Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Réseaux sociaux : pourquoi l'image (couverture) est floue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux sociaux : pourquoi l'image (couverture) est floue ?

n°1177283
Siddhartha
Posté le 29-06-2016 à 18:58:30  profilanswer
 

Salut !

 

Je suis en train de refaire le style global de mes réseaux sociaux (FB et Twitter) et j'ai un problème du point de vue du rendu des images, notamment pour la couverture.

 

Pour la couverture Twitter, le format doit être de 1500 x 500 px mais il semblerait que depuis quelques mois, ce soit maintenant 1500 x 421 px.
Je fais en sorte d'enregistrer mes images en PNG pour un meilleur rendu mais en essayant ces deux formats, la couverture demeure floue et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai même essayé de la mettre au format JPEG mais ça n'a rien changé, évidemment.

 

Quand je visualise l'image sur mon bureau, c'est parfaitement net mais dès que Twitter la charge, la compression se charge d'enlaidir le résultat et c'est assez frustrant...

 

Sur Facebook, il semblerait que la compression est moindre car le rendu est tout à fait acceptable bien que ce soit moins net que sur mon bureau mais bon. Là encore, y aurait-il une manière de conserver la qualité de l'image ?

 

En fait ça me semble presque logique en y réfléchissant car quand l'image est nette sur mon bureau, à 100% elle est plus petite que quand je la vois en couverture, il faudrait donc augmenter la taille avec la même proportion ?
Je vais continuer quelques tests en attendant d'éventuelles réponses.

 

Merci à vous.  :jap:


Message édité par Siddhartha le 29-06-2016 à 19:04:48
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:58:30  profilanswer
 

n°1177284
Siddhartha
Posté le 29-06-2016 à 19:40:44  profilanswer
 

Bon, j'ai chargé la même image au format de 10 000 x 5 000 px  (oui oui, vous avez bien lu). :lol:
En réalité, c'est le format original de mon logo, c'est un moyen pour moi de conserver la qualité sans le convertir au format .svg que je n'aime pas tellement. Ensuite je peux réduire à l'envie et au besoin.

 

Au moment où je la charge, elle apparaît extrêmement nette sur Twitter mais au moment fatidique où il faut confirmer l'image une seconde fois pour l'enregistrer : boum ! Un léger flou agaçant revient. Certes, c'est un peu mieux mais ce n'est pas la netteté que je recherche. :fou:

 

:pfff:


Message édité par Siddhartha le 29-06-2016 à 19:45:43
n°1177286
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-06-2016 à 21:06:52  profilanswer
 

Ben si ça vient de leur compression, comme ça semble être le cas d'après tes tests, t'y pourras pas grand chose.  
Faudrait voir si cette compression est automatique ou se déclenche à un certain poids. Dans ce cas tu pourrais peut-être limiter les dégats.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1177287
Siddhartha
Posté le 29-06-2016 à 21:34:32  profilanswer
 

Oui je vais essayer de réduire le poids sans trop brider la qualité, on verra bien.
 
Merci d'être intervenu en tout cas !

n°1177289
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 22:11:37  answer
 

Pour la couv Fb, retaille à 960px de large et enregistre pour le web en Png-24 décoche entrelacé et coche incorporer le profil et convertir en srvb
 
Charge la comme une photo dans un album t'as une option hd > ensuite tu la passes en photo de couv.
 
J'ai essayé plusieurs méthodes, celle là fonctionne.
 
Sinon la conversion fb est ultra dégueulasse.


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 22:12:03
n°1177290
Siddhartha
Posté le 29-06-2016 à 23:07:09  profilanswer
 

Dommage que tu n'aies pas la même astuce pour Twitter mais après vérification sur d'autres comptes populaires voire officiels, aucune couverture n'est parfaitement nette, même pas celle de Photoshop, c'est dire ! ^^

 

Et merci pour la couv Facebook, même si je trouvais que c'était déjà mieux que sur Twitter.


Message édité par Siddhartha le 29-06-2016 à 23:07:30
n°1177312
Siddhartha
Posté le 30-06-2016 à 16:42:40  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai pris une image de 3000 x 1000 px pour la couv Twitter, c'est un bon compromis qui me donne un résultat propre mais j'ai opté pour trois astuces combinées :

 

- Si la couverture contient du texte (comme c'est le cas pour moi), ne pas hésiter à grossir la police d'écriture, c'est un bon moyen d'avoir une relative netteté car si elle est trop petite, le flou sera d'autant plus visible.

 

- Jouer sur la lumière, le contraste, les niveaux (avec Gimp ou Photoshop par exemple), etc.
On peut aussi augmenter un brin la netteté artificiellement mais pas trop car c'est vite moche sur les contours.

 

- Essayer d'avoir une couv assez épurée : un fond blanc par exemple (ou d'une couleur unie), ça renforce encore un peu plus l'idée de netteté même si c'est plus une impression qu'autre chose. Comme il y a moins de choses dans l'image, on ne se focalisera pas sur le flou général. :)  

 

Ah et bien sûr, enregistrer l'image au format PNG mais bon, ça c'est normal. ^^

 

:hello:


Message édité par Siddhartha le 30-06-2016 à 16:45:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Réseaux sociaux : pourquoi l'image (couverture) est floue ?

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Faire une imageRésolu - vectoriser image - Illustrator CS3
Document avec une image d'arrière-planQuestion définition image de grande taille
Insérer un objet 3d sur une imageCréer un dégradé autour d'une image.
[Photoshop] Contour Image(Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texte
Tearing, image déchirée video plein écran help 
Plus de sujets relatifs à : Réseaux sociaux : pourquoi l'image (couverture) est floue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR