Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  tableaux ou css ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableaux ou css ?

n°653528
smex
Posté le 26-05-2005 à 12:10:41  profilanswer
 

hi all,
J'ai un ptit souci j'aimerai representer des donnes que je tire d'une table de base donne mon probleme c'est que pour afficher ces donnes avec un tableau c'est simple cependant j'ai vu beaucoup de poste qui ne recommande pas ce genre de pratique alors j'aimerai savoir comment remplacer cette pratique.Le probleme se situe dans le decalage automatique d'une annonce par rapport à l'autre car avec le tableau s'est gere automatiquement mais avec les css comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 12:10:41  profilanswer
 

n°653536
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-05-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

Si t'as des données tabulaires, faut utiliser des tableaux [:spamafote] T'aurais un lien vers ta page pour voir ?

n°653563
waf_wafe
Posté le 26-05-2005 à 13:21:30  profilanswer
 

Je te conseil les tableaux aussi pour des cas comme ça !


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com
n°653661
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 26-05-2005 à 14:11:18  profilanswer
 

Citation :


 tableaux ou css ?


 
 
Cette question n'a aucun sens.

n°653964
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 26-05-2005 à 23:37:36  profilanswer
 

darth imperious a écrit :

Citation :


 tableaux ou css ?


 
 
Cette question n'a aucun sens.


Au contraire cette question a tout son sens!!
Et tout le monde devrait poser cette question quand on projette de faire un nouveau site ! :jap:  
Mais pour répondre à la question de smex, tout les données sous forme de tableau, se doit de les caser dans des balises <table> pour l'instant.
Peut être le CSS3 répondra à ce problème?
 :hello:


Message édité par MisteR WarE le 26-05-2005 à 23:38:25

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°653966
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 26-05-2005 à 23:41:44  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Au contraire cette question a tout son sens!!
Et tout le monde devrait poser cette question quand on projette de faire un nouveau site ! :jap:  
Mais pour répondre à la question de smex, tout les données sous forme de tableau, se doit de les caser dans des balises <table> pour l'instant.
Peut être le CSS3 répondra à ce problème?
 :hello:


 
C'est pas ce que j'appelerais un probleme. des données tabulaires dans les tableaux c'est normal.
Ce qui est décrié, c'est l'utiilisation de tableaux pour la mise en page. Et ca n'a pas l'air d'etre le cas ici


Message édité par Mattc le 26-05-2005 à 23:42:21

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°653968
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 26-05-2005 à 23:47:06  profilanswer
 

Mattc a écrit :

C'est pas ce que j'appelerais un probleme. des données tabulaires dans les tableaux c'est normal.
Ce qui est décrié, c'est l'utiilisation de tableaux pour la mise en page. Et ca n'a pas l'air d'etre le cas ici


Ben dans ce cas ce n'est pas un problème mais bien une constatation. L'utilisation de tableau est donc requis pour ce type d'exercice. (en attendant que les versions futures CSS nous propose mieu). ;)
Mattc pourquoi tu mets XHTML ok sur ta page PAO (par exemple) alors que ce n'est pas OK??
voir lien : http://validator.w3.org/check?uri= [...] Fcat%3Dpao
Il ne suffit pas d'être valide sur la page d'accueil... mais aussi sur toutes les pages :D


Message édité par MisteR WarE le 26-05-2005 à 23:56:04

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°653986
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 27-05-2005 à 00:50:27  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Ben dans ce cas ce n'est pas un problème mais bien une constatation. L'utilisation de tableau est donc requis pour ce type d'exercice. (en attendant que les versions futures CSS nous propose mieu). ;)
Mattc pourquoi tu mets XHTML ok sur ta page PAO (par exemple) alors que ce n'est pas OK??
voir lien : http://validator.w3.org/check?uri= [...] Fcat%3Dpao
Il ne suffit pas d'être valide sur la page d'accueil... mais aussi sur toutes les pages :D


 
chuteu !  :whistle:


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°654001
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 27-05-2005 à 08:45:36  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Au contraire cette question a tout son sens!!
Et tout le monde devrait poser cette question quand on projette de faire un nouveau site ! :jap:  
Mais pour répondre à la question de smex, tout les données sous forme de tableau, se doit de les caser dans des balises <table> pour l'instant.
Peut être le CSS3 répondra à ce problème?
 :hello:


 

  • "tableau" et "css" n'ont pas du tout le même rôle ... mais bon.

=> On parlera plutôt de "DIV" positioné via CSS.
 

  • TABLE et DIV sont des conteneurs et des balises ... le CSS n'est ni un conteneur ni une balise.


  • La question que doit se poser un web designer, est de savoir si il sera capable d'intégrer oui ou non en xhtml + div positionés, la maquette validée par le client dans les temps impartis du contrat.  


  • On commence à peine a profiter des possibilités du CSS2 dans les browsers. Le taux de pénétration d'un nouveau navigateur intégrant cette norme (CSS3) dans son intégralité ne sera pas suffisant que pour l'adopter directement dans le développement.


 
Serait peut-être temps d'organiser un concours de web design pour départager ceux qui n'y connaisse que dalle (la majorité) et le reste [:itm]


Message édité par darth imperious le 27-05-2005 à 08:47:07
n°654004
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 27-05-2005 à 08:55:44  profilanswer
 

darth imperious a écrit :


Serait peut-être temps d'organiser un concours de web design pour départager ceux qui n'y connaisse que dalle (la majorité) et le reste [:itm]


 
:jap:
un ptit challenge d'integration avec une maquette identique pour tout le monde
poids final, respect du template original, validité etc


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 08:55:44  profilanswer
 

n°654033
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-05-2005 à 09:45:45  profilanswer
 

Moi je suis partant quand vous voulez :)

n°654192
gatsusat
Posté le 27-05-2005 à 16:03:02  profilanswer
 

Moi aussi

n°654196
fitterashe​s
Posté le 27-05-2005 à 16:32:19  profilanswer
 

moi aussi si c'est pas trop long  :o

n°654278
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 27-05-2005 à 20:17:13  profilanswer
 

C'est moi qui a créé ce merdier :whistle: ??


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°654283
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 27-05-2005 à 20:21:03  profilanswer
 

darth imperious a écrit :

Serait peut-être temps d'organiser un concours de web design pour départager ceux qui n'y connaisse que dalle (la majorité) et le reste [:itm]


Suis-je encore jeune Padawan?[:aztechxx]


Message édité par MisteR WarE le 27-05-2005 à 20:21:38

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°655379
waf_wafe
Posté le 31-05-2005 à 10:00:15  profilanswer
 

Quand sa commence ??  :D

n°659690
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 07-06-2005 à 21:08:21  profilanswer
 

moi je commence a peine avec les css http://css.alsacreations.com/ merci ! :sweat:  
disons que j'ai fait quelques sites déja, mais toujours avec des tableaux pour l'organisation, je trouvais ça tres facile et je me limitait a internet explorer  :D les sites en CSS je trouve qu'ils se ressemblent tous : bandeau en haut, menu,page html..
 
le bordel c'est de travailler avec dreamweaver, il met vraiment des balises partout, et rester purement dans le code ça me botte pas trop donc j'essaye de mixer les 2.
 
pour l'instant l'avantage que  je trouve par rapport au tableau c'est que l'on est plus maitre de son html, et aussi que l'on peut changer rapidement l'aspect d'un site. (parceque l'histoire que les tableaux imbriqué ralentissent ou augmentent la taille franchement ça doit se jouer a 3 ou 4 Ko :heink:  c'est pas grand chose.
 
voila, allez bonne chance (je m'encourage) lol

n°659691
gatsusat
Posté le 07-06-2005 à 21:17:53  profilanswer
 

ben tu pars tout de suite en couilles pixedelisme si tu utilise le wysiwyg de DW.
 
DW c'est de la merde en barre pour du wysiwyg, et moi je trouve que c'est de la merde tout court.
 
Le meilleur c'est d'utiliser un editeur avec colorisation syntaxique et l'affichage d'un assistant avec toutes les commandes nécessaires.
 
Je fais toujours ma maquette HTML et ma feuille de style sous Topstyles pro 3 et le code server en PHP avec PHpedit.
 
J'ai pas trouvé de meilleur compromis

n°659692
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 07-06-2005 à 21:19:53  profilanswer
 

sont gratuits ?

n°659785
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 08-06-2005 à 00:36:52  profilanswer
 

Warrior mode :
php au bloc note et css avec la webdev toolbar de firefox (merci FlorentG :D)


Message édité par Mattc le 08-06-2005 à 00:37:20

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°660153
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 16:39:35  profilanswer
 

nan ils sont pas gratuits, mais si je devais être web dev independant, ya pas photo je les prendrai. pour 100€ les 2 licences je pense que c'est pas cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  tableaux ou css ?

 

Sujets relatifs
probleme tableaux indesignImport de données dans tableaux sous Xpress 5 PC.
[WIP 3d] modelisation d'un de mes tableaux (maj1)Importer des tableaux dans Xpress
Peut-on importer dans XPress des tableaux depuis Word ?Mise en page de tableaux de tarifs
problème de tableaux CSSQuestion idiote sur images/tableaux
tableaux avec des bordures finesDifférence Style CSS/Tableaux
Plus de sujets relatifs à : tableaux ou css ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR