Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Ma première maquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma première maquette

n°381078
bolomatic
Posté le 05-10-2003 à 07:28:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, ex-programmeur invétéré, j'aimerais me lançer dans le design de sites web. Je ne prétends pas arriver au niveau (que je n'atteindrais jamais) de ceux qui ont fait des écoles d'art et dont les créations sont ahurissante à mes yeux.
Cependant, j'aimerais vous soumettre ma première maquette pour avoir quelques commentaires, voir si ce que j'ai fait c'est caca ou si c'est correcte...  :hello:  
 
Alors j'ai pris en compte vos commentaire, et fait quelques modif, j'espère que ça donne un peu mieux !
 
L'ancien :
http://gyz2ooo.free.fr/maquette.jpg
 
Le nouveau :
http://gyz2k.free.fr/maquette%20finale2.jpg
 
Il n'y a pour l'instant que le premier élément du menu, qui comportera un rollover.
Pas de flash pour l'instant (mais prévu), j'ai déjà assez de mal avec photoshop  [:yaisse2v]  
 
Merci  [:xp1700]  [:cupra]


Message édité par bolomatic le 10-10-2003 à 12:07:58
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 07:28:58  profilanswer
 

n°381089
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 05-10-2003 à 11:12:40  profilanswer
 

je trouve ca pas mal moi.. peut etre chercher une meilleur harmonie de couleurs...

n°381094
aozora
Posté le 05-10-2003 à 11:40:48  profilanswer
 

je trouve ça bien aussi, les couleur un peu tristounettes
la fleur la avec imagination/inspiration ...chuis po convaincue  
ça deviens koi ça apres?  
heu ya po de menu?
pkoi ya marqué maison en bas ?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°381097
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 05-10-2003 à 11:57:04  profilanswer
 

maison , home  :whistle:  
 
retour a l'index peut etre


---------------
Ours liégeois
n°381099
aozora
Posté le 05-10-2003 à 12:02:45  profilanswer
 

mmmmhh po con  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°381100
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 05-10-2003 à 12:06:30  profilanswer
 

moi je trouve ça bien, c'est bien composé et agréable a regarder! Par contre faudrait recentrer un peu les couleur et le contenu graphique!
Là t'as divers éléments qui n'ont pas beaucoup de lien entre eux (même si je comrend bien qu'il s'agit de photographie numérique), mais tout de même, fleur, couché de soleil, archi ça fait un peu bcp d'info sur la même page! pareil pour les couleurs. Faut être plus cohérent....

n°381240
bolomatic
Posté le 05-10-2003 à 23:39:58  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit :

maison , home  :whistle:  
 
retour a l'index peut etre


 
 :jap: je voulais pas mettre home :P ni accueil lol
 
Et l'harmonie des couleurs ouais, mais je trouve pas quoi mettre avec quoi lol (je suis daltonien, peut être que ça n'aide pas ?)

n°381243
bolomatic
Posté le 05-10-2003 à 23:42:29  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

moi je trouve ça bien, c'est bien composé et agréable a regarder! Par contre faudrait recentrer un peu les couleur et le contenu graphique!
Là t'as divers éléments qui n'ont pas beaucoup de lien entre eux (même si je comrend bien qu'il s'agit de photographie numérique), mais tout de même, fleur, couché de soleil, archi ça fait un peu bcp d'info sur la même page! pareil pour les couleurs. Faut être plus cohérent....


 
J'arrive pas à trouver une bonne harmonie des couleurs !
Mais faut dire il a évolué, au début, c'était pas trop photo numérique, et mes idées ont évolué petit à petit...
 
Mais pour harmoniser tout ça je trouve ça trop dur...
 
Vous avez une idée des couleurs qui ne vont pas ?
La fleur au centre c'est un compartiment décoratif et destiné à accueilir les thumbnail de la galerie en fait.

n°381245
bolomatic
Posté le 05-10-2003 à 23:44:14  profilanswer
 

aozora a écrit :

je trouve ça bien aussi, les couleur un peu tristounettes
la fleur la avec imagination/inspiration ...chuis po convaincue  
ça deviens koi ça apres?  
heu ya po de menu?
pkoi ya marqué maison en bas ?


 
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de lien lol, je devrais trouver quelque chose de plus convaiquant... Mais là je bloque.
Je vais essayer de me surpasser, mais c'est dur de trouver des photos utilisables, et qui conviennent au contexte..
 
Si vous avez des adresses.... je suis preneur !  [:yaisse2v]

n°381258
bolomatic
Posté le 06-10-2003 à 00:42:34  profilanswer
 

Ayé j'ai fait quelques modifications !
 
La maquette intermédiaire :
http://gyz2ooo.free.fr/maquette%20finale.jpg


Message édité par bolomatic le 10-10-2003 à 12:05:54
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 00:42:34  profilanswer
 

n°381269
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 06-10-2003 à 02:01:37  profilanswer
 

c'est con j'aimais bien le photo de fleur de l'ancienne version! moi j'essairai de travailler ds les teintes de cette image (enfin les partis "lumineuses" ) ...

n°381270
bolomatic
Posté le 06-10-2003 à 03:10:54  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

c'est con j'aimais bien le photo de fleur de l'ancienne version! moi j'essairai de travailler ds les teintes de cette image (enfin les partis "lumineuses" ) ...


 
Bah j'aimais bien aussi lol
 
J'avais fait un essai avec la fleur avec une teinte bleutée, mais je trouve que ça fait trop fade, et trop sombre après

n°381271
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 06-10-2003 à 03:24:04  profilanswer
 

et si tu travaillais ds les verts anis, ou les roses pales?

n°381274
bolomatic
Posté le 06-10-2003 à 04:23:51  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

et si tu travaillais ds les verts anis, ou les roses pales?


 
Pourquoi pas, mais je voulais que ça reste sombre, ca fait mieux resortir les photographies (pour ma galerie)
 
 
EDIT: En regardant bien, je trouve ça pas mal l'incursion du rouge au milieur du bleu... c'est peut être encore une fois un mauvais tour de me yeux de daltonien  :sweat:  :whistle:


Message édité par bolomatic le 06-10-2003 à 04:35:05
n°381307
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-10-2003 à 10:46:50  profilanswer
 

bolomatic. Tu dois etre fier de ton accord coloré. Mais écoute les gens du forum, ils ont raisons.  
ce bordeaux avec ce bleu gris ne passe pas du tout. MAIS ALORS PAS DU TOUT. c'est les couleurs d'un site de garagiste, ou de plombier et ne passe pas avec le  ton général du site (tres léger et design, comme on dit).  
 
 
Trouve autre chose, mais pas cela, on a l'impression de voir le maillot d'un footballer.
 
sinon la composition est tres high tech, c'est un style... que tu maitrises et c'est bien :)


Message édité par morganno le 06-10-2003 à 10:48:13
n°381354
bolomatic
Posté le 06-10-2003 à 15:41:36  profilanswer
 

morganno a écrit :

bolomatic. Tu dois etre fier de ton accord coloré. Mais écoute les gens du forum, ils ont raisons.  
ce bordeaux avec ce bleu gris ne passe pas du tout. MAIS ALORS PAS DU TOUT. c'est les couleurs d'un site de garagiste, ou de plombier et ne passe pas avec le  ton général du site (tres léger et design, comme on dit).  
 
 
Trouve autre chose, mais pas cela, on a l'impression de voir le maillot d'un footballer.
 
sinon la composition est tres high tech, c'est un style... que tu maitrises et c'est bien :)


 
Bah après ça, si je ne change pas d'avis... [:yaisse2v]  
 
Là au moins c'est clair :)
Je vais trouver autre chose comme couleur alors, en essayant les suggestions et en gardant en tête celles des autres forumeurs.
Est ce que tu penses que je peux trouver un compromi non-garagiste/couleur sombre/sobre ?
Sinon je jouerais directement sur du pastel je pense. (cf. Frenzy).
 
Et désolé pour tout, je suis encore en plein apprentissage :)  :hello:

n°381364
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-10-2003 à 16:58:49  profilanswer
 

moi je trouve cette version monochromatique vraiment bcp mieux, plus léger... C'est vraiment du bon boulot ! ca met la compo intérieure bien en valeur !

n°381368
bolomatic
Posté le 06-10-2003 à 17:10:05  profilanswer
 

morganno a écrit :

moi je trouve cette version monochromatique vraiment bcp mieux, plus léger... C'est vraiment du bon boulot ! ca met la compo intérieure bien en valeur !


 
Super  [:xp1700]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]

n°381564
bolomatic
Posté le 07-10-2003 à 09:05:39  profilanswer
 

Petite MAJ :)

n°381588
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-10-2003 à 10:59:43  profilanswer
 

Ca manque d'inspiration dans les typos. Et vu la tonne d'images ça me fait plus penser à un écran de CD-ROM qu'à une maquette web...

n°381606
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-10-2003 à 12:18:42  profilanswer
 

je suis en désacord les typos sont maitrisées.

n°381607
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-10-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

Arial, Arial Narrow et Impact, j'appelle pas ça un boulot sur les typos [:totozzz]

n°381609
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-10-2003 à 12:57:32  profilanswer
 

est ce que tu peux donner des liens de sites de graphistes qui sortent d'écoles d'art que tu trouves ahurissants?
 
sinon c pas mal du tout! j'aime bien.


Message édité par Heleneve le 07-10-2003 à 12:58:03
n°381617
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-10-2003 à 13:36:49  profilanswer
 

Arial narrow et impact... Je préfère cela bien maitrisé plutot que les pauvres sites d'informaticiens qui mettent des pauvres typos fantaisistes qui cassent toute une composition.
 
Pour des sites de graphiste (c'est mon cas, c'est mon métier, j'ai passé 4 ans à Estiennes, école d'art appliqués) voici quelques unes de mes créations :
 
www.scopes.fr
www.pomset.fr/flash
www.rannou.fr.st
 
ps. pour ton boulot saches que le code typo impose des accents aux capitales... Donc mets un accent à ton titre "NUMÉRIQUE"


Message édité par morganno le 07-10-2003 à 13:40:31
n°381618
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-10-2003 à 13:39:42  profilanswer
 

....


Message édité par morganno le 07-10-2003 à 13:40:54
n°381664
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-10-2003 à 15:11:47  profilanswer
 

morganno a écrit :

Arial narrow et impact... Je préfère cela bien maitrisé plutot que les pauvres sites d'informaticiens qui mettent des pauvres typos fantaisistes qui cassent toute une composition.
 
Pour des sites de graphiste (c'est mon cas, c'est mon métier, j'ai passé 4 ans à Estiennes, école d'art appliqués) voici quelques unes de mes créations :
 
www.scopes.fr
www.pomset.fr/flash
www.rannou.fr.st
 
ps. pour ton boulot saches que le code typo impose des accents aux capitales... Donc mets un accent à ton titre "NUMÉRIQUE"


 
aime bien scopes moi! pour les autres chuis pas fan des system de nav qui ne sont pas clair; j'aime pas trop avoir l'impression d'être con parce que je ne comprend pas comment ça marche :D C'est étonnant qu'on ne vous apprenne pas ça en ecole

n°381694
bolomatic
Posté le 07-10-2003 à 18:09:25  profilanswer
 

morganno a écrit :

Arial narrow et impact... Je préfère cela bien maitrisé plutot que les pauvres sites d'informaticiens qui mettent des pauvres typos fantaisistes qui cassent toute une composition.
 
Pour des sites de graphiste (c'est mon cas, c'est mon métier, j'ai passé 4 ans à Estiennes, école d'art appliqués) voici quelques unes de mes créations :
 
www.scopes.fr
www.pomset.fr/flash
www.rannou.fr.st
 
ps. pour ton boulot saches que le code typo impose des accents aux capitales... Donc mets un accent à ton titre "NUMÉRIQUE"


 
Ha je savais pas qu'on devait mettre des accents aux capitales :)
On m'a toujours appris le contraire à l'école !  [:yaisse2v]  
Mais j'ai un ami graphiste qui m'a dit la même chose... [:xp1700]  
 
Fastclemmy, c'est vrai que ça peut ressembler plus à une interface de CD-ROM, mais bon, y a pas non plus de model proprement dit pour un site non ? :)
 
Les typos bah... je prends ce qui va bien à mon oeil lol, j'ai pas eu de formation artistique, juste 5 ans de d'informatique pure et dure  :sweat:

n°381696
bolomatic
Posté le 07-10-2003 à 18:11:51  profilanswer
 

morganno a écrit :

Arial narrow et impact... Je préfère cela bien maitrisé plutot que les pauvres sites d'informaticiens qui mettent des pauvres typos fantaisistes qui cassent toute une composition.
 
Pour des sites de graphiste (c'est mon cas, c'est mon métier, j'ai passé 4 ans à Estiennes, école d'art appliqués) voici quelques unes de mes créations :
 
www.scopes.fr
www.pomset.fr/flash
www.rannou.fr.st
 
ps. pour ton boulot saches que le code typo impose des accents aux capitales... Donc mets un accent à ton titre "NUMÉRIQUE"


 
Mon préféré c'est pomset, j'aime l'originalité :)

n°382011
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 08-10-2003 à 10:00:46  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


Fastclemmy, c'est vrai que ça peut ressembler plus à une interface de CD-ROM, mais bon, y a pas non plus de model proprement dit pour un site non ? :)


 
Bah un site web ça doit quand même normalement respecter des critères de :

  • Légèreté, donc utilisation restreinte d'images
  • Accessibilité, donc contenu textuel à mettre en valeur dans la page
  • Lisibilité, donc créer des zones de contrastes pour attirer l'oeil vers les parties importantes de contenu.

(entre autres)
 
Donc perso, concevoir pour le web ou pour le CD-ROM impose des contraintes différentes.
 

bolomatic a écrit :


Les typos bah... je prends ce qui va bien à mon oeil lol, j'ai pas eu de formation artistique, juste 5 ans de d'informatique pure et dure  :sweat:  


 
Sans tomber dans les typos fantaisies (pour répondre à morganno), je pense tout de même qu'il y a moyen des trouver des typos un peu plus sympas et avec une "âme" que de l'Arial basique.
http://www.dafont.com/theme.php?cat=401 (exemple rapide)

n°382032
bolomatic
Posté le 08-10-2003 à 11:44:29  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Bah un site web ça doit quand même normalement respecter des critères de :

  • Légèreté, donc utilisation restreinte d'images
  • Accessibilité, donc contenu textuel à mettre en valeur dans la page
  • Lisibilité, donc créer des zones de contrastes pour attirer l'oeil vers les parties importantes de contenu.

(entre autres)
 
Donc perso, concevoir pour le web ou pour le CD-ROM impose des contraintes différentes.
 
 
 
Sans tomber dans les typos fantaisies (pour répondre à morganno), je pense tout de même qu'il y a moyen des trouver des typos un peu plus sympas et avec une "âme" que de l'Arial basique.
http://www.dafont.com/theme.php?cat=401 (exemple rapide)


 
Mais tous ces critères ne sont ils pas applicables seulement pour un site "Utile" ? C'est à dire qui propose un service ou autre ?
Enfin bon c'est pareil tu me diras...
 
Pourtant je comprends pas, dans ton site y a des polices on ne peut plus classiques comme Verdana  :??:
Bon, tu n'as pas l'air d'aimer le arial du tout en tout cas  [:xp1700]  
 
Je vais changer tout ça dès que j'aurais le temps, là les cours reprennent pour la semaine :)  [:xp1700]  
 
Merci pour tous les commentaires :)


Message édité par bolomatic le 08-10-2003 à 11:52:11
n°382613
bolomatic
Posté le 10-10-2003 à 12:07:15  profilanswer
 

Bon bah en fin de compte, je vais utiliser le site pour mon intranet :p
 
Je me ferais un truc plus mieux quand j'aurais le temps !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Ma première maquette

 

Sujets relatifs
ma premiere modelisation!Ma premiere voiture sous max
Avis sur une maquetteExportations images+son ac premiere
<mise à jour 21/08> <avis> maquette site v.0.1Prob dans Premiere
Adobe PremiereSalut je cherche un pro de adobe premiere !! ==>
première STI art appliqué ou L option art ?maquette finie, site online --> avis
Plus de sujets relatifs à : Ma première maquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR