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  Spacedraw for Android, importante mise à jour

 


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Auteur Sujet :

Spacedraw for Android, importante mise à jour

n°1165477
scalisoft
Posté le 08-03-2014 à 13:58:17  profilanswer
 

http://www.scalisoft.com/icon.png
 
La modélisation 3D depuis une tablette ou un téléphone Android est finalement devenu une réalité !
 
Une mise à jour majeure de Spacedraw est disponible, d'autres nouvelles versions suivront bientôt et régulièrement.  
 
Spacedraw
 
* est un programme de modélisation 3D complet pour tablettes et téléphones Android.
 
* a été développé intégralement pour utiliser pleinement les capacités des écrans tactiles et les capteurs de mouvement.
 
* Introduit des moyens novateurs de visualisation, dessin et modélisation 3D.
 
Caractéristiques :
 
* CAD construction
 
* Modélisation polygonale et par patch avancée
 
* éclairage et application de texture
 
* 3d-painting
 
Depuis sa sortie en Octobre 2012, Spacedraw s'est avéré approprié pour créer des modélisations professionnelles. Jetez un oeil aux images ci-après faites uniquement avec Spacedraw sur l'écran 4 pouces d'un téléphone, à l'aide d'une version beta de la nouvelle version.
 
Cependant, Spacedraw n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an, et de nombreux bugs et lacunes empêchaient son application dans des projets réels. La nouvelle version fixe plus de 20 bugs majeurs et ajoute plus de 10 outils importants. Comme par exemple :
 
* projection orthographique
 
* visibilité ou non des faces cachées
 
* possibilité de jeler (freeze) les objets
 
* outils de désélection
 
* extrusion répétée
 
* système d'axe (Ref.CS) totalement revu et corrigé.
 
 
Le développement fonctionne maintenant à plein régime. Les prochaines mises à jour apporteront bientôt :
 
* améliorations de la convivialité de l'interface
 
* aide interactive et tutoriaux
 
* amélioration considérable des performances
 
* support des stylets
 
* révision complète des outils de peinture sur objets 3D
 
* une multitude de nouvelles fonctionnalités comme : moteur de rendu, opérations booléennes, etc.  
 
* outils d'animation.
 
Toutes suggestions qui pourraient aider à améliorer Spacedraw sont bienvenues et seront prises en compte sérieusement.  
 
http://www.scalisoft.com/  pour de plus amples informations.
 
Spacedraw est disponible gratuitement et sans publicités ennuyeuses sur  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.scalisoft.spacedraw&hl=fr et sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.scalisoft.spacedraw.key&hl=fr
La version gratuite est disponible avec les limitations suivantes :
 
* Seules les scènes de moins de 1000 vertices peuvent être exportées en .obj ou sauvegardées.  
 
* L'historique des modifications apportées à la scène 3D ne sont pas sauvegardées.  
 
Une clé d'activation et disponible pour 2.17 € seulement, puis 11.99 € aux alentours du 8 mars pour modéliser sans la moindre limitation.
 
http://www.scalisoft.com/gal/spaceA.jpg
http://www.scalisoft.com/gal/cathedr.jpg
http://www.scalisoft.com/gal/14-Bedroom.jpg
http://www.scalisoft.com/gal/tank_.jpg
http://www.scalisoft.com/a2.jpg
http://www.scalisoft.com/s1.jpg
http://www.scalisoft.com/s3.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 13:58:17  profilanswer
 

n°1165480
nepheast
Posté le 08-03-2014 à 18:43:07  profilanswer
 

Citation :

La modélisation 3D depuis une tablette ou un téléphone Android est finalement devenu une réalité !


Mouais..c'est bien de le proposer, mais la nécessité de se ruiner les yeux sur des écrans aussi petit,  j'ose même pas imaginer l'ergonomie au mieux douteuse sur ce genre de produit.  
 
ah oui.. avant d'oublier, votre message c'est du spam.
 
     


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Deleted
n°1165491
hansolocam​bo
Posté le 10-03-2014 à 03:16:02  profilanswer
 

"spam" = message inutile, répétitif et intrusif.
 
"J'ose même pas imaginer" = tu n'essaies pas le produit mais tu viens "spammer" le message avec ta réponse inutile de non utilisateur qui sait tout.  
 
Well... je suis perso content de voir que des types se cassent le cul à développer un logiciel de 3D pionnier sur Android, un OS encore jeune ou RIEN de sérieux en matière de modélisation n'existe. Pareil pour iOS. J'ai essayé tous les soi-disant modeleurs et tous sont des gadgets. Tu fais le tour en 10 minutes. J'ai passé près de 4 mois sur Spacedraw et continue à découvrir le soft tant il est complet. J'ai contacté cette boîte il y a quelques mois et ai eu la chance de bêta tester près de 30 mises à jour de Spacedraw. Le dernier apk reçu est celui dispo sur le Google Store.
Je colle ci-après quelques tests fais sur Spacedraw, l'interface est impressionante pour du multi touch. Les types de Scalisoft n'ont pas pompé bêtement mais vraiment développé "from the scratch" une interface pour tablettes. Je modélise dans le métro,  pendant la pause de midi (pas le droit d'utiliser les ordinateurs pour des projets perso, mais personne interdit d'utiliser son téléphone). Tu trouves ça inutile  :??:  
 
 
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/17-SWdoorFinalWire.jpg
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/16-DarkUnderground2.jpg
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/10-SnowyHouse.jpg
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/15-BeastMaster.jpg
 
 
Pense plutôt de cette manière.  Hier on modélisait avec une souris. Aujourd'hui on peut aussi modéliser avec jusqu'à 3 doigts sur un écran. Demain on pourra modéliser avec les mains sans même avoir à toucher un écran. Ça s'appelle : le progrès. Quel que soit ton âge,  un jugement aussi fermé dans un milieu sans cesse en évolution sonne vraiment conservateur.
Et conseil pour ta vie : ne juge pas ce que tu ne connais pas. Ça t'évitera d'avoir l'air stupide.


Message édité par hansolocambo le 10-03-2014 à 03:46:46
n°1165492
nepheast
Posté le 10-03-2014 à 05:07:15  profilanswer
 

'Tain quelle déchainement de violence ! :love:
 
Bon alors dans l'ordre:
 
Je n'ai pas débarqué en chiant sur le soft, donc tu es priés de te calmer, je ne suis pas ton chien et encore moins ton pote hein !
 
Tu semble voir (et quoter) ce qui t'arrange, pourtant dans mon post précédent j'ai pourtant bien précisé "c'est bien de le proposer".. bref.
 
Pour ton information, j'ai déjà essayé un soft de sculpture sur ipad il y a pas mal de temps, le soft en lui même était pas mal.. enfin avec les limitations qu'impose ce genre de  périphérique, mais l'ergonomie faisait peine à voir, donc je doute que manipuler des entités tel que des vertex faces ou edges sur un écran  de 4 à 10 soit la pratique qui révolutionnera le monde de la 3D. Que tu y trouves ton plaisir, y'a rien à dire à ça.. mais de la à y voir l'embryon d'une nouvelle façon de bosser... hum  :whistle:  c'est pas pour tout de suite.      
 
Tu évoques le progrès ? bien ça m’arrange, au regard des modèles présents sur les différentes images et vu le nombre de poly, j'en conclu que le soft se destine avant tout au low poly,(3d temps réel, web etc...). Le truc c'est qu'actuellement et depuis déjà quelque années, la création de modèles pour le jeux vidéos (par ex) à énormément évolué, pour des persos ou des éléments de décors, il est infiniment plus pratique et rapide de faire un modèle hd sous zb par exemple, suivie d'un remaillage et d'un backing pour en sortir  ls maps nécessaire pour la suite..   rien de tout ça sur Spacedraw ?, ou es le fameux progrès tel l'illumination divine qui nous éclairera nous pauvres mécréants assoiffés de clavier, souris et autre périphérique démoniaque!  :D  ? hum... ou ? nul part,  si ce n'est de bosser sur un écran de 10" au maximum avec un workflow daté de 15 ans mini .
 
Le seul point positif, c'est de rendre accessible la pratique de la 3d sur des périphériques portable c'est louable, après faut voir dans quelle condition.. chose que j'avais souligné.
 
Pour finir, et contrairement à ce que tu écris, je suis parfaitement sensible au progrès, sinon comment expliquer être passé de modeleur classique comme(xsi, maya etc) .. à Zbrush.. ce dernier m'ayant poussé à utiliser Mari pour le texturing.. hum ?
Je ne relève pas le reste, je vais attendre quelque postes de ta part pour voir si tu es vraiment ridicule. :D  
   
 
             


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Deleted
n°1165494
Modération
Posté le 10-03-2014 à 09:50:53  answer
 

Salut,
 
Post du week-end + nouvel inscrit + multicompte + promo d'un produit (pas qu'ici) =  spam
Ca fait partie de nos critères et en tant que nouvel inscrit tu es mal placé pour vouloir disserter dessus, donc pas la peine de revenir sur ce sujet.
 
Donc normalement c'est delete et ban direct. Mais on peut essayer autre chose.
 
Une discussion "inédite" ici et dépassant le simple cadre de cet appli s'est engagé et peut être intéressante. Donc le topic est en sursis tant que :

  • tout le monde est calme (HS et provoc effacés, voire sanctionnées)
  • la discussion continue (sans participation au débat ce sera le tarif en vigueur pour spam pour l'initiateur du topic)
  • le focus de la discussion porte sur la créa 3D sur support tactiles (ie pas sur ce produit en particulier)

- dans l'état actuel des choses (taille d'écran, puissance de calcul) - déjà abordé par Nepheast
- ou dans leurs perspectives futures.
 
La 3D mobile/tactile peut-elle apporter quelque chose de plus ? Que pourrait-on imaginer faire si les actuelles limitations n'existaient plus ?
 
 

n°1165569
hansolocam​bo
Posté le 11-03-2014 à 16:39:02  profilanswer
 

Arcane Legends (juste un exemple de succès actuel et en développement continu) n'a pas vraiment été fait avec ZBrush. Et pour ce que j'ai cru comprendre compte tenu des millions de $ qui circulent avec la vente de smartphones et de jeux pour smartphones, c'est un milieu qui 1) a de l'avenir 2) en est encore au lowpoly, ou tout au mieux mediumpoly pour les développeurs qui ont assez de sous pour se payer le kit de développement complet d'Unreal Engine ou Unity.  
Je ne reviendrai pas sur ton post nepheast, et concède que le ton de mon message fait de moi l'instigateur de tout ce blah blah. Je ne suis pas non plus grand amateur des combats de coqs, donc fin de la joute.
 
J'ai commencé la 3D aux alentours de 1990 avec des versions prototype de 3D studio Dos. A cette époque il n'y avait personne pour dire : ce truc est inutile. Autodesk était pionnier dans un domaine qui envahit aujourd'hui nos écrans, films, jeux et tout doucement le web. Scalisoft n'est pas pionnier de la 3D et ne peut se comparer avec ZBrush... Une critique constructive en comparant spacedraw avec "Sketcher 3D", "CAD touch" et consorts m'aurait semblé plus à propos. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bête de calcul et un logiciel professionnel qui en est à sa énième mise à jour. Content que tu puisses te payer Maya ou ZBrush. Spacedraw coûte 12 $. Là s'arrête la comparaison.  
 
Ce que j'aime personnellement sont les sociétés (Apple, plus trop vrai aujourd'hui, Google) ou directeurs de cinéma qui apportent quelque chose de neuf. Dexter (un tueur en série qui fait tout pour paraître normal), 21 grams (video composting en puzzle),  Memento (video compositing à rebours), etc.
Scalisoft apporte le premier vrai modeleur pour smartphones. Rien que pour ça je leur tire mon chapeau. J'ai aujourd'hui dans la main un téléphone plus puissant qu'un PC de bureau il y a dix ans et je peux modéliser en low-medium poly en touchant un écran. J'appelle une fois de plus cela : un progrès. Est-ce une motivation de talentueux programmeurs qui va tomber aux oubliettes sans faire d'émules, ou les balbutiements d'une nouvelle manière de concevoir de la matière virtuelle ? Je n'en sais rien. J'applaudis juste la prouesse. Ces gars font : quelque chose de nouveau.  
 
Merci pour le message de modération. Précision concernant le multi-compte :
Je suis expatrié en Asie depuis plus de 10 ans (Thaïlande,  Philippines et Cambodge), ai bossé pour 3 chaînes de télé ici. Donc je passe le plus gros de mon temps sur des sites en anglais. Mais après avoir contacté le principal programmeur de Spacedraw il y a quelques mois pour le féliciter sincèrement de ses efforts pour tenter d'imposer une application de graphisme aussi aboutie sur un support où tout le reste (3D, 2D ou vectoriel) est encore un peu léger, j'ai passé près de 4 mois en plus de mon taff de Lead Designer à produire des scènes test et des rapports de bug pour l'aider. Le message "Scalisoft" est une traduction que j'ai faite de leur annonce avec leur accord pour essayer de faire connaître cet outil.
Ce post est plus destiné aux personnes qui sont tentées d'essayer un logiciel qui essaie de faire avancer le schmilblick qu'aux elitistes qui dénigrent le bon vouloir en comparant l'incomparable.


Message édité par hansolocambo le 12-03-2014 à 02:21:13
n°1165574
nepheast
Posté le 11-03-2014 à 20:29:48  profilanswer
 

En terme de comparaison, je comparais plus le workflow que les fonctionnalités, là en l'état spacedraw propose une méthode de travail qui se rapproche de ce que permettaient les softs il y a plus de 15 ans. Alors ok, le soft ne demande qu'a évoluer, mais au regard des vidéos que j'ai pu trouver sur le web, à mes yeux le soft et le terminal sur le lequel il tourne ne propose pas une expérience satisfaisante.  
 
C'est pas une critique à mettre sur le dos du soft en terme de fonctionnalités, c'est en partie dû à l'ergonomie grandement limité par la taille de la dalle, qui impose des mouvements très lent, maladroit et répétitif.  
par ex: dans une de tes vidéos il me semble(celle de l'escalier), tu scrolles deux ou trois fois l'écran verticalement pour un scale de quelque centimètre... désolé mais non, pour moi c'est rédhibitoire, c'est typiquement le genre de faiblesse au niveau de l'ergonomie, qui me fait dire que la 3D sur périphérique nomad, doit encore énormément progresser avant de proposer quelque chose qui soit agréable à utiliser, rapide et intuitif, parce que la vitesse d'exécution, est toute aussi importante que les fonctionnalités proposés.
 
Mais pour ça, il faut aussi que les terminaux progressent dans le bon sens, dalle plus grande.. certes plus confortable (mais aussi plus encombrant, avec le risque de perdre en mobilité) processeur plus puissant,  possibilité d'utiliser un stylet, parce que niveau précision, il y a peu de chance qu'un simple doigt arrive un jour à concurrencer un stylet en terme de sélection de sous composant(rien n'empêche d'utiliser les doigts pour gérer les déplacement dans le viewport).        
Ensuite vient le pb de l'autonomie, dans quelle mesure l'utilisation de ce genre de soft affecte la batterie ?  
 
Pour résumer, je ne doute pas que sur le long terme les choses s'améliore de façon importante, mais pour l'heure, cette techno et le software qui en découle, sont encore beaucoup trop jeune pour en tirer la moindre conclusion et aussi de mesurer l'impact sur la façon de pratiquer la 3D en amateur ou pro.  
 
pour info, je ne possède pas de licence autodesk..  désolé je ne peu pas cautionner leur politique commercial, à l'inverse j'ai depuis 8 ans une licence Zbrush..  le soft est excellent, parce qu'il marque un tournant important et aussi pour leur politique commercial rarement vu, ils offrent gratuitement tout les updates pour une licence acheté, et dans un futur plus ou moins proche je compte probablement acheter une licence Mari.


Message édité par nepheast le 12-03-2014 à 00:43:34

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Deleted
n°1165582
hansolocam​bo
Posté le 12-03-2014 à 02:30:52  profilanswer
 

Samsung S3 Mini. Tous mes tests sont faits avec ce vieux téléphone.  Modéliser sous spacedraw avec seulement un S3 mini marche très fluidement. Les ralentissements et mouvements poussifs dans les vidéos postées sur YouTube viennent du fait qu'avec ce vieux téléphone j'utilise Spacedraw ET Screen recorder Pro en même temps. 3D+compression vidéo = lent. Mais je ne devrais paa avoir à le dire. Lis un livre avant de dire qu'il est nul, vois un film avant de dire qu'il est raté,  passe une nuit avec cette hot latine avant de dire que c'est un mauvais coup, teste un nouveau soft 3D avant de le plomber.  J'ai passé 4 mois à aider ces gars, 17 scènes,  tutoriaux, rapports de bugs, posts dans des forums, en plus de ma famille et mon taff.
J'espère que certains esprits ouverts qui aiment un dessin au pixel autant qu'un matte painting pour Lord of the Rings, Tetris Game Boy autant que CandyCrush Saga, etc. apprécieront autant que moi les gens qui ont du talent et apportent des pierres à un édifice. Je repasserai pour poster des travaux en cours ou des infos concernant Spacedraw.


Message édité par hansolocambo le 12-03-2014 à 02:50:59
n°1165584
nepheast
Posté le 12-03-2014 à 03:25:56  profilanswer
 

Euh ... faut voir  à pas pousser, je n'ai pas de tablette, comment veux tu que je teste ? De plus , j'aimerais que tu quotes mes propos ou j'affirme que le soft est nul... , une chose t'échappe visiblement, tout le monde n'a pas le même niveau d’exigence.. tu trouves ce genre d'utilisation acceptable ok , pas moi, y'a rien a  dire d'autre. C'est pas pour autant qu je crache à la gueule des devs .
 
Pointer les faiblesses d'un outil ou d'une plateforme ce n'est pas le/la descendre en flamme il me semble ? Donc pas de quoi s'emballer


Message édité par nepheast le 12-03-2014 à 03:26:40

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Deleted
n°1166351
hansolocam​bo
Posté le 11-04-2014 à 12:12:28  profilanswer
 

http://mcassar.free.fr/spacedraw/RobotSpacedraw.jpg
Mon dernier test à ce jour modélisé avec Spacedraw. Je vais créer une hiérarchie pour mettre le robot dans une position et créer une scène autour.
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 12:12:28  profilanswer
 

n°1169956
hansolocam​bo
Posté le 19-10-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

Test 20 : Monstre inspiré par les designs de Laufman. http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/Spacedraw%2020-Monster01.jpg
 
Modélisation Android test 21 : http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/Spacedraw-21-Monster02.jpg
 
Spacedraw Scène Test 22 :
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/Spacedraw-22-CrystalsRoom.jpg
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg/Spacedraw-22-CrystalsRoomWire.jpg
 
J'ai uploadé la scène sur le FTP ci-après pour ceux qui seraient tentés de jeter un oeil.
http://mcassar.free.fr/spacedraw/22-Room.7z

n°1169978
koesys
Posté le 20-10-2014 à 19:35:49  profilanswer
 

Je me demande combien de temps il faut, très sincèrement (pas de marseillisme si je puis dire), pour modéliser une scène pareille Hans ?

n°1170343
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 07-11-2014 à 05:03:13  profilanswer
 


 Je ne suis pas infographiste mais je voulais juste signaler que ces photos sont publiées sur un paquet de forums anglo-saxons et que ces messages ne sont qu'une énorme pub.
 
 Les réactions assez vives sur ce topic font aussi penser à une relation vendeur/prospects, je suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt du forum en général.
 
 Je retourne dans mes pénates, bon gribouillis à tous :D
 

n°1170349
genghis77
-_-'
Posté le 07-11-2014 à 09:30:05  profilanswer
 

il a deja ete averti par la modé.
si ca tourne trop promotion ca coupera

 

skopos est sur le coup :o


Message édité par genghis77 le 07-11-2014 à 09:30:27

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1170351
Skopos
Posté le 07-11-2014 à 10:36:49  profilanswer
 

ouais, on peut pas dire que la conversation ai été entretenu par le taulier du topic.
on ferme [:dok38:2]


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