Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  une question sur le .gif animé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une question sur le .gif animé

n°703994
Badze
Aime les frites
Posté le 28-08-2005 à 00:46:45  profilanswer
 

Bonsoir, une question me turlupine la tete depuis plusieurs mois et je n'ai jamais osé demandé.
Cela concerne les .gif animé.
On peux remarqué qu'un gif animé classique tourne a une fréquence stable de par exemple 1 image pour 3 secondes ( un pure exemple ).
Je voulais savoir avec quel horloge le .gif tourne, serveur ? local ?
 
le fais d'affiché 5 gif cote a cote (ou peu importe sur la page) montre que celui tourne a la meme vitesse, le 1 er gif ira a la meme cadence que le dernier.
 
Pourquoi ?
 
Et a toujours a titre d'information,
imaginons que 2 utilisateurs du bout du monde ouvre cette meme page avec les meme gif a 1 seconde pres, est ce que les gif entre ces 2 utilisateurs marcherons a la meme cadence.
 
Tout ceci est idiot et ne m'aidera pas dans mon apprentissage, mais j'aimerai juste comprendre sur quoi un gif animé se base.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 00:46:45  profilanswer
 

n°704081
kzimir
-
Posté le 28-08-2005 à 12:03:19  profilanswer
 

Quand tu crées un .gif animé, tu indiques le délai pour passer d'une image à l'autre. Ce délai est utilisé par le moteur de rendu (local) pour l'animation, une fois le .gif chargé.
 
Conséquence : pour que des gifs animés sur une même page soient synchrones, il faut qu'ils soient finis de charger en même temps (impossible à définir dans les faits j'imagine).
 
J'espère que ça répond à ta question (j'ai pas compris le problème avec les gif côte à côte).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°704083
Badze
Aime les frites
Posté le 28-08-2005 à 12:08:01  profilanswer
 

voici l'exemple tout simplement.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
on vois tout simplement que les gifs bouge a la meme cadence, mais il faut dire que le temps de chargement de chacun est quasi instantanné donc je dit une connerie.  :whistle:  
 
merci pour ta réponse, donc la cadence d'un gif fonctionne au local.

n°704095
kzimir
-
Posté le 28-08-2005 à 13:02:08  profilanswer
 

Vu que c'est le même fichier, c'est normal qu'ils soient synchro (le navigateur le charge une fois).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°707773
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 04-09-2005 à 00:56:40  profilanswer
 

moi j'ai remarquer que si on prned des smileys .gif d'hfr, et qu'on les mets sur msn, ils sont plus rapides...
voila j'ai apporter ma pierre a l'edifice  [:perchut2]


---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  une question sur le .gif animé

 

Sujets relatifs
question..répondez svp ..!!Question bête : de toshop à Acrobat
question sous Maya pour grouper deux elements?????Petite question à propos d'Illustrator
question a la con mayapetite question sur maya
[blender] question et probleme.le retour (en mieux)[question bête sur 3D Studio Max 7] comment afficher les onglets ?
Petite question ballote pour reduire un gif animé. 
Plus de sujets relatifs à : une question sur le .gif animé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR