Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  tableaux avec des bordures fines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableaux avec des bordures fines

n°380336
glorb
Posté le 02-10-2003 à 09:20:08  profilanswer
 

La page d'accueil de hardware.fr utilise des tableaux avec des bordures fines. Je n'arrive pas à obtenir ça sous dreamweaver. En mettant "border" à 1, j'ai des bordures qui restent trop épaisses.
 
J'ai vu qu'il y avait une technique d'imbrication de tableaux(genre, mettre un tableau avec fond blanc dans une cellule avec un fond noir et mettre border à 0 et le cellspace à 1). Mais, je n'ai pas l'impression que ce soit la technique utilisée par Marc.
 
J'ai cru comprendre aussi qu'il y aurait une technique avec les CSS. Mais, là, je ne voit pas trop comment on fait.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 09:20:08  profilanswer
 

n°380344
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-10-2003 à 09:52:41  profilanswer
 

td {
border:1px #000 solid;
}

n°380347
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-10-2003 à 09:58:30  profilanswer
 

tu ne pourra de toute façon pas avoir une bordure plus fine qu'un pixel, après ce qui va jouer visuellement c'est la densité de ta couleur. pOur du noir, plus tu va l'éclairessir plus il va paraitre fin

n°380350
srazazel
start
Posté le 02-10-2003 à 10:05:36  profilanswer
 

lu :hello:  
 
>déja tu peut mettre une valeur de zero entre les cellules quand tu créer un tableau.
 
>Et oui , c avec les CSS que le resultat sera le mieux a mon avis.
Pour cela tu créer un nouveau style CSS perso. (que tu peut nommer tableau ou autre lol), puis tu choisis comme catégorie, "bordure" et la tu paramétre le style de trait(pointillé,etc...), l'épaisseur (en px ou fin, etc..) et la couleur de cette bordure , ainsi que les parties (haut, bas, et droite et gauche)de ton tableau auxquel sera appliquer cette bordure (bordure = style CSS tableau : que tu applique sur un tableau auxquel tu n'à donné aucun contour)
Voila je ne suis pas sur d'avoir été trés clair, mais bon...
Attend peut-être d'autres réponses.. :)


Message édité par srazazel le 02-10-2003 à 10:05:58

---------------
www.startgrafik.com
n°380355
glorb
Posté le 02-10-2003 à 10:26:56  profilanswer
 

Ca marche ! Merci bien. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  tableaux avec des bordures fines

 

Sujets relatifs
Prob 'Toshop - qualité de mes borduresDifférence Style CSS/Tableaux
[CSS] Positionnement (was[HTML] Probleme pour placer mes tableaux)Espaces embetants avec les tableaux en XHTML et CSS
Soft qui mettrait automatiquement des bordures aux tofs ?frames et tableaux...
[gif transparents] bordures moches[Web Design] Comment on "arrondi" les cases des tableaux ?
Comment faire des bordures personnalisées avec des div ?COMMENT FAITES VOUS ??? je vais devenir dingue avec ces tableaux !!!!
Plus de sujets relatifs à : tableaux avec des bordures fines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR