Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Première page web en CSS (après Flash)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première page web en CSS (après Flash)

n°718107
Ardant
fuck a duck
Posté le 23-09-2005 à 18:13:12  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis habitué à travailler avec FLASH ou de l'HTML avec plein de tableau (plein, plein et tous imbriqués... lol) Depuis quelques temps déja je visite les sujets du forum, et bien souvent reviens toujours cette phrase "Il faut le faire en CSS" ... rien que le mot "CSS", je suis déja réfractaire, souvent aussi, des discutions s'enflamment autour du sujet... Sachant le speudo que j'ai, je brûle de participer mais une chose m'en empêche, comment défendre mon point de vue, ma techno favorite si je ne maîtrise pas les armes des "adversaires" ?...  
 
Ben oui, avant de dire que "ceci" est mieux que "cela"... j'ai besoin de pratiquer le "ceci" et le "cela".. donc pour argumenter mes pages faites en flash, j'ai décidé, hier soir ( j'avais rien de mieux a faire) de faire une page equivalente toute en CSS. comme tout "language" nouveau qui s'apprend, les débuts ne sont pas fameux, mais bon.. les heures passent et l'outil devient plus docile.
 
Ceci me permetra aussi de pouvoir offrir un accès "alternatif" au site Flash que je suis en train de construire.
 
Voici la page en question
 
http://www.pidjy.com/html/home.htm
 
Logiciels utilisés :
 
- Photoshop7 - Dream weaverMX
 
Je me tate encore niveau design pour les "boutons"... et les liens sont volontairements "brisés" ( en attendant la constructions des pages suivantes )
 
Des avis?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 18:13:12  profilanswer
 

n°718130
gronky
poissard
Posté le 23-09-2005 à 19:06:37  profilanswer
 

Ben, déja c'est rapide et sobre.  
 
 Mais, ben oui, il y a un mais, sur firefox, certains textes de menus ne s'affichent semble-t'il pas au bon endroit. (Je suppose que ça devrait être dans les cases blanches. Là c'est dans les bandeaux bleutés, donc c'est quasi-illisible vu la couleur des textes).  
 
 Pour le reste, codage et compagnie, je ne m'avancerai pas étant une buse complète en ouaibdisaïgneu et en programmation. :D  

n°718154
Ardant
fuck a duck
Posté le 23-09-2005 à 19:36:07  profilanswer
 

Fichtrebleu!!!!!... j'ai pas FFX mais je vais vérifier ca! Thank Gronky

n°718156
Damonya
Posté le 23-09-2005 à 19:46:29  profilanswer
 

message supprimé


Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:28:31
n°719049
Ardant
fuck a duck
Posté le 26-09-2005 à 11:46:39  profilanswer
 

Voila j'ai téléchargé Firefox.. en effet rien a voir avec l'apparence de ma page dans IE6.. mais j'ai fais les corréctions nécéssaire et maintenant la page s'affiche exactement de la même manière dans les 2 browsers!!!.. dernière "bidouille" à effectuer, mettre les style de "bouton" dans le bon ordre...

n°719056
Damonya
Posté le 26-09-2005 à 12:02:24  profilanswer
 

message supprimé


Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:28:41
n°719165
Ardant
fuck a duck
Posté le 26-09-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

j'ai rajouté une barre de menu.. et ca passe même les tests de validation!  (WebXact et W3C) je vais pousser un peu plus loin l'exploration du domaine CSS... et préparer des galeries et contenu dynamique...
 
Ceci dit je vais beaucoooooooooup plus vite en travaillant avec des tableaux...  
et la au moins j'ai le même résultat dans IE et FFx
 
héhéhéhéhé.. les tableaux sont morts.. vive les tableaux!  :D


Message édité par Ardant le 26-09-2005 à 17:06:36
n°719320
Ardant
fuck a duck
Posté le 26-09-2005 à 22:03:09  profilanswer
 

Validation W3C  aussi bien en html4 qu'en CSS!!!.. aprés 2 jours seulement sur les CSS je suis assez satisfait
 
(si je ne le suis pas personne ne le sera pour moi ....)

n°719343
Damonya
Posté le 26-09-2005 à 22:25:02  profilanswer
 

message supprimé


Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:28:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Première page web en CSS (après Flash)

 

Sujets relatifs
Css, frame, imbrication de contenu.. je suis perdu ! :pTableau = Beurk ! Vive le CSS !!
Test Video sous FLASH 8 en Streaming, Et oui on peut envisager la HDanimations flash
Site en Flash pour avis et conseilsAppliquer une texture par CSS
[Flash] Enchaîner des movieclips - modèle[Flash]intro flash sur une page - help
Menu déroulangt sous flash 
Plus de sujets relatifs à : Première page web en CSS (après Flash)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR