Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  question sur xhtml/css !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur xhtml/css !

n°1077725
Teytoon
qui pointe
Posté le 01-09-2009 à 18:12:11  profilanswer
 

Edit :  
 

Citation :

Salut tous le monde,
 
Voila étant graphiste print et me penchant sur la créa web je vient vous solliciter vous, les expert!
 
J'ai donc acquis une base de logique avec le xhtml pour le contenu et le css pour la mise en page de mon site. (ouf j'ai zapé les tableaux [lol]  ).  
 
1/ Vaut t'il mieux commencer son design graphique sous illustrator ou photoshop, et à l'aide de l'outil "tranche" découper son design et ensuite faire apèlle à lui à l'aide du code css ? (ce n'est pas très clair mais je pense que tous graphiste web procède comme ça, non ?)
 
2/ Comment ce fait t'il avec tous ce que j'ai lu sur les position : absolue, flottantes, fixe... que je ne sache pas comment démarer mon site, me lancer ? Je suis graphiste donc créer le design sous un logiciel 2D c'est ok, mais comment faire pour trouvez le bon code de mise en page?
 
Un grand merci pour votre aide  [cligne]


Message édité par Teytoon le 02-09-2009 à 11:31:00
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 18:12:11  profilanswer
 

n°1077778
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 02-09-2009 à 11:05:34  profilanswer
 

Faudrait reformuler en français écris certaines phrases parce que c'est pas très clair.


---------------
Studio CréeAll
n°1077779
Teytoon
qui pointe
Posté le 02-09-2009 à 11:17:40  profilanswer
 

Ok je vais éesayer de reformuler tous ça,

n°1077780
Teytoon
qui pointe
Posté le 02-09-2009 à 11:22:14  profilanswer
 

1/ Vaut t'il mieux commencer son design graphique sous illustrator ou photoshop, et à l'aide de l'outil "tranche" découper son design et ensuite faire apèlle à lui à l'aide du code css ? (ce n'est pas très clair mais je pense que tous graphiste web procède comme ça, non ?)
 
2/ Comment ce fait t'il avec tous ce que j'ai lu sur les position : absolue, flottantes, fixe... que je ne sache pas comment démarer mon site, me lancer ? Je suis graphiste donc créer le design sous un logiciel 2D c'est ok, mais comment faire pour trouvez le bon code de mise en page?


Message édité par Teytoon le 02-09-2009 à 11:30:33
n°1077781
J_D_
Posté le 02-09-2009 à 12:45:18  profilanswer
 

Tu vas intégrer ton texte par après ou alors il est déjà intégrer au design?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1077783
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2009 à 13:04:35  profilanswer
 

Salut,
Le pb du point 2 me laisse penser que tu as lu et compris les notions mais que tu n'as pas dû vraiment les assimiler sinon tu saurais par quoi commencer à mon avis.
 
A la lumière de ma maigre expérience pratique je pense qu'il faut dégager les grande zones, coder la structure de base et la positionner. (Exemple : header / page principale / sidebar / footer.) Puis lui donner un contenu structuré le plus simple possible.
Après au sein de chaque zone tu regardes les éléments graphiques que tu veux intégrer et tu regarde quel(s) élément(s) html est le plus succeptible de les porter. Si il n'y en a pas ça veut probablement dire qu'il faut que tu complexifie la structure avec les conteneurs génériques.
 
J'ai un topic un peu plus bas, j'avais posé la question de la méthode il en ressort que des gens expérimentés font l'intégration tout à la fin. Mais ils ont l'habitude donc même si ce n'est pas explicite, qd ils design ils pensent intégration en même temps.
 
C'est ce qu'il faut faire, mais je pense (en tant que débutant aussi) que tant que tu débutes il est plus prudent de débuter l'intégration très vite pour vérifier que tu as bien compris. Sinon tu risques de te retouver dans la situation où un graphisme ne pourra pas être intégré ou sinon au prix d'une modification de structure qui peut t'obliger à revoir une bonne partie du css.

n°1077790
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 02-09-2009 à 13:34:25  profilanswer
 

La grande révolution du css et de la transparence change la donne depuis un petit bout de temps. Ainsi les habitudes de découpes d'hier sont obsolètes aujourd'hui. Un design n'est plus plat, il est possible et tout à fait conseillé de penser sur plusieurs couches. Un élément pouvant désormais glisser par dessus un autre sans problème.
Encore un peu avant cette nouvelle période il y avait d'autres contraintes qui ne sont plus majeurs comme le poids, l'élasticité de certains éléments qui devaient être redimensionnables à la volée.
On à bien compris aujourd'hui qu'il valait mieux peu d'images que trop de bouts d'images.

 

Tout ceci pour dire que le graphiste qui se penche sur la création d'une page web, à déjà intégré les contraintes inhérentes à la technique utilisée pour l'intégration (pour mon cas, xhtml Strict + CSS 2.0), et au choix qu'il fait arbitrairement pour le comportement possible ou pas de sa page (les sites full screen ou fixés).

 

Si tu ne sais pas comment faire, c'est que tu manques encore de pratique. Tu as 2 possibilités, laisser un pro faire l'intégration (il n'y a pas de design impossible à intégrer quelque soit la technique utilisé donc t'es tranquille dans tes créas), ou alors au boulot va te falloir du courage pour apprendre le xhtml css et te faire ton style.

 


Message édité par Lactique le 02-09-2009 à 13:38:17

---------------
Studio CréeAll
n°1077796
Teytoon
qui pointe
Posté le 02-09-2009 à 13:53:17  profilanswer
 

Merci à vous d'avoir pris le temps, je vais étudier vos réponses, je suis motivé donc je ne pense pas lacher l'affaire, je me résérve le soin d'intégrer mes futurs sites web,  
 
skopos j'ai trouver ce lien qui peut aussi t'intéresser : http://www.alsacreations.com/stati [...] ele07.html qui sont des design standart avec toutes les ressources à dispo, je vais tenter dans mettre en pratique,  
 
merci encore

n°1077813
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2009 à 14:38:44  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'en avais de similaires mais je ne m'en sers pas. Je préfère poser la structure moi même quite à me prendre la tête — chercher m'aide à comprendre et surtout à retenir.
Le seul truc que j'ai repris sur alsa c'est la feuille de style de base, histoire de ne pas faire un reset-css bête et méchant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  question sur xhtml/css !

 

Sujets relatifs
Question de debutantQuestion sur saturation écran vs papier
La 3d c'est trop dure les questions connes c'est ici.[Question]Réalisation d'un montage photo
question toute bete sur solidwork...Question à propos d'un tuto 3ds
Question pour le nom d'un indépendant en webdesignPetite question pour flash
Une question de plus sur les CMS... 
Plus de sujets relatifs à : question sur xhtml/css !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR