Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Règle des filtres anti spam pour une news letter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règle des filtres anti spam pour une news letter

n°935888
kisuij
Posté le 29-03-2007 à 18:43:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai une question technique à vous poser :
Je suis graphiste (print à la base) je viens d'être embauché dans une société qui possède un site web. Chaque semaine cette société emet une news letter à destination de ses abonnés. Cette dernière était faite par le webmaster du site jusqu'à mon arrivée. On m'a demandé dernièrement de revoir le design de la news letter (ma fonction première est la conception de catalogues et de dépliant pub).
Pour info, la version précédente était composée d'image (gifs) de 680 pixels de large sur une hauteur variable empilées les unes sur les autres :
TITRE DE LA NEWS
PROMO PRODUIT 1
PROMO PRODUIT 2
PROMO PRODUIT 3
Chaque images est cliquable et renvoi sur le site à l'endroit de commande de la promo
Le tout est fait sous toshop puis exporté en tranche via Image ready (j'espère que je suis clair  :ange: ).
J'ai pas changé le concept car j'y connais rien, je me suis contenté d'embellir chaque tranche avec des images de fond, des ziguouiguoui et tout et tout  :D  
Ma structure reste la même, j'ai juste des gifs un peu plus lourd (50%) mais ça dépasse pas 40 ko donc je pense pas que ça pose problème.
 
Le webmaster était réticent à ce changement depuis le départ et aujourd'hui il me sort des arguments pour dire que ce n'est pas possible de faire ça (argument marketing douteux...) et surtout que la mise en page différente risque de ne pas passer les filtres anti-spam de nos client.
C'est sur ce point que se pose mon intérrogation car pour moi un filtre anti spam ça ne voit pas les changement au milieu des pixel d'un gif.
Je me trompe ?  
Un fitre anti-spam qui laisse passer la précédente news letter devrait laisser passer celle là puisqu' elle est composée de la même chose : des Gifs ?
Un filtre ant-spam ça détecte la structure du document envoyé : image, texte, structure HTML du mail etc... ?
 
Aidez moi à y voir clair est-ce que j'ai raison et il nous ballade avec des arguments technique foireux ou il a raison ?
 
Merci d'avance de vos lumières.


Message édité par kisuij le 29-03-2007 à 19:31:25
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 18:43:04  profilanswer
 

n°935998
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-03-2007 à 21:17:55  profilanswer
 

Tu te fait ballader... Le filtre peut aussi bien rejeter qu'accepter, un cas comme dans l'autre...
 
En gros ton boss ose pas être franc avec toi...


Message édité par Pyksel le 29-03-2007 à 21:18:13

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936010
kisuij
Posté le 29-03-2007 à 21:27:46  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais !
C'est pas mon boss, moi je suis graphiste print et on me demande de filer un coup de main au web. Les nanas du marketing essaient de faire évoluer la comm du site depuis des mois et lui, il les ballades avec ce genre d'arguments. Mon boss, lui, a adoré mon taf mais lui aussi il n'y connais rien en web et se fait avoir aussi...
Le truc, c'est que je comprends pas les réticences du webmaster car c'est pas plus de taf pour lui que les anciennes news letters... fierté mal placée, fainaïentise ?  :heink:  
 
en tous cas merci Pyksel

n°936011
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-03-2007 à 21:29:58  profilanswer
 

kisuij a écrit :

C'est bien ce que je pensais !
C'est pas mon boss, moi je suis graphiste print et on me demande de filer un coup de main au web. Les nanas du marketing essaient de faire évoluer la comm du site depuis des mois et lui, il les ballades avec ce genre d'arguments. Mon boss, lui, a adoré mon taf mais lui aussi il n'y connais rien en web et se fait avoir aussi...
Le truc, c'est que je comprends pas les réticences du webmaster car c'est pas plus de taf pour lui que les anciennes news letters... fierté mal placée, fainaïentise ?  :heink:  
 
en tous cas merci Pyksel


 
Il accepte pas d'être moins bon, stout...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936023
kisuij
Posté le 29-03-2007 à 21:58:32  profilanswer
 

Peut être lol, en tout cas il accepte que je me tape son boulot, c'est moi qui doit me farcir tout les packshot produits à détourer et à croper pour le site et lui il en fout de moins en moins... :kaola:  
J'ai mon boulet, il y en a un dans chaque boite et généralement il est pour moi lol

n°936098
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-03-2007 à 09:31:43  profilanswer
 

:lol:  
ecoute, je m'occupe également de la newsletter de ma boite (j'en suis à ma 132eme  :sol: )
et il te raconte n'importe quoi celui là  :lol:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°936120
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 10:44:46  profilanswer
 

Mon impression était bonne.
Petites questions subsidiaires :
Cette news letter n'étant composée depuis sa création que d'images (en l'occurence, des gifs) ne serait il pas mieux au niveaux du poids des images de les faire en jpeg ? Les filtres anti-spam, si je me rapporte à Thunderbird que j'utilise pour gerer mes mails, il me bloque principalement les images justement dans les news que je reçoie. La news letter ne serait elle pas plus éfficace avec une mise en page texte et images que avec des images seules ? Comment sont faites les news letter que tu fait liverpowen ?
Un bandeau image en haut, avec l'identité de la marque/site, le corps du message en texte, et une ou deux images promo, voir un un fond de page tramé au cas par cas. c'est ça ? (je me rapporte à ce que je peux recevoir chez moi)
Le truc, c'est que notre serveur mail est pas des plus performant, alors je pense que l'on est limité par le poids. Mais en tenant compte de ces paramètre, il doit y avoir une évolution possible vers une news letter plus pro.


Message édité par kisuij le 30-03-2007 à 10:45:33
n°936131
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-03-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

je t'envoie l'url de la derniere newsletter que j'ai envoyé cette semaine par MP  ;)  
ma newsletter est en texte + image
c'est mieux que des images uniquement car effectivement, les boites mails qui bloquent les images ou qui n'acceptent que du format texte vont etre pénalisées sinon.
 
donc je fais ma maquette sous photoshop, j'exporte toutes mes decoupes et je reconstruit la newsletter sous dreamweaver.  
 
aprés question gif ou jpg, tout depend de l'image je dirai... tu en as qui seront plus optimisées gif et d'autres jpg  
tout depend du nombre de couleur aussi sur l'image etc.... a toi de voir la difference de poids et de qualité lors que l'exportation des decoupes  ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°936134
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 11:08:05  profilanswer
 

Super merci de tes réponses. Elle est sympa ta news letter... c'est vers ça qu'il faut que l'on tende je pense.
Je vais tout pomper  :D  
Non, je rigole mais merci encore, je pense que j'aurai de nouveau arguments lors de la prochaine discution sur le sujet.

n°936136
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-03-2007 à 11:09:15  profilanswer
 

ecrase le ce webmaster  [:rhetorie du chaos]  
 
 ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:09:15  profilanswer
 

n°936140
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 11:13:02  profilanswer
 

lol
Mais moi à la base je suis non violent  [:alph-one]

n°936143
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-03-2007 à 11:16:13  profilanswer
 

pas besoin d'etre violent... mais tu lui fais comprendre (et devant ton boss) qu'il a complétement tord  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°936147
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 11:18:19  profilanswer
 

Et j'ai les bons arguments pour ça maintenent ;)

n°936154
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 11:21:25  profilanswer
 

Dis lui surtout de s'inscrire sur HFR, qu'ils voient des pros en vrais... (pas moi, ni liverpowen, mais les autres oui ;))


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936158
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 11:28:27  profilanswer
 

Non, les gens sont sympa ici, lui il cadre pas avec l'ambiance  :whistle:  
C'est qui les autres, vous 2 déjà vous semblez pas mauvais et vos réponses sont pertinantes.

n°936187
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 12:51:45  profilanswer
 

kisuij a écrit :

Non, les gens sont sympa ici, lui il cadre pas avec l'ambiance  :whistle:  
C'est qui les autres, vous 2 déjà vous semblez pas mauvais et vos réponses sont pertinantes.


 
Moi je suis la star, j'ai un esclave qui me trouve les réponses. je ne fais que des réponses commerciales j'y connait rien ;) ;) ;)  [:huit]  
 
PS : Va voir mes tutos (tape tipstopshop dans le moteur de recherche HFR, ou mes rea (cf mon profil, mes messages) C'est pas de la pub, mais donne toi à coeur joie pour critiquer, (ou mon dossier affiche de a à z en début de forum...) car c'est ce qui me fait avancer... Hésite pas à me casser ;)
 
Quant à liverpowen c'est aussi une star, mais lui il à pas d'esclave et il y connait rien non plus ;) ;) ;) mouarf...
 
Je plaisante evidement. J'ai pas réellement ce statut, je fais ce que je peux. Quand à liverpowen, c'est un bon gars -> sympa et pro :) (CF sa gallerie, elle est top tip top ! <- Mega pub, mais il vaut le coup !)
 
Sinon  :hello: et bienvenue ici !


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936204
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 14:12:09  profilanswer
 

Merci pour l'accueuil.
Sympa tes tutos et bien faits en plus, par contre ton site, je pige pas... C'est un portail ? Un moteur de recherche ? Remarque j'ai pas eu le temps de fouiller, je suis au boulo. Enfin encore merci, ce forum est une mine d'infos et de gens sympas et intéligents... bon y a des boulays mais ils en faut aussi un peu  :D

n°936207
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-03-2007 à 14:22:45  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Quant à liverpowen c'est aussi une star, mais lui il à pas d'esclave et il y connait rien non plus ;) ;) ;) mouarf...
Je plaisante evidement. J'ai pas réellement ce statut, je fais ce que je peux. Quand à liverpowen, c'est un bon gars -> sympa et pro :) (CF sa gallerie, elle est top tip top ! <- Mega pub, mais il vaut le coup !)


 [:everything4free]  
...
 
 
 
 
 [:twark]  
...
 
 
 
 
 [:the fake moins moins]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°936209
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 14:28:23  profilanswer
 

kisuij a écrit :

Merci pour l'accueuil.
Sympa tes tutos et bien faits en plus, par contre ton site, je pige pas... C'est un portail ? Un moteur de recherche ? Remarque j'ai pas eu le temps de fouiller, je suis au boulo. Enfin encore merci, ce forum est une mine d'infos et de gens sympas et intéligents... bon y a des boulays mais ils en faut aussi un peu  :D


 
Pas mon site, le moteur de recherche, celui du forum je parlais...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936211
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 14:33:11  profilanswer
 

lol J'avais bien compris, c'est de ton site : www.pyksel.com que je parle (en gros à koi ça sert ?  :) )

n°936213
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 14:39:52  profilanswer
 

A rien, j'ai pas de site, c'est un espace de stockage... Pas le temps de faire un site, j'ai tout ici :)
 
Ca viendra, mais sur des sujets plus communs ou pour WIP ou tutos ici...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936221
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2007 à 14:56:03  profilanswer
 

kisuij a écrit :


C'est qui les autres, vous 2 déjà vous semblez pas mauvais et vos réponses sont pertinantes.


Les autres c'est moi  :sol:  
 
 
nan , je déconne, c'est quoi une newsletter? :D


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°936303
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 17:33:28  profilanswer
 

Demande à Pyksel c'est lui la star  :D  
Au fait Pyksel, moi aussi je suis du 06, copaing  [:aztechxx]

n°936333
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 18:22:04  profilanswer
 

où ca du 06 ?


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936336
kisuij
Posté le 30-03-2007 à 18:25:50  profilanswer
 

Cannes

n°936342
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 18:30:21  profilanswer
 

Nice, enfin par là...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937232
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 03-04-2007 à 10:12:26  profilanswer
 

je profite de ce thread:
 
avec quoi distribuez vous vos news letter?


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°937234
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-04-2007 à 10:17:28  profilanswer
 

Slipknot91 a écrit :

je profite de ce thread:
 
avec quoi distribuez vous vos news letter?


tout depend du nombre de newsletter que tu as à envoyer....  
avec ma boite on en a pas mal (200000 abonnés envi.)  
Il faut donc trouver, de toute maniere c'est eux qui te trouvent, une agence d'emailing. il faut pour cela qu'elle soit concurrencielle au niveau des tarifs (a negocier), puis au niveau des FAI (des accords sont passés avec eux et à chaque envoie de newsletter les FAI sont prévenus et laisse passé les newsletter (en gros ça se passe comme ça)...  
 
je te donne des noms en MP car j'ai pas envie de leur faire de la pub  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°937235
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 03-04-2007 à 10:19:34  profilanswer
 

Merci liver c'est super gentil par contre on a quand même un info à faire passer sur moin de client 500 / 1000 au max (Ecoles / Mairie d'îles de france)


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°937237
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-04-2007 à 10:21:52  profilanswer
 

500/1000 clients ça doit pouvoir être gérable avec Outlook je pense  ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°937238
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-04-2007 à 10:22:31  profilanswer
 

parce que bon, passer avec une agence d'emailing, tu as un abonnement par mois et en fonction de combien de newsletter tu envoies aussi...  
ça ne va pas être rentable pour vous  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Règle des filtres anti spam pour une news letter

 

Sujets relatifs
Montage Toshop Avec les filtres nuages...[Réglé]
[Comment faire?] >>Mon livre d'or est devenu une boîte à spam !![réglé] Recherche fonction sous photoshop, pour mettre en relief
Famille de filtres esquisse introuvable CS2news site !!!
[Réglé] faire une belle courbeprobleme memoire + utilisation filtres en CMJN
gestionnaire de filtres sous photoshop ?filtres / matrices de convolution
Plus de sujets relatifs à : Règle des filtres anti spam pour une news letter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR