Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WIP] ₪ Site Pyksel - Interface 100% GFX ₪

n°442716
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-03-2004 à 08:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca commence à s'affiner : VOIR. (cf lien tutoriaux)

La rubrique tutoriaux prend forme... Toujours pareil, même soucis de présentation par l'application de styles CSS. De plus cette page est generée par le php. C'est a dire que pour réaliser un tuto, je me facilite la vie du côté redactionnel. En d'autres termes, par le biais d'une interface d'administration, j'ai juste le texte à taper et une (ou plusieurs) image(s) à selectionner. Le PHP va me gerer l'affichage et la présentation. Je n'ai donc pas besoins de créer une nouvelle page que je devrais mettre en forme à chaque tutoriaux. De plus ceci à l'avantage de changer complétement la présentation de toutes les pages en n'en modifiant qu'une seule... ;) - A SUIVRE -

PS : Si vous avez des critiques ou des suggestions n'hésitez surtout pas, ceci me permettra d'améliorer encore le truc.
PS 2 : Ceci n'est pas la présentation final. Pour vos avis, ne jugez que la partie tuto elle-même car l'imbriqcation de cette partie n'est pas finalisée ;)

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 08:16:20  profilanswer

n°442740
Mad666
Posté le 14-03-2004 à 11:42:26  profilanswer

Je ne vois plus le texte tout en haut.

http://madnesswood.chez.tiscali.fr/pyksel.jpg

edit : Firefox 0.8

Message édité par Mad666 le 14-03-2004 à 11:42:42
n°442762
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-03-2004 à 12:13:04  profilanswer

Mad666 a écrit :

Je ne vois plus le texte tout en haut.

http://madnesswood.chez.tiscali.fr/pyksel.jpg

edit : Firefox 0.8

Merci :) C'est le premier report de bug officiel ;) Bon ca devrait marcher... Faudrait que je download firefox. ;) (NB : firefox arrive en tête dans les stats aprés ie pour les navigateurs visiteurs utilisés)

---------------
n°443815
Pyksel
Locker fou !
Posté le 17-03-2004 à 16:49:20  profilanswer

C'est toute l'interface qui est programmée pour les tutoriaux... Je veux quelque chose de simple à editer...

Voici une partie de la zone principal d'un tutoriaux. PHP va m'aider à editer ou créer un tuto en ligne. Comme je le disais précedement, c'est en ligne que toutes les rubriques seront crée... Ma feneantise va m'aider à me faciliter la vie...

http://pyksel.celeonet.fr/admin_01.gif

On voit sur cette image le titre du tuto. Admettons que je m'apercoive en ligne qu'il ya une erreur ou simplement, que j'ai envie de modifier le titre de ce tuto... Voici comment celà fonctionnera quand je serais connecté en tant qu'administrateur :

http://pyksel.celeonet.fr/admin_02.gif

J'ai donc une interface 100% administrable et graphique qui me permettra de modifier le moindre détail de mon site. Le tout en ligne ;) (fini la création de tutos en html avec un editer web ;))

---------------
n°443820
Pyksel
Locker fou !
Posté le 17-03-2004 à 17:01:37  profilanswer

Tout le monde s'en fout ;) (Hop !  un UP ! ni vu ni connu ;) ;) ;))

---------------
n°443839
kameha
Posté le 17-03-2004 à 17:38:53  profilanswer

topic web de l'année!!

100% interessant

n°443842
Pyksel
Locker fou !
Posté le 17-03-2004 à 17:42:04  profilanswer

Merci kameha... Je suis flatté :)

---------------
n°443846
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-03-2004 à 17:55:26  profilanswer

Sympa comme idée ce topic.

Petite question, puisque j'ai entr'aperçu que tu parlais de CSS plus haut pourquoi rester sur une structure archaïque à base de tableaux ?

Tant qu'à partir de 0 et être instructif autant pondre du joli code ! :)

(et plein de gens ici pourront t'aider)

n°443849
Pyksel
Locker fou !
Posté le 17-03-2004 à 17:58:30  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Sympa comme idée ce topic.

Petite question, puisque j'ai entr'aperçu que tu parlais de CSS plus haut pourquoi rester sur une structure archaïque à base de tableaux ?

Tant qu'à partir de 0 et être instructif autant pondre du joli code ! :)

(et plein de gens ici pourront t'aider)

Tu as raison à 100% Mais en fait, je ne peux pas tout mettre ici car ca représenterais beaucoup de texte et d'explication... En fait, ce que tu peux voir actuellement est une ebauche de code pour certaines partie. En effet, la logique du php différe de celle du html. Je n'ai donc pas encore toutes mes lignes de codes qui généreront le design. D'où l'obligation pour le moment d'utiliser encore des tableaux dans certaines parties non dynamiques...

Par la suite, ces parties seront remplacées par une génération html propre et compatible w3c (actuellement pas encore le cas)... Mais ca va venir...

---------------
n°443853
fastclemmy
Posté le 17-03-2004 à 18:02:51  profilanswer

Mouais, chuis pas convaincu. Je m'explique : le gros avantage d'XHTML/CSS c'est de séparer structure et présentation. En l'utilisant dans ton WIP, ça permettrai de démontrer qu'il est toujours possible a posteriori de modifier complètement ton design en ne touchant qu'à ta CSS, pas au contenu. De même, tu pourrais avoir des ébauches de parties non stylées que tu travaillerais au fur et à mesure (un <div id="enTete">, un <div id="contenu">, etc.)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 18:02:51  profilanswer

n°443858
Pyksel
Locker fou !
Posté le 17-03-2004 à 18:05:18  profilanswer

et que dirais tu d'un css dynamique modifiable en ligne ? (me dis pas que c'est pas possible, je l'ai concu ;))

---------------
n°444010
compuman10​1
Posté le 17-03-2004 à 22:48:27  profilanswer

pyksel a écrit :

et que dirais tu d'un css dynamique modifiable en ligne ? (me dis pas que c'est pas possible, je l'ai concu ;))

tu entend quoi par la ?

parce que moi j'ai une page c'est ma feuille de style et elle est générée a partir de ma base de donnée mais c'est pas dur .. ca m'etonnerait que tu parles de ca.

j'ai aussi un formulaire en zone admin pour changer toutes les couleurs etc

---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°447002
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-03-2004 à 17:01:44  profilanswer

Et hop ! j'ai enfin pu avancer ;) Dur dur de trouver du temps :D mais ca avance petit à petit (je suis pas pressé de toute façon...

Bon, là, quand on accéde au site : rien de spécial. On voit depuis la derniére fois que peu de choses on changées : une petite section login/pass, le nombre d'utilisateurs connectés, et une avancée dans l'edition de l'edito (essayez mais ca marchera pas)...

Cependant un trés gros travail à été fait au niveau de l'arriére plan. Notament sur la gestion des connexions des utilisateurs. Toute la base de la securité d'accés au site et definie. C'est à dire que le php va "loggé" chacun de mes visiteurs. Ceci me permettra :

1) de faire des statistiques avancées
2) securiser le systéme
3) proteger les utilisateurs inscrits...

Comment ? La réponse est simple à fournir, mais l'application demande un nombre de lignes important de code... Chaque visiteur possée un IP que je logg dans la base de données. De plus je gére les sessions. Une session se defini comme suit. Il s'agit d'un id d'enregistrement qui est generé quand vous ouvrez votre navigateur. C'est à dire que tant que vous ne fermerez pas votre navigateur, celui-ci fournira le même code au serveur. Mon site reconnaitra ce code et vous reconnaitra comme visiteur unique. Ce code me servira donc à vous reconnaitre quand vous vous loggerez... Ce n'est pas de l'espionnage, mais imaginez que quelqu'un vous "vole" un cookie de connexion pour mon site. Si jamais il l'utilise sans que mon programme n'est au préalable generé cet id, et que les IP ne correspondent pas : ben impossible (en théorie) de se connecter à votre place. D'autant plus que le cookie va se transformer reguliérement afin de ne pas être statique et qu'il sera encodé sur plusieurs niveaux. (y a tout un tas de verification préalable, mais je ne les citerais pas tous. Disons qu'il y a une bone 10aines de verifications)...
Si le cas se produit, le serveur m'envoies un email de tentative d'attaque...

Autre aspect de cette gestion avancée etant la réalisation de statistiques que vous pouvez voir en page d'acceuil sous la forme "x visiteur actuellement" et "x visiteur depuis 1 heure"...

Il s'agit là de fonctions simple de statistiques qui evolueront par la suite...

J'ai aussi concu un générateur de formulaire qui facilite le code et génére une présentation homogéne... Suffit que je change un paramétre pour que tout le site en soit affectés... Merci PHP ;)

n°455607
tellier
Posté le 18-04-2004 à 15:20:48  profilanswer

il ets fini le topic?

n°455614
Paradise-
Posté le 18-04-2004 à 15:30:17  profilanswer

tien a propos, ca t'interesse que je realise un totu qui explique comment faire briller un objet en le sortant d'une image?

j'ai fait un peu de chemin avec toshop depuis que je suis arrivé sur ce forum ( merci a tous, et particulierement a toi ^^ )et j'aimerais bien contribuer a mon tour quoi :]

n°455621
tellier
Posté le 18-04-2004 à 16:03:30  profilanswer

ton les infos son bonne a prendre :p

n°459115
creaoueb2
Posté le 27-04-2004 à 00:18:54  profilanswer

.... vraiment top ce WIP !! :))
.. t'aurais un tutoriel  pour expliquer l'dministration en ligne comme tu fais là ??? c excellent je trouve !!!

n°464887
kameha
Posté le 11-05-2004 à 16:13:32  profilanswer

la|suite|la|suite|la|suite

n°464892
moazaaa
Le retour...
Posté le 11-05-2004 à 16:38:34  profilanswer

kameha a écrit :

la|suite|la|suite|la|suite

+|1|+|1|+|1|+|1|+|1|+|1| :D

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°465947
3lese
Allias Al pacht ;)
Posté le 13-05-2004 à 20:56:29  profilanswer

pyksel===> ton WIP est super bien detailler, moi perso je me lance dans photoshop (ya un debut a tous) mais pas encore dans la conception de ste web. Mais c'est tres agréable de voir des gens comme toi qui prennent le temps de faire se genre de choses et permetre aux autres de faire de meme. Meme si je n'ai pas tt compris j'ai bien pri la peine de tt lire jusque la et j'atant avec impatience la suite +1 aussi pour lA suite La suite....;)

Et j'atent ausi les tutos toshop que tu proposera ;)

n°467191
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-05-2004 à 12:25:43  profilanswer

Je me permet de placer un petit [:abnocte invictus].
Le sujet m'intéresse énormément.
C'est du bon boulot!

++

Message édité par lezioul le 18-05-2004 à 12:27:01
n°467218
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-05-2004 à 13:19:05  profilanswer

Personellement j'aurais bien aimé plus de détails sur les CSS comme le demandait fastclemmy. Je ne sais pas du tout les utiliser, et pourtant j'ai de bonnes notions en html et php, bref c le pb d'apprendre tt seul, on apprend pas toujours ce qu'il faut en premier :/

n°467225
fastclemmy
Posté le 18-05-2004 à 13:24:15  profilanswer

Zenono > Une bonne base de départ :
http://www.fastclemmy.com/index.ph [...] EnXHTMLCSS

n°467235
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-05-2004 à 13:34:22  profilanswer

excellent,

merci pour ce lien fastclemmy, j'vais lire ça en détail, j'ai plein de chose à apprendre, c'est tout à fait ce qu'il me manque comme connaissance en programation :).

En gros quand j'fais des sites j'arrive à faire plein de chose (gestion de base de données, parsing, etc ...) mais alors pour ce qui est de la mise en page et de la structure de programation autant dire que j'ai encore tout à apprendre :)

thank you :)

n°467236
lezioul
Posté le 18-05-2004 à 13:34:45  profilanswer

Sympa le liens, je vais regarder plus en détail.
En fait, j'ai commencé à découvrir ce sujet (XHTML/CSS) il y a 3 semaines.

J'ai trouvé quelques liens sympas :  

http://www.csszengarden.com pour donner une idée de la puissance des CSS.

et aussi  

http://www.cybercodeur.net/weblog/ [...] index.html
qui donne des idées pour débuter.

voilou

:hello:

Message édité par lezioul le 18-05-2004 à 13:35:31
n°467239
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-05-2004 à 13:57:31  profilanswer

J'ai commencé à lire un peu, c'est très interessant, en fait j'm'aperçois que j'utilisais déjà du CSS sans le savoir, enfin disons que j'utilisais surtout les classes, par exemple pour toutes mes cases de saisi dans un formulaire, (genre login+pass),  et bien j'avais créé une classe type pour les cases, et une autre classe type pour le bouton de validation du formulaire. En fait il suffit de faire la même chose pour tous le reste (police, background, etc ...). Enfin vous m'direz, en bidouillant on arrive a plein de chose, mais bon plus on code de manière carré, et mieux c'est quand même :)

Encore un autre exemple pour définir mes polices d'écritures, je gérais ça en php dans un fichier indépendant que je rapellais sous forme d'include, (je faisais pareil pour les couleurs, bref c t un genre de css à moi géré en php), par exemple (je précise que ce n'est pas du tout l'exemple à suivre :D):

<?$a="<FONT face="verdana" size="1">";$b="</FONT>";?> et après qd je mettais du texte je faisais par exemple :

<?echo $a."texte".$b;?>

bref ca me simplifiait la vie mais pas autant que qq'un qui maitrise le CSS :) En tous cas, j'vais lire tous ces différents liens et si j'ai des questions j'hésiterais pas à vous les poser, j'suis sur que j'vais apprendre plein de chose pour me simplifier la vie :D

n°467267
lezioul
Posté le 18-05-2004 à 14:26:04  profilanswer

je ne sais pas si tu as un peu trippé sur csszengarden, c'est vraiment halucinant quand tu observes le fichier de base et les différentes "skins" proposées uniquement à base de css.

Par contre, j'ai eu pas mal de problèmes avec IE qui ne gère que partiellement le CSS2 (voir pas du tout :pfff: ) mais j'ai trouvé la soluce ici, c'est un javascript permettant d'augmenter la compatibilité CSS et IE...Microsoft à beaucoup de chemin à parcourir pour arrivé au niveau des moteurs de rendu d'opera et de Mozilla  :jap: .

voilou

edit : pyksel --> ça en est où ton site, stp?

Message édité par lezioul le 18-05-2004 à 14:28:06
n°467270
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-05-2004 à 14:30:01  profilanswer

non désolé Pour le moment j'ai sourtout parcouru le lien de fastclemmy, mais j'peux pas trop surfer non plus, j'suis au boulot là :) Mais c'est clair que si j'ai pas le temps de voir ça cette après midi, je regarderais ça en rentrant à la maison ce soir :)  

en tous cas merci pour ces infos :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Mon premier siteBen un tit avis sur un site
[première page] Avis sur ma première page de mon site[WIP] Site Stargate
[WIP] Design site: qu'en pensez-vous?[WIP]rescousse pour un logo de BTP
[WIP] - Pyksel - Love Hina... AJOUT -> 1024x768 - MAJ 05/03/2004 18:00 
Plus de sujets relatifs à : [WIP] &#8362; Site Pyksel - Interface 100% GFX &#8362;

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)