Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Questions sur la refonte d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur la refonte d'un site

n°1172855
ddrey
Posté le 28-03-2015 à 21:52:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en deuxième année en Ecriture Multimédia.  
Pour mon séminaire d'intégration professionnel, j'aimerai avoir quelques réponses de la part de professionnels, à mes questions à propos de la refonte d'un site web.  
 
Vous me rendriez un grand service.  
Merci d'avance! :)  
 
- Lors d'une refonte d'un site, quels sont les éléments qui permettent de constater que celui-ci en a besoin?  
 
- Quelles sont les étapes les plus importantes lors de la mise à jour du design d'un site web?  
 
- J'ai observé lors de mes recherches qu'il existait des outils pour maintenir son site web comme google analytics en ce qui concerne l'audience. Que pensez-vous de cet outil ?  
 
-Utilisez-vous d'autres outils pour maintenir votre site que ca soit au niveau de l'audience ou même du design (si cela existe) ?  
 
- Au niveau des tendances dans le webdesign. Comment les adaptez-vous selon le types de site (par exemple entre un site e-commerce et un site d'entreprise...) ?  
 
- Quel est le prix moyen pour une refonte de site?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 21:52:48  profilanswer
 

n°1172867
Grafimages
Posté le 30-03-2015 à 16:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

- Lors d'une refonte d'un site, quels sont les éléments qui permettent de constater que celui-ci en a besoin?  


Déjà, c'est pas "lors de la refonte", mais "préalablement à la refonte".
Quant aux éléments :
- design trop vieux/lourd/inadapté à la thématique du site, voire amateur
- code idem (exemple : passage de HTML4/CSS2 à HTML5/CSS3)
- autres fonctionnalités (responsive par exemple)
- optimisation (référencement) on-site à refaire/approfondir/améliorer
 

Citation :

- Quelles sont les étapes les plus importantes lors de la mise à jour du design d'un site web?


Les mêmes que pour la création d'un site.
Ca va surtout dépendre :
- du but du site (vitrine, e-commerce...)
- de ce que veut le client (site comme carte de visite, ou bien différentes interactions avec son audience...)
- des tendances design (pas forcément nécessaire suivant la thématique et le but du client)
- et d'autres paramètres spécifiques à chaque client/projet.
 

Citation :

Que pensez-vous de cet outil ?  


Fiable et complet ;)
 

Citation :

- Utilisez-vous d'autres outils pour maintenir votre site que ca soit au niveau de l'audience ou même du design (si cela existe) ?  


Non, mais je ne suis pas référenceur.
 

Citation :

- Au niveau des tendances dans le webdesign. Comment les adaptez-vous selon le types de site (par exemple entre un site e-commerce et un site d'entreprise...) ?  


Là encore, dépend de la thématique et de ce que veut le client.
Il n'est pas forcément important de "vendre" la dernière tendance webdesign, mais plutôt de s'accorder avec l'univers et/ou les valeurs du client/entreprise. Un artisanat traditionnel s'accommodera probablement mal d'un design "material" ou flat par exemple.
 

Citation :

- Quel est le prix moyen pour une refonte de site?


Là encore ça va dépendre de multiples facteurs :
- refonte design ou design + code ou refonte complète (incluant optimisation on-site, refonte du back-office, etc...)
- s'il y a changement ou passage à un framework ou CMS
 
En gros, tes questions sont trop imprécises, puisque chaque projet doit être traité au cas par cas suivant une foultitude de paramètres spécifiques.
Là, c'est un peu comme si tu demandais "je veux acheter une nouvelle voiture". Ben oui, mais ça ne nous dit rien de l'usage que tu vas en faire, de tes préférences, de ton budget, etc... Donc, impossible de te conseiller une marque et encore moins un modèle.
Même chose pour le site Web ou  sa refonte ;)


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Questions sur la refonte d'un site

 

Sujets relatifs
Recherche un graphiste bénévole pour un site de protection animale !Des questions pour la création d'une boite de com / imprimerie / repro
Conception 3D sur site webSite d'archivage d'objet
site web et nomenclature (pour jimdo, weebly etc..).Plateforme pour site gratuit sanq publicite
Logiciel création site web pour noobQUESTIONS D'UN ETUDIANT SUR LE METIER D'INFOGRAPHISTE
Vendre un site internet. Ou, comment, combien ?Creation de site internet - quelle solution ?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la refonte d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR