Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Une question a propos de dreamveaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question a propos de dreamveaver

n°710838
snap38
Posté le 10-09-2005 à 02:37:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de créer un site en utilisant Dreamveaver MX.
 
J'ai une page de plusieurs photos et je voudrais que lorsque l'on passe la souris sur une photo, un texte s'affiche sous la photo. Donc à chaque photo son texte.
 
Comment dois je m'y prendre ?
 
Est ce le bon forum pour poser cette question ? si non, lequel faut-il que j'utilise?
 
Merci d'avance  :wahoo:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 02:37:05  profilanswer
 

n°710851
gatsusat
Posté le 10-09-2005 à 09:03:55  profilanswer
 

faut aller dans la categorie Windows /software et REseaux aussi
 
mais là heu, j'opterai plutot pour du codage fait main et un javascript automatique sur toutes les photos

n°710855
snap38
Posté le 10-09-2005 à 09:58:54  profilanswer
 

Pour le codage à la main, j'ai trouvé : alt="mettre du texte".
 
Mais je suis convaincu qu'il y a une fonction en mode cration et pour l'instant je ne l'ai pas trouvé.
 
Merci qd même

n°710856
gatsusat
Posté le 10-09-2005 à 10:05:28  profilanswer
 

c'est pas alt mais title="ton texte" mais malheureusement tu as un temps de latence puisque c'est une infobulle
et tous les navigateurs ne gèrent pas forcément
 
et une chose, c'est pas parce que tu fais un site sous dreamweaver en mode creation que tu pourras dire par la suite que tu fais des sites. hein :o

n°710861
aozora
Posté le 10-09-2005 à 10:10:39  profilanswer
 

non non c la bonne section


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°710870
Proxounet
Posté le 10-09-2005 à 10:44:20  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

c'est pas alt mais title="ton texte" mais malheureusement tu as un temps de latence puisque c'est une infobulle
et tous les navigateurs ne gèrent pas forcément
 
et une chose, c'est pas parce que tu fais un site sous dreamweaver en mode creation que tu pourras dire par la suite que tu fais des sites. hein :o


 
Ha bon  [:cmshadow]  
Un hfrien un peu trop fier de ses études toutes fraiches qui accepte pas qu'on puisse utiliser des outils plus simple que le codage main "tout css" que tout le monde veut, alors qu'on en a pas forcement l'utilité ?
Oui oui le css ca donne des pages moins lourdes de l'ordre de qques ko, mais à peser le pour et le contre..
 
Faire une interface graphique soi meme, accessible depuis un navigateur, excuse moi mlais j'apelle ca 'faire un site"

n°710878
gatsusat
Posté le 10-09-2005 à 11:24:12  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ha bon  [:cmshadow]  
Un hfrien un peu trop fier de ses études toutes fraiches qui accepte pas qu'on puisse utiliser des outils plus simple que le codage main "tout css" que tout le monde veut, alors qu'on en a pas forcement l'utilité ?
Oui oui le css ca donne des pages moins lourdes de l'ordre de qques ko, mais à peser le pour et le contre..
 
Faire une interface graphique soi meme, accessible depuis un navigateur, excuse moi mlais j'apelle ca 'faire un site"


 
NAn je gueule car je vois des gens mettre sur leurs CV : Création de sites internet, alors qu'ils n'ont pratiquement aucune notion de HTML, savent à peine coder un malheureux rollover en JS, savent faire 3 fois rien en PHP, et disent qu'ils savent faire des sites, ca me broute
 
on est déjà tombé plusieurs fois sur de tels abrutis dans la catégorie programmation.
 
vient y faire un tour de temps en temps. Un jour on a eu un beau boulet qui savait meme pas ce que c'était qu'un intranet et qui avait fait croire à une grosse boite qu'il savait coder des sites, alors qu'il ne savait rien faire

n°710886
Proxounet
Posté le 10-09-2005 à 11:49:39  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

NAn je gueule car je vois des gens mettre sur leurs CV : Création de sites internet, alors qu'ils n'ont pratiquement aucune notion de HTML, savent à peine coder un malheureux rollover en JS, savent faire 3 fois rien en PHP, et disent qu'ils savent faire des sites, ca me broute
 
on est déjà tombé plusieurs fois sur de tels abrutis dans la catégorie programmation.
 
vient y faire un tour de temps en temps. Un jour on a eu un beau boulet qui savait meme pas ce que c'était qu'un intranet et qui avait fait croire à une grosse boite qu'il savait coder des sites, alors qu'il ne savait rien faire


 
Ok dsl j'ai parlé un peu trop vite jme reveillais  :o  
Ya donc des extremes dans les deux cas : ceux qui savent rien et ceux qui savent "trop"

n°710931
gatsusat
Posté le 10-09-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

je ne sais pas trop, je sais juste que pour le moment je ne vais pas me lancer dans quelque chose de trop sérieux en site, sans m'etre fait la main sur un vrai projet perso pour ma yeule.
 
car si tu mattes bien les sites, yen a pleins qui sont bourrés de failles et là tu te rend facilement compte que ce sont de bon petits debutants qui ont codés ca

n°711036
TiboQorl
Posté le 10-09-2005 à 16:59:24  profilanswer
 

'faut de tout pour faire un monde...
 
Puis toutes les entreprises n'ont pas forcément besoin de quelqu'un qui a un Bac+3/5 en informatique pour faire leur site... mise à part les grandes entreprises, les PME/TPE cherche souvent juste un site de présentation, et dans ce cas, monsieur "tout le monde" peut leur faire, à condition que l'entreprise accèpte de payer les licenses de Macromedia Dreamweaver ou Microsoft FrontPage ^_^ (à moins que monsieur Tout le monde utilise NVU ou autre logiciel de création libre)...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 16:59:24  profilanswer
 

n°711565
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 19:33:27  profilanswer
 

snap38 a écrit :

Pour le codage à la main, j'ai trouvé : alt="mettre du texte".
 
Mais je suis convaincu qu'il y a une fonction en mode cration et pour l'instant je ne l'ai pas trouvé.
 
Merci qd même


L'attribut alt sert comme texte alternatif dans le cas où les images seraient désactivées. Ce ne sert absolument pas à afficher un texte lors du passage de la souris.
 

Proxounet a écrit :

Ha bon  [:cmshadow]  
Un hfrien un peu trop fier de ses études toutes fraiches qui accepte pas qu'on puisse utiliser des outils plus simple que le codage main "tout css" que tout le monde veut, alors qu'on en a pas forcement l'utilité ?
Oui oui le css ca donne des pages moins lourdes de l'ordre de qques ko, mais à peser le pour et le contre..


Toi, t'as plein de choses à apprendre...
 

Proxounet a écrit :

Faire une interface graphique soi meme, accessible depuis un navigateur, excuse moi mlais j'apelle ca 'faire un site"


Je crois que t'as pas pigé ce que c'est, "un site"...

n°711569
Proxounet
Posté le 11-09-2005 à 19:42:12  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

L'attribut alt sert comme texte alternatif dans le cas où les images seraient désactivées. Ce ne sert absolument pas à afficher un texte lors du passage de la souris.
 
 
Toi, t'as plein de choses à apprendre...
 
 
Je crois que t'as pas pigé ce que c'est, "un site"...


 
Alors apprends moi,
Il faut p-e penser qu'il n'y a pas que des pros, et que même quand "le fils de la secrétaire fait un site pour lentreprise de papa avec dreamweaver", et bien il fait un site quand meme, même si il ne pourra pas changer tout son graphisme en modifiant un seul fichier css..
 
oui quand on utilise un tableau il y a des cellules vides et ce n'est pas dondamentallement fair pour structurer un site, mais c'est une méthode facile d'accès à tous et un chacun qui peut ainsi faire des graphismes comme il les imagine, grâce au WYSIWYG, et nest pas obligé de se farcire un bouquin sur les DIV

n°711571
snap38
Posté le 11-09-2005 à 19:42:42  profilanswer
 

gatsusat, je n'avais pas voulu relever, mais puisque d'autre l'on fait je vais te répondre.
 
Quand j'utlise un stylo :
1) je me fous de la technologie de cette engin, je l'utilise tout simplement
2) ca ne fait pas de moi un "écrivain" et s'en vanter ne tromperait pas un éditeur !!!
 
Je fais un site pour mon plaisir. Non pas le plaisir technique de le faire, mais pour le plaisir de l'utilité que cela apporte aux utilisateurs dans le domaine de ma passion.
 
Pour ceux que ca interesse, en ce qui concerne la réponse à ma question sur le mode création la réponse m'a été donne sur le forum window, sans commentaires supperflus !!!!

n°711575
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

une ptite choucroute?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711579
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 19:55:28  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Alors apprends moi,
Il faut p-e penser qu'il n'y a pas que des pros, et que même quand "le fils de la secrétaire fait un site pour lentreprise de papa avec dreamweaver", et bien il fait un site quand meme, même si il ne pourra pas changer tout son graphisme en modifiant un seul fichier css..
 
oui quand on utilise un tableau il y a des cellules vides et ce n'est pas dondamentallement fair pour structurer un site, mais c'est une méthode facile d'accès à tous et un chacun qui peut ainsi faire des graphismes comme il les imagine, grâce au WYSIWYG, et nest pas obligé de se farcire un bouquin sur les DIV


Je suis en train de bosser sur un site : Saint-Quirin (pas fini, pas encore au top)

  • Presque zéro présentation dans le code HTML, pas de tableau, ni rien. Donc utilisation sémantique des éléments, comme le veux le langage utilisé (l'HTML, de part sa nature, impose une certaine utilisation des éléments. Si tu sors de ces utilisation prévues, c'est à tes risques et périls). Code HTML du coup hyper allégé.
  •  CSS : une pour l'écran, une pour l'impression et une pour les périphériques mobiles. Fait un aperçu avant impression, la page s'affiche sous forme linéaire, adaptée à la lecture, le menu a disparu, pas de fioritures (j'ai juste oublié le lien "haut de page" ). Regarde le site sur ton mobile WAP 2.0. Pareil, s'affiche sous forme linéaire, avec quand-même 2-3 couleurs.  
  • Accessibilité maximale : Désactive les CSS, la page est parfaitement exploitable (s'affiche linéairement). Désactive les images, tout fonctionne encore.
  • La séparation de la structure permet aussi plein de choses. Genre si tu regardes le code HTML, tu verra que le menu se trouve à la fin. Comme ça, les moteurs de recherche donneront plus de poids au contenu lui-même, super pour l'indexation. Sur mobile, tu te tappes pas tout le menu à chaque fois. Même chose pour les malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran : le contenu sera lu en premier, on passe pas 5 minutes à chaque page le temps qu'il lise le menu. Impossible à faire avec des tableaux.
  • Le design peut être refait sans avoir à toucher au code HTML, donc gain de temps. On le voit déjà grâce aux différentes CSS pour imprimante et périphériques mobiles
  • Possibilité à l'utilisateur d'utiliser sa propre feuille de style. Si tu rencontres un site dont le design est à chier, il peut être intéressant d'avoir sa feuille de style à soit, qui va définir des styles pour les éléments style h1, h2, p, etc... Comme ça tu peux avoir une version de la page exploitables. Avec des tableaux dans tous les sens, impossible de dire "j'veux les titre en 15px rouges, les paragraphes justifiés en 12px, et les liste avec une jolie puce rectangulaire).  
  • Vu que l'utilisation des éléments est fait de manière correcte, l'indexation se fait mieux. Google privilégie les titres par exemple. Si c'est dans un simple tableau, bah aucune différence avec le reste.
  • Si tu structure bien ta page avec des titres et paragraphes, possibilité de générer des tables de matière de manière automatisée. Impossible si on fait n'importe quoi. Très important pour les malvoyants, qui justement reposent sur les titres.


Bref, y'a cinquante-douzes milles raisons de pas faire n'importe quoi...


Message édité par FlorentG le 13-09-2005 à 22:17:43
n°711598
Proxounet
Posté le 11-09-2005 à 20:07:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je suis en train de bosser sur un site : http://saint-quirin.com/ (pas fini, pas encore au top)

  • Presque zéro présentation dans le code HTML, pas de tableau, ni rien. Donc utilisation sémantique des éléments, comme le veux le langage utilisé (l'HTML, de part sa nature, impose une certaine utilisation des éléments. Si tu sors de ces utilisation prévues, c'est à tes risques et périls). Code HTML du coup hyper allégé.


-- > Le dévier permet de simplifier par 1000 la création,  les risques et périls je les voie pas arriver, mais le code est certes allégé c'est vrai
 

  •  CSS : une pour l'écran, une pour l'impression et une pour les périphériques mobiles. Fait un aperçu avant impression, la page s'affiche sous forme linéaire, adaptée à la lecture, le menu a disparu, pas de fioritures (j'ai juste oublié le lien "haut de page" ). Regarde le site sur ton mobile WAP 2.0. Pareil, s'affiche sous forme linéaire, avec quand-même 2-3 couleurs.  


-- > Un gros bonus permis en y passant beaucoup de temps, crois tu que tout veux qui crée leur petit site  
1) ont absolument besoin de ca (c plus un gadget utile)
2) veulent passer leur vie à, dabord lapprendre, puis ensuite coder au feeling  
 

  • Accessibilité maximale : Désactive les CSS, la page est parfaitement exploitable (s'affiche linéairement). Désactive les images, tout fonctionne encore.


-- > "exploitable" ? je anrrive pas a comprendre ce quon pourrait exploiter de plus en enlevant les div
 

  • La séparation de la structure permet aussi plein de choses. Genre si tu regardes le code HTML, tu verra que le menu se trouve à la fin. Comme ça, les moteurs de recherche donneront plus de poids au contenu lui-même, super pour l'indexation. Sur mobile, tu te tappes pas tout le menu à chaque fois. Même chose pour les malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran : le contenu sera lu en premier, on passe pas 5 minutes à chaque page le temps qu'il lise le menu. Impossible à faire avec des tableaux.


--> pour le mobile, ca dépend de ta cible, il n'y a qune très faible minorité de sites qui sont/ont besoin detre vus par mobile
 

  • Le design peut être refait sans avoir à toucher au code HTML, donc gain de temps. On le voit déjà grâce aux différentes CSS pour imprimante et périphériques mobiles


--> étant donné que le maitre mot de la version imprimable est clareté, minimalisme, c'es quand mme pas insurmontable : gadget
 

  • Possibilité à l'utilisateur d'utiliser sa propre feuille de style. Si tu rencontres un site dont le design est à chier, il peut être intéressant d'avoir sa feuille de style à soit, qui va définir des styles pour les éléments style h1, h2, p, etc... Comme ça tu peux avoir une version de la page exploitables. Avec des tableaux dans tous les sens, impossible de dire "j'veux les titre en 15px rouges, les paragraphes justifiés en 12px, et les liste avec une jolie puce rectangulaire).  


--> Alors ca si c'est pas un gadget.. je vais sur un site avec le graphisme avec, ca forme un tout
 

  • Vu que l'utilisation des éléments est fait de manière correcte, l'indexation se fait mieux. Google privilégie les titres par exemple. Si c'est dans un simple tableau, bah aucune différence avec le reste.


--> tu peux mettre des balises h1 et tout le bazard dans un tableau, là on parle de div vs table
 

  • Si tu structure bien ta page avec des titres et paragraphes, possibilité de générer des tables de matière de manière automatisée. Impossible si on fait n'importe quoi. Très important pour les malvoyants, qui justement reposent sur les titres.


--> meme remarque
 
Bref, y'a cinquante-douzes milles raisons de pas faire n'importe quoi...


n°711599
Proxounet
Posté le 11-09-2005 à 20:10:12  profilanswer
 

En clair c'est sur que c'est mieux d'utiliser des divs, de faire un code tout bien propre etc, mais ile ne faut pas systématiquement dire, il n'y a que les sites tout-css qui ont le droit d etre appelés "site"


Message édité par Proxounet le 11-09-2005 à 20:10:29
n°711624
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 20:40:52  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Le dévier permet de simplifier par 1000 la création


Vrai pour les débutants. Après ça ne pose pas de problèmes

Proxounet a écrit :

les risques et périls je les voie pas arriver


Pour les tableaux y'en a peut-être pas, mais pour le reste, on sait jamais le comportement des navigateurs... Quand la recommandation HTML 4.01 te dit que les tableaux c'est fait pour des données tabulaires, c'est pas pour s'amuser à les utiliser pour autre chose...
 

Proxounet a écrit :

-- > Un gros bonus permis en y passant beaucoup de temps, crois tu que tout veux qui crée leur petit site


La CSS print m'a pris 30 secondes, la mobile 1 minute

Proxounet a écrit :

1) ont absolument besoin de ca (c plus un gadget utile)


Le coup de la CSS print est, au contraire, bien utile. Combien de fois t'es tombé sur un site que tu veux imprimer, et un gros bordel sort...
 

Proxounet a écrit :

-- > "exploitable" ? je anrrive pas a comprendre ce quon pourrait exploiter de plus en enlevant les div


Ca veut dire que sans CSS, on accède bien au contenu. T'as déjà vu certains sites sous un navigateur texte ? Bah avec les tableaux ça devient une horreur.
 
 

Proxounet a écrit :

--> pour le mobile, ca dépend de ta cible, il n'y a qune très faible minorité de sites qui sont/ont besoin detre vus par mobile


De plus en plus, on trouve des périphériques capables d'accéder au web : mobile, PDA, etc... Et leur part monte de plus en plus, donc autant être en avance...
 

Proxounet a écrit :

--> étant donné que le maitre mot de la version imprimable est clareté, minimalisme, c'es quand mme pas insurmontable : gadget


Avec tes tableaux et sans mes CSS, y'a que du n'importe quoi et de l'inutile qui sort sur l'imprimante, super...
 

Proxounet a écrit :

--> Alors ca si c'est pas un gadget.. je vais sur un site avec le graphisme avec, ca forme un tout


T'es jamais tombé sur un site de merde ? Où les couleurs étaient illisibles ?
 

Proxounet a écrit :

--> tu peux mettre des balises h1 et tout le bazard dans un tableau, là on parle de div vs table


Oui, et bonjour la gueule du code
 
 
 
Pour finir, on va rappeller certaines notions, tirées de la recommandation HTML4.01 :
 

Citation :

Le langage de publication utilisé sur le World Wide Web est le langage de balisage hypertexte HTML.


C'est un langage de publication, pas un langage de présentation
 

Citation :

HTML donne aux auteurs les moyens de :

  • publier des documents en ligne possédant des titres, du texte, des tables, des listes, des photos, etc.

[...]


A aucun moment je vois "de gérer la présentation de document
 

Citation :

La plupart des gens sont d'accord sur le fait que les documents HTML devraient fonctionner correctement sur des plates-formes et des navigateurs différents.


Avec tes tableaux, ton site est lié à un ordinateur, avec un navigateur visuel, dont l'utilisateur possède ses deux yeux
 

Citation :

Les développements de HTML 4 qui ont été inspirés par ce souci de l'accessibilité comprennent : une meilleure distinction de la structure et de la présentation du document, en encourageant pour cela l'utilisation des feuilles de style au lieu des éléments et attributs de présentation HTML


Ah, ils ont spécialement développer l'HTML pour séparer le contenu de la présentation...
 

Citation :

Les auteurs qui composent des pages en tenant compte de ces notions d'accessibilité ne seront pas seulement remerciés par les utilisateurs intéressés mais en retireront aussi d'autres bénéfices : les documents HTML bien conçus, qui distinguent la structure de la présentation, s'adapteront plus facilement aux nouvelles technologies.


Rien à rajouter
 

Citation :

Remarque : Au moment de la rédaction de la spécification, certains logiciels d'édition HTML s'appuient essentiellement sur les tables pour la mise en page, ce qui peut aisément entraîner des problèmes d'accessibilité.


Rien à rajouter
 

Citation :

Les feuilles de styles simplifient le balisage HTML et soulagent grandement HTML des responsabilités de la présentation. Elles donnent aux auteurs comme aux utilisateurs le contrôle de la présentation des documents -- informations sur les polices de caractères, alignement, couleurs, etc.


Rien à rajouter
 

Citation :

Avant l'apparition des feuilles de styles, les auteurs disposaient d'un contrôle limité sur la restitution des pages. HTML 3.2 comprenait un certain nombre d'attributs et d'éléments permettant un contrôle de l'alignement, de la taille de la police de caractères et de la couleur du texte. Les auteurs abusaient également de tables et d'images pour la mise en page.


Voilà, cette foutue manie date d'il y a 10 ans. On a tout ce qu'il faut pour remplacer ça, mais beaucoup de développeur ne savent même ce que "Recommandation HTML 4.01" veut dire...
 

Citation :

Le langage HTML trouve ses racines dans SGML qui a toujours été un langage destiné à la spécification d'un balisage de structures. Avec la maturité, les éléments et attributs de présentation HTML sont de plus en plus remplacés par d'autres mécanismes, en particulier les feuilles de styles. L'expérience montre que la séparation de la structure d'un document de sa présentation permet de réduire les coûts de diffusion vers un grand éventail de plates-formes, de médias, etc., et facilite la mise à jour des documents.


Rien à rajouter
 

Citation :

De manière à rendre le Web plus accessible à tous, notamment aux personnes avec un handicap physique, les auteurs devraient prendre en compte la façon dont leurs documents seront interprétés sur une grande variété de plates-formes : les navigateurs commandés à la voix, les lecteurs en Braille, etc. Nous ne demandons pas aux concepteurs de brider leur créativité, seulement que leurs créations intègrent les restitutions alternatives. HTML propose nombre de mécanismes à cet effet (par exemple, les attributs alt, accesskey, etc.)


Rien à rajouter
 

Citation :

Le modèle de la table de HTML permet aux auteurs d'arranger des données (texte, texte préformaté, images, liens, formulaires, champs de formulaires, autres tables, etc.) en rangées et colonnes de cellules.


Voilà, la plupart des sites qui utilisent les tableaux pour la mise en page en font un mix monstre, où ça part dans tous les sens...
 

Citation :

Les tables ne devraient pas représenter simplement un moyen de disposer le contenu d'un document car cela peut entraîner des problèmes de restitution sur les médias non-visuels. En outre, quand on les utilise avec des graphiques, ces tables peuvent forcer l'utilisateur à effectuer un défilement horizontal pour voir une table qui aura été conçue sur un système avec une surface d'affichage plus grande. Afin de minimiser ces problèmes, les auteurs devraient employer des feuilles de style pour le contrôle de la disposition plutôt que des tables.


Rien à rajouter
 

Citation :

Un aspect capital du modèle de la table HTML c'est que l'auteur ne contrôle pas la manière dont l'utilisateur va dimensionner la table, les polices que celui-ci utilisera, etc. C'est pourquoi il est risqué de compter sur des largeurs de colonne spécifiées en unités de pixels absolues. Au contraire, les tables doivent pouvoir changer de dimensions dynamiquement pour correspondre aux dimensions et aux polices de la fenêtre courante. Les auteurs peuvent fournir des indications sur les largeurs relatives des colonnes, mais les agents utilisateurs devraient s'assurer que les colonnes soient suffisamment grandes pour restituer en largeur le plus grand élément du contenu de la cellule. Si les spécifications de l'auteur devaient être surclassées, les largeurs relatives des colonnes individuelles ne devraient pas changer radicalement.


Avec vos jolies tables, on n'est même pas sûr que le navigateur va respecter les dimensions...
 
 
 
 
 
Bon, je crois qu'il n'y a rien à rajouter. Quiconque utilise les tables sort complètement de la philosophie de l'HTML et fait n'importe quoi...

n°711639
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 21:27:58  profilanswer
 

Je me répète, mais une petite choucroute pour calmer les moeurs? C'est un débat interminable les gars, dans les deux cas y a du vrai :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711679
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-09-2005 à 23:04:11  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je me répète, mais une petite choucroute pour calmer les moeurs? C'est un débat interminable les gars, dans les deux cas y a du vrai :D


Bof :/ Moi je fais ce qu'on me dit dans le manuel :o

n°711687
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 11-09-2005 à 23:51:35  profilanswer
 

vive flash ! :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°711719
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 01:13:06  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bof :/ Moi je fais ce qu'on me dit dans le manuel :o


 
 
Ouais, mais une petite choucroute quand même non? :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711764
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-09-2005 à 09:07:16  profilanswer
 

Ouais ça marche ! On se la fait quand ?

n°711777
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 09:39:25  profilanswer
 

mhh je sais pas, vous êtes d'ou? :D
En plus j'aime que les saucisses dans la choucroute :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711781
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-09-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

Allez ! Tous en Alsace pour une bonne choucroute !

n°711784
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 09:55:27  profilanswer
 

:love:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711840
Gauvain
Posté le 12-09-2005 à 12:13:16  profilanswer
 

J'ai vu que ça parlait choucroute ici :o j'peux venir ossi ? il est 12h12 et j'ai faim !

n°711841
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 12:16:53  profilanswer
 

:D (comment j'ai calmé le jeu avec une choucroute, je suis trop fort les gars :o)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711851
Gauvain
Posté le 12-09-2005 à 12:31:29  profilanswer
 

:jap: c clair !
 
... au fait je prendrais aussi une bonne bière avec tout ça ! [:amandine75011] :D
 

n°711852
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 12:34:23  profilanswer
 

ah ça y a plus, j'ai tout bu devant federer/agassi hier soir :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711857
Gauvain
Posté le 12-09-2005 à 12:40:58  profilanswer
 

merd :D j'aurais voulu qu' Agassi gagne ! :/ tant pis... (pour la bière :p )

n°711861
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

Ouais moi j'aurai voulu que le suisse gagne, hee bah, heu bah il a gagné facile :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Une question a propos de dreamveaver

 

Sujets relatifs
blender prob petite questionune question sur le .gif animé
question..répondez svp ..!!Question bête : de toshop à Acrobat
question sous Maya pour grouper deux elements?????Petite question à propos d'Illustrator
question a la con mayapetite question sur maya
[blender] question et probleme.le retour (en mieux) 
Plus de sujets relatifs à : Une question a propos de dreamveaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR