Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  question toute bete sur solidwork...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question toute bete sur solidwork...

n°1064209
colonel_an​gel
Posté le 30-05-2009 à 12:10:54  profilanswer
 

bonjour a tous!
 
je débute dans solidwork, et j'ai un soucis tout bête mais que je n'arrive vraiment pas a résoudre. en fait, j'ai créé une pièce en décalquant à partir d'une image jpeg. J'obtient bien la forme voulue, qui est plus ou moins complexe (comprenez par la contenant pas mal de splines). cependant, vu que j'ai décalqué sur une image de taille quelconque, les dimensions des pièces que j'obtient ne correspondent pas aux dimensions réelles. je me suis dit qu'une solution toute simple serait une sorte de mise à l'échelle de la pièce, seulement impossible de trouver un tel outil! j'ai pas mal cherché sur le net, mais je doit bien avouer que je ne sait pas quoi faire...
 
bien sur j'ai pensé à la cotation de ma pièce, seulement cela pose pas mal de problème, déjà la forme de la pièce est une spline, et la cotation ne se fait pas d'une extrémité à l'autre de la pièce.... également, si je devais utiliser les cotations, je devrai coter TOUTES les splines à l'intérieur de ma pièce, ce qui prendrait énormément de temps et n'a pas beaucoup d'intérêt...
 
voila si quelqu'un savait m'aider ce serait super!
 
une petite photo de la pièce au passage :  
 
http://img189.imageshack.us/img189/3815/73961.th.jpg


Message édité par colonel_angel le 30-05-2009 à 12:26:38
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:10:54  profilanswer
 

n°1064213
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-05-2009 à 13:02:38  profilanswer
 

Insertion/Moule/Echelle


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1064215
colonel_an​gel
Posté le 30-05-2009 à 13:52:07  profilanswer
 

c'est pile ce que je cherchais, merci^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  question toute bete sur solidwork...

 

Sujets relatifs
Question à propos d'un tuto 3dsQuestion pour le nom d'un indépendant en webdesign
Petite question pour flashUne question de plus sur les CMS...
[ Flash ] - QUESTION - Chemin d'un point en mouvementUne Ptite Question :)
Question a propos de "numérisation" de dessinquestion" visite du modèle" dans sketchup
une question sur Fugifilm luxel Vx 9600 
Plus de sujets relatifs à : question toute bete sur solidwork...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR