brièvement, je suis Mikl, 17 ans.
Je suis actuellement entrain de développer un site portant sur les mangas avec un ami..
 
Le site est réalisé en html,css,php et flash.
 
Le design est simple mais on a essayés d'avoir un style efficace....
 
Le site est presque fini, cependant il manque quelques détails.
 
J'aimerais avoir vos critiques positive ou négative sur ce site, mais aussi vos conseils! (formes, design, codage, contenu......)
 
Merci d'avance!!
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:45:50  profilanswer
 

n°802828
remizz
Adventure !
Posté le 30-03-2006 à 21:46:55  profilanswer
 

sincérement ? c'est génial [:ddr555]
 
 

Spoiler :

Mais si tu nous donnais l'adresse ?


 
:D


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°802830
x_Mikl_x
Posté le 30-03-2006 à 21:50:35  profilanswer
 

hum.......en effet c'est plus pratique avec le lien: http://zantsuken.free.fr/

n°802839
remizz
Adventure !
Posté le 30-03-2006 à 22:13:07  profilanswer
 

oui en effet :D
 
alors allons-y !
 
Commencons pas le haut : le header. Le montage est sympa, mais par contre, la grosse forme bleue turquoise avec news et scan ne va pas du tout ! Ca fait gros paté. Le mieux serait de l'enlever complétement.
Ensuite, essaye d'utiliser beaucoup moins de "biseau" sur tes textes, de rapprocher et d'atténuer les ombres si tu veux en mettre.  
Le slogan "tout en matière de manga" est trop collé aux bords du header, il lui faudrait plus d'espace autour.
 
Passons au reste !
La typo utilisée pour news, scan (la fameuse jokerman) ne colle vraiment pas avec le reste. Je préfère nettement cette typo-ci : http://zantsuken.free.fr/img/site/menus/divers.jpg
 
Ensuite, les lignes de séparation des colonnes : le biseau montre que les barres se superposent, ça fait assez bancal comme construction. Privilégie plutôt des lignes simples, sans biseau ni ombre.
 
Tu pourrais aussi éventuellement changer la police utilisée pour les textes. Ainsi que les quelques couleurs de textes.
 
Voilà pour la partie graphique, donc je résume : utilise moins de "gadgets graphiques" comme le biseau ou les ombres (voire n'en utilise pas du tout), car cela allourdi considérablement la mise en page.
 
Niveau navigation maintenant : grosse erreur : le menu n'apparait pas tout le temps, il faut cliquer sur "navigation". C'est une action superflue et pas instinctive. Et pour le coup, faire des boutons en flash qui ne sont pas animés est complétement inutile ;)
 
Ensuite, on pourrait regarder niveau code, mais bon apparement c'est de la découpe en tableau, donc comme je pense que tu n'as pas envie de tout refaire, vaut mieux pas en parler [:ddr555]


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°802939
post_it
Hmmmm!...
Posté le 31-03-2006 à 07:18:03  profilanswer
 

Citation :

Donc cette semaine, je vous propose le chapitre 301 de Naruto.
Vous pouvez le téléchargé en cliquant sur ce lien:
chapitre 301


 
 :heink:  
Ce serait pas un peu illicite, des fois ?

n°803030
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-03-2006 à 15:18:27  profilanswer
 

Si c'est l'anime non (en tout cas tout sauf la saison un) si c'est le manga oui, et le code est très bof


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°803075
x_Mikl_x
Posté le 31-03-2006 à 16:52:50  profilanswer
 

remizz ==> merci, sa fait plaisir une bonne petite analyse, on va essayer de prendre sa en compte. Pour le biseau, je voulais faire un truc pas trop "plat" mais bon.......
 
post it ==> on a le droit de mettre les chapitres,on a l'autorisation de la team de scantrad.......et apres on a pas le droit de mettre les tomes de mangas deja sorti en France.....mais pour ce chapitre, c'est pas le cas...
 
shinuza ==> "et le code est très bof", en effet, il y a des erreur.....mais bon, on peut pas etre parfait, pour un début je trouve que c'est pas mal
 

n°803086
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 31-03-2006 à 18:11:50  profilanswer
 

Ok pour ma part:
 
Tu devrais mieu incruster l'image qui contient scan et news, et pourquoi pas créer une lumière externe légèrement pour démarquer le truc, mais surtout revoir l'incrustation car la c'est pas très beau.
 
Je te conseillerai aussi de n'utiliser que deux polices de caractères, là tu en a 4 texte du coprs compris, ca ne fais pas très "pro".
 
Et enfin les tableaux, essaye de faire une largeur moindre, sa fera moins surchargé pour le design globalement.
 
Aussi le menu, quand tu déroule, la répétition des images c'est le top, mieu vaut laisser la première image tel quel (celle avec la tête du gars à gauche), et quant tu déroule une couleur uniforme.
 
Voilà mon point de vue, bon courage.  ;)

n°803088
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-03-2006 à 18:50:24  profilanswer
 

En fait, y'a une grosse partie du code qui me dérange, la partie <table> qui ne sert à rien.
 
Après t'as du utiliser dreamweaver non?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°803127
x_Mikl_x
Posté le 31-03-2006 à 20:45:17  profilanswer
 

tease_party ==> merci pour tes conseils, decidement...on va changer la baniieres du haut.....
 
shizuna ==> oui on utilise dreamweaver mais je n'ai pas fait tout le codage....Il y a beaucoup de chose à réviser....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  votre avis sur le design de mon site ainsi que sur le codage

 

Sujets relatifs
1er site : avoir une zone texte "collée" à un cadre en jpegVotre avis m'intéresse !
(1er site en flash) pouvez vous me donner votre avis?(MAJ 1)Que pensez-vous du design de mon site?
Avis sur mon ptit site persoAvis sur un site internet
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur le design de mon site ainsi que sur le codage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR