Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

de psd a css

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

de psd a css

n°957964
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 13:52:13  profilanswer

Salut a tous,

je viens de voir comment decouper son psd en tranche grace a imageready, mais en fait cela donne un tableau assemblé des images découpées. Or j'ai vu dans des kits gratuits, que seulement certaines images étaient gardées, le reste venait du css.... mais j'y connais rien en css, et je voulais savoir s'il y avait un moyen de tirer un css d'un psd? j'ai cherché, mais meme sur alsacreations... je ne trouve pas. Je sollicite donc votre aide pour savoir s'il faut d'abord partir d'un css et créer le psd... enfin je cherche des conseils quoi!

merci!

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 13:52:13  profilanswer

n°957965
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-06-2007 à 13:53:51  profilanswer

je ne sais pas!  

mais pourquoi tu fait pas tout ton site en image ready :/

n°957968
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 13:57:56  profilanswer

leserigraphe a écrit :

je ne sais pas!  

mais pourquoi tu fait pas tout ton site en image ready :/

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

peux tu m'expliquer?

---------------
n°957971
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-06-2007 à 14:00:34  profilanswer

oui, si tu ne sais pas faire de Css, fait ton site en tableau sous image Ready, je vois pas où est le problème ...

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°957979
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 14:07:40  profilanswer

j'ai lu que les tableaux, c'était le mal!

---------------
n°957981
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-06-2007 à 14:10:40  profilanswer

Bah oui mais quand on sait rien faire d'autre :/
Sinon pour répondre à ta question, il 'y a pas de solution miracle pour passer un psd en css.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°957982
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-06-2007 à 14:10:47  profilanswer

yellow69 a écrit :

j'ai lu que les tableaux, c'était le mal!

T'en lis des conneries... Et faut pas croire tout ce qu'on lit...  
C'est pas que c'est mal, c'est que ça froisse pas mal de gens...

Les tableaux ca fonctionne aussi, mais le CSS est la nouvelle mode et façon d'écrire le web actuellement...

Avan c'était les tableaux...

Dans quelques années ce sera autre chose et on dira "Le CSS c'est mal !"...

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°957984
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 14:15:55  profilanswer

Pyksel a écrit :

Les tableaux ca fonctionne aussi, mais le CSS est la nouvelle mode et façon d'écrire le web actuellement...

J'aimerais entre autre avoir mon graphisme complètement centré... cela ne peux se faire qu'en css non?
Oui je lis beaucoup de conneries, avec le temps que je passe a chercher, normal! ;)  

---------------
n°957985
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 14:16:59  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Bah oui mais quand on sait rien faire d'autre :/
Sinon pour répondre à ta question, il 'y a pas de solution miracle pour passer un psd en css.

bon va falloir que je me mette au css alors... :cry:  

---------------
n°957988
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-06-2007 à 14:26:03  profilanswer

Ce code centre un tableau...

C'est pas du css pourtant... Mais c'est vrai mieux vaut se mettre au CSS de nos jours ;)

Code :
  1. <table width="250" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  2. <tr>
  3. <td></td>
  4. </tr>
  5. </table>

Donc google -> "tutoriel css"

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 14:26:03  profilanswer

n°957993
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 14:39:29  profilanswer

Pyksel a écrit :

Ce code centre un tableau...

C'est pas du css pourtant... Mais c'est vrai mieux vaut se mettre au CSS de nos jours ;)

Code :
  1. <table width="250" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  2. <tr>
  3. <td></td>
  4. </tr>
  5. </table>

Donc google -> "tutoriel css"

cela fait des jours que je passe su ce genre de tutos...

Message cité 1 fois
Message édité par yellow69 le 12-06-2007 à 14:40:22

---------------
n°958039
yellow69
Posté le 12-06-2007 à 15:22:39  profilanswer

Trop gros, en poids, le tableau me fait 450ko!

---------------
n°958045
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-06-2007 à 15:25:04  profilanswer

yellow69 a écrit :

Trop gros, en poids, le tableau me fait 450ko!

[:anshi]  [:anshi]  [:alvas]

---------------
n°958162
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-06-2007 à 18:53:30  profilanswer

yellow69 a écrit :

cela fait des jours que je passe su ce genre de tutos...

Ben on peut rien faire alors... Si déjà tu maîtrise pas le html, le css alors...

---------------
n°958279
yellow69
Posté le 13-06-2007 à 08:04:20  profilanswer

Pyksel a écrit :

Ben on peut rien faire alors... Si déjà tu maîtrise pas le html, le css alors...

Qui t'as dit cela?

n°958281
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-06-2007 à 08:32:02  profilanswer

yellow69 a écrit :

Qui t'as dit cela?

Indirectement toi : Si tu arrive pas à centrer un tableau html en html pur, c'est que tu le maîtrise pas...

Si t'as un tableau qui pése 450 Ko sous image ready, c'est que tu le maîtrise pas. (A celà on ajoute les technique du pixel transparent, repetition
, etc...)

C'est pas péjoratif, mais tu n'as apparement pas toutes les clés pour le moment. Aprés je me trompe peut être, je te connais pas, mais ta question et tes réponses laisse supposer tout ça...

---------------
n°958282
yellow69
Posté le 13-06-2007 à 08:46:03  profilanswer

Pyksel a écrit :

Indirectement toi : Si tu arrive pas à centrer un tableau html en html pur, c'est que tu le maîtrise pas...

Non, je demandais comment centrer de façon absolue une "fenêtre" en passant par le css....

Pyksel a écrit :

Si t'as un tableau qui pése 450 Ko sous image ready, c'est que tu le maîtrise pas. (A celà on ajoute les technique du pixel transparent, repetition
, etc...)

Je n'ai jamais prétendu maitriser imageready.... et le tableau est en fait une grosse image découpée, avec tout le texte inclu... J'ai vu en récuperant un kit gratuit qu'il y avait une 10 aine d'images (logos, transparents, survol....) et quand j'utilise leurs marques pour découper, je me retrouve avec 96 images... donc je cherchais a comprendre comment avec mon psd et css en garder qu'une dizaine aussi.

Pyksel a écrit :

C'est pas péjoratif, mais tu n'as apparement pas toutes les clés pour le moment. Aprés je me trompe peut être, je te connais pas, mais ta question et tes réponses laisse supposer tout ça...

Non, tu as raison, je n'ai pas toutes les clés, c'est pour cela que je me renseigne....

Sinon, gros problème photoshop ce matin (pas retouché depuis le passage a imageready hier), quand j'écris du texte il est systématiquement souligné... j'ai reinitailisé le texte, mais aveec n'importe quelle police cela continue, help please!

---------------
n°958294
yellow69
Posté le 13-06-2007 à 09:36:16  profilanswer

Le problème semble être passé en ayant ouvert le dernier fichier utilisé hier....

---------------
n°958462
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-06-2007 à 13:07:01  profilanswer

fais vite une copie de ton psd d'origine et garde ça au coffre...
travaille sur une copie.

margin: 0 auto; est un bon moyen de centrer un bloc dans son bloc parent en css, encore faut-il lui dire d'abord les dimensions du blocs parents. On oublie trop souvent de déclarer des width. IE aime bien un text-align:center; dans le style BODY.

Si tu nous faisais voir ce que donne ton psd ? avec slices visibles si possible, une copie d'écran sera suffisante.
à l'échelle 60% ça suffira bien.

Message édité par Lactique le 13-06-2007 à 13:07:33

---------------
Studio CréeAll
n°958583
yellow69
Posté le 13-06-2007 à 16:40:38  profilanswer

Voila le psd du free template récuperé que j'aimerais adapter, avec les slices visibles!

http://img404.imageshack.us/img404/3671/20070613163627lj4.jpg

Et voici les morceaux qui ont été gardés: dossier images:

http://img515.imageshack.us/img515/8370/20070613163729cd5.jpg

Si vous voulez le css, je vous le transmet aussi car j'aime comprendre... merci  :hello:  

n°958674
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-06-2007 à 18:16:25  profilanswer

hm ... les slices que tu vois ne sont absolument pas les slices utilisé pour la découpe du site, ce ne sont même pas des slices mais des repères. :D
Repères utilisé surrement pour la mise en page.

Citation :

hm ... les slices que tu vois ne sont absolument pas les slices utilisé pour la découpe du site, ce ne sont même pas des slices mais des repères. :D
Libre à toi de refaire un découpage comme tu le sens donc avec l'outil tranche pas les reperes.

ET pourquoi ne pas faire ce site en css ?
avec un découpage plus simple, tu garde les puces mais tu jette le reste.
ça se découpe comme ça:

Il ne faut pas laisser l'option "tous les slices" quand tu valide l'enregistrement des slices, le cadrillages des slices crée 96 rectangles pour photoshop, mais seul ceux que l'auteur veut sont sélectionné pour exportation, il faut donc selectionner ceux là et enregistrer "pour le web" avec option "tranche sélectionnés". CQFD

-- MAIS --
Libre à toi de refaire un découpage comme tu le sens donc avec l'outil tranche pas les reperes.

ET pourquoi ne pas faire ce site en xhtml+css sans tableaux ?
avec un découpage plus simple, tu gardes les puces mais tu jettes le reste.
ça se découpe comme ça:

http://www.studiocreeall.com/decoupe.jpg

Avec 2 divs et 10 images.

NB: le gros rectangle du haut, le header, contient les tâches vierges et tes vagues. En png24 ça sera très légé car composé d'aplats, peut-être quelques octets de plus à cause du dégradé des vagues 'm'enfin bon...) Tes boutons en gif transparent avec fonfu sur blanc (en option dans toshop) se place au dessus. C'est un principe en css design ya pas de trou sous les images, on superpose est c'est bien pratique.

Pour le reste google et huile de coude.

Message cité 1 fois
Message édité par Lactique le 13-06-2007 à 18:27:52

---------------
Studio CréeAll
n°958873
yellow69
Posté le 14-06-2007 à 08:23:54  profilanswer

Lactique a écrit :

Citation :

ET pourquoi ne pas faire ce site en css ?
avec un découpage plus simple, tu garde les puces mais tu jette le reste.
ça se découpe comme ça:

Il ne faut pas laisser l'option "tous les slices" quand tu valide l'enregistrement des slices, le cadrillages des slices crée 96 rectangles pour photoshop, mais seul ceux que l'auteur veut sont sélectionné pour exportation, il faut donc selectionner ceux là et enregistrer "pour le web" avec option "tranche sélectionnés". CQFD

-- MAIS --

ET pourquoi ne pas faire ce site en xhtml+css sans tableaux ?
avec un découpage plus simple, tu gardes les puces mais tu jettes le reste.
ça se découpe comme ça:

http://www.studiocreeall.com/decoupe.jpg

Avec 2 divs et 10 images.

NB: le gros rectangle du haut, le header, contient les tâches vierges et tes vagues. En png24 ça sera très légé car composé d'aplats, peut-être quelques octets de plus à cause du dégradé des vagues 'm'enfin bon...) Tes boutons en gif transparent avec fonfu sur blanc (en option dans toshop) se place au dessus. C'est un principe en css design ya pas de trou sous les images, on superpose est c'est bien pratique.

Pour le reste google et huile de coude.

Justement, je voudrais faire ce site en css dont je commence a voir la richesse.... mais j'arrive pas a visualiser comment ces images se mettent en place dans du vide... :pt1cable:  

Ou se trouve cette option pour "tous les slices"? c'est sous photoshop ou imageready?

Merci de ton aide!

n°959079
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 14-06-2007 à 17:48:51  profilanswer

A mon avis les 2
Ca fait des années que j'utilise plus imageready vu sont incroyable utilité...

Mais quand tu fais enregistrer pour le web sous toshop ET que tu as des slices ou tranches en français active sur ton document, ben quand tu valides l'enregistrement il te demande ou tu veux enregistrer et surtout cette option "toutes les tranches" ou "les tranches sélectionnées".

n°959241
yellow69
Posté le 15-06-2007 à 08:20:29  profilanswer

Lactique a écrit :

A mon avis les 2
Ca fait des années que j'utilise plus imageready vu sont incroyable utilité...

Mais quand tu fais enregistrer pour le web sous toshop ET que tu as des slices ou tranches en français active sur ton document, ben quand tu valides l'enregistrement il te demande ou tu veux enregistrer et surtout cette option "toutes les tranches" ou "les tranches sélectionnées".

Ok je vais regarder cela....  ;)  merci!

n°959644
graphix
Posté le 16-06-2007 à 13:33:53  profilanswer

généralement pour faire mon découpage je procède comme ca:

sous photoshop, j'utilises les repères pour préparer mon découpage de façon précise.

ensuite je passe en tranche : je pars de la tranche principale, clic droit>diviser, et je divise en autant de tranches qu'il y a de repères.

Ensuite toujours avec l'outil sélection de tranches, je fusionne les tranches qui m'intéresse.

C'est à mon sens la manière la plus éfficace.

Sinon pour en revenir aux css et aux tableaux :

Les deux systemes sont encore largement utilisés, même (pour ne pas dire surtout) dans les grosses agences...
Question parfois de rapidité, ou de contraintes (pas de css dans des mailings par exemple).
Pour ma part je trouves le design en css beaucoup plus intuitif, quand je travail à partir de tableaux j'ai plus l'impression de faire du bricolage.

En esperant que ça t'aides un peu ...
a+

n°959664
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2007 à 17:06:18  profilanswer

Pyksel a écrit :

Putain c'est vraiment un avis de grapheux :/

quand on maitrise les CSS c'est juste le bonheur.

Il est 100x plus simple de réfléchir à utiliser le HTML sémantiquement (une balise UL parci, un P car la texte est un paragraphge, etc, etc..)
Et derrière avec un petit coup de CSS (plutôt un gros coup), c'est magique, même pas besoin de se faire chier avec 40 km de code redondant, ni de px.gif, juste des marges parci, des marges par là. C'est 100x plus puissant.

Hier j'ai fait un emailing en pur HTML de l'an 2 avant JS et je peux vous dire que c'est plus difficile de faire du HTML de base au lieu des CSS.

MAIS (oui un gros MAIS)
il peut etre très judicieux de faire son gabarit de site général en Tableau (donc je dis par là 1 seul tableau). Et de mettre des CSS à l'intérieur.

n°959665
craps_youp​la
Posté le 16-06-2007 à 17:40:37  profilanswer

(c'est toujours rigolo de lire de genre de choses : du calme Gatsu35, taper du XML à la main, c'est pas non plus la plus intelligente des tâches).

---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°959678
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2007 à 19:10:19  profilanswer

craps_youpla a écrit :

(c'est toujours rigolo de lire de genre de choses : du calme Gatsu35, taper du XML à la main, c'est pas non plus la plus intelligente des tâches).

xHTML et pourtant si c'est la plus intelligente des tâches car derrière c'est plus facile pour :
- Modifier le code
- Maintenir le code
- Pour un ingé, d'intégrer du code serveur.

ET le jour ou tu dois modifier graphiquement ton site. Tu es obligé de tout refaire, alors que s'il est fait en CSS c'est tout simple

Message édité par gatsu35 le 16-06-2007 à 19:10:27
n°959727
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-06-2007 à 01:46:47  profilanswer

Moi je fais mes mails en xhtml + css...

Message cité 2 fois
Message édité par Lactique le 17-06-2007 à 01:47:06

---------------
Studio CréeAll
n°959730
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2007 à 03:34:54  profilanswer

Lactique a écrit :

a l'heure actuelle et pour des raisons de contraintes techniques (webmails pourris, logiciels de lecture de mails pourris)
Om vaut mieux faire un emailing en pure tableau HTML sans utiliser un seul style. car certains webmails suppriment les styles (laposte.net, free.fr)

n°959739
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2007 à 10:53:00  profilanswer

ceci dit j'aime bien le design du site :)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°959801
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-06-2007 à 17:38:42  profilanswer

Alors qu'en html ça va mieux, on a un mail superbe... qui part en spam direct sur plusieurs client mail.
Cela dit je te comprend si free et laposte agissent comme ça. Du reste je n'utilise plus trop le mailing, plutôt l'envoi de lien et une page web de promo.

---------------
Studio CréeAll
n°960617
shurik'n
Posté le 19-06-2007 à 15:14:07  profilanswer

Lactique a écrit :

Pour l instant, aucune societé de routage ni de professionnels n intégrent les emails en xhtml / css car quasi aucun outil de lecture de mail n est en mesure de les lire.

La seule solution pour garantir l affichage des emailings a l heure actuelle : full tableau et aucun style (pas même pour le texte) ou image + alternative texte.

edit : + dans tous les cas lien vers la version hebergée du mailing.

Message édité par shurik'n le 19-06-2007 à 15:15:16
n°961192
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-06-2007 à 18:16:29  profilanswer

Pyksel a écrit :

Il y a des raison clair à cela !

Les tableaux c'est le mal et ce n'est pas n'importe quoi... Les tableau ca empêche l'accessibilite ! Les tableaux sont beaucoup plus difficilement upgradable etc etc etc....  
Si les tableaux sont dépassés ce n'est pas sans raison.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°961221
Pyksel
Locker fou !
Posté le 20-06-2007 à 19:26:27  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Il y a des raison clair à cela !

Les tableaux c'est le mal et ce n'est pas n'importe quoi... Les tableau ca empêche l'accessibilite ! Les tableaux sont beaucoup plus difficilement upgradable etc etc etc....  
Si les tableaux sont dépassés ce n'est pas sans raison.

Depassés peut être, mal je pense pas... Mais bon entrons pas dans la polémique...

A une époque c'était bien pour les femmes de montrer leurs cuisses, puis aprés c'était mal, maintenant c'est le top !

Peut être qu'à l'avenir il apparaîtra une nouvelle forme de tableau html pour faciliter la vie des gens qui voient le mal partout [:huit]... Qui sait ?

---------------
n°961235
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-06-2007 à 20:16:04  profilanswer

Bon je n'entrerais pas dans la polémique, enfin si un peu mais ce que tu dis est totalement dénué de sens ! Ca n'a rien d'une convention, ni même de mode... c'est comme si tu me dit que le c++ c'est parce que c'est plus à la mode que le c ou que la poo c'est juste une histoire de mode... ou même que le combinatoire est dépasser... . Si le Web à évoluer dans cette optique ce n'est en rien pour des questions de mode !

Je ne comprends vraiment pas tes propos, pour plus de renseignement :
http://www.cybercodeur.net/weblog/ [...] blems.html
http://www.libert-fr.com/blog/post [...] essibilite
http://blog.alsacreations.com/2007 [...] s-tableaux

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°961369
craps_youp​la
Posté le 21-06-2007 à 09:11:53  profilanswer

kirua_sama, c'est quoi ton métier ?

---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°961370
shurik'n
Posté le 21-06-2007 à 09:28:12  profilanswer

Pyksel a écrit :

Depassés peut être, mal je pense pas... Mais bon entrons pas dans la polémique...

A une époque c'était bien pour les femmes de montrer leurs cuisses, puis aprés c'était mal, maintenant c'est le top !

Peut être qu'à l'avenir il apparaîtra une nouvelle forme de tableau html pour faciliter la vie des gens qui voient le mal partout [:huit]... Qui sait ?

Heu non pas vraiment, tu ne dois pas être tres au fait de la question.

C est une des evolutions majeures de la publication de contenu sur le web. Toutes les evolutions futures iront dans le sens de ce que css a amorcé = separation contenu / contenant.

n°961391
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-06-2007 à 10:04:00  profilanswer

shurik'n a écrit :

Heu non pas vraiment, tu ne dois pas être tres au fait de la question.

C est une des evolutions majeures de la publication de contenu sur le web. Toutes les evolutions futures iront dans le sens de ce que css a amorcé = separation contenu / contenant.

On peut separer contenu/contenant avec des tableaux html [:huit]...

Suffit de savoir y faire :)  [:darth21]  

---------------
n°961435
shurik'n
Posté le 21-06-2007 à 12:15:06  profilanswer

Pyksel a écrit :

On peut separer contenu/contenant avec des tableaux html [:huit]...

Suffit de savoir y faire :)  [:darth21]

Heu ben non puisque tu mixes code de mise en forme et contenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

de psd a css

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : de psd a css

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)