Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Pourquoi les animations Flash sont ralenties sur le web?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les animations Flash sont ralenties sur le web?

n°892418
fred2501
Posté le 31-10-2006 à 22:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai constaté que mes animations en flash étaient toutes ralenties (environ - un tier) lorsque je les publie sur mes sites.
Quand je les teste en local elles sont beaucoup plus fluides, alors j'augmente la vitesse du senario d'un tiers.
 
- Avez vous déjà eu le même problème?
- Est-ce que fait une erreur de programmation dans ma page ? ( création site internet Alsace )
- Y-a-t'il des solutions ?
- Quelle est exactement la différence de vitesse entre un .swf en local et un.swf sur le net (sur IE et FireFox)?
 
Merci d'avance.
 
Fred


Message édité par fred2501 le 05-06-2007 à 03:19:27

---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 22:46:50  profilanswer
 

n°892442
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-11-2006 à 02:02:45  profilanswer
 

sur flash tu as moyen de spécifier la vitesse de connexion qui doit être simulée quand tu fais ctrl entrée.
par contre je ne sais plus comment et je n'ai plus le bouquin sous la main :/  
 
fais une recherche avec " simuler le téléchargement " et tu tomberas vite sur un paragraphe de l'aide ou un tuto qui t'explique comment regler ça  ;) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°892447
justinhard​ware
justinhardware.com
Posté le 01-11-2006 à 08:05:46  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit ca parce que la simulation du telechargement vas te permettre de telechager l'animation plus lentement c'est tout.
Il faut bien preciser que l'animation( dans la plus part des cas si c'est bien fait) ne se lance pas avant que tout les elements soit chargés donc tu as beau etre en 56k une fois l'animation chargé elle ne depend plus te ta connexion mais des capacités de ton pc.
Je suis allé sur ton site mais je ne vois pas de lenteur particuliere est ce que ton problem est reel ou bien c juste pour faire parler de ton site ;)
salut à toi et dis nous quoi si ca vas toujour pas ++


---------------
http://www.justinhardware.com From hoses to coupler, hose reels, pressure gauge, power tools, pvc hose, rubber hose, pu braid hose, re-coil hose, pu hose.
n°892460
craps_youp​la
Posté le 01-11-2006 à 11:04:04  profilanswer
 

Le réglage de simulation du download n'a absolument rien à voir avec ça :D :D :D
 
les animations Flash sont effectivement toujours ralenties, elles sont jouées à un framerate inférieur selon les conditions de lecture, dont précisement le soft employé pour la lecture.
 
Du plus rapide au moins rapide, ça donne ça :
- l'IDE de Flash - le plus rapide,
- le Flash Player standalone ( = CD-ROM par ex., en mode fenêtre),
- le Flash Player plugin sous Firefox,
- le Flash Player plugin sous IE,
- le Flash Player standalone sur Mac,
- le Flash Player standalone sur Mac Intel - le moins rapide.
 
La différence entre les extrêmes peut atteindre 60%.
 
Il y a pas de solution, sauf du bon sens :
- Primo, un fichier intégré dans les règles de l'art tournera presque nickel, et un fichier gavé d'effets sur des PNG + alpha avec des masques animés ramera à mort partout. Pense à contrôler régulièrement dans IE tout au long de la créa.
- Deuxio, les sites totalement statiques contenant 120 timelines imbriquées, avec tous les PNG dans un seul et unique SWF auront tendance à faire aussi la gueule une fois online. A part pour une bannière de pub, une solution Flash dynamique est très très vite nécessaire.
 
Evite d'augmenter le frame-rate pour essayer de récupérer de la vitesse, ce sera pire (saccades caractèristiques), reste toujours à 25 fps.


Message édité par craps_youpla le 01-11-2006 à 11:21:04
n°892475
fred2501
Posté le 01-11-2006 à 12:15:26  profilanswer
 

Merci à vous tous pour ces infos.
 
Pour répondre à justinhard ware, mon problème est bien réel, si tu ne voit pas de ralentissement sur les anims de mon site c'est parce quelles sont en 45 images par seconde ! (alors qu'en local 30fps suffisaient)
 
Craps_yopla, ta réponse est claire, mais est-ce que tu connaîtrais des sites parlants de ces écarts de vitesses avec des données précises pour chaque navigateur, ça m'aiderait beaucoup pour la syncro images/sons de mes animations futures.
 
Cordialement
Fred


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°892480
craps_youp​la
Posté le 01-11-2006 à 12:58:33  profilanswer
 

Ta question concernait ta machine, sur la différence entre playback local et playback distant.
 
Dans l'absolu, il n'y a pas de données précises autres qu'empririques parce que le framerate dépendra surtout au final de ... la machine du client. Ipso facto, il ne peut y en avoir : ça change à chaque client.
 
La gestion du son par la timeline étant totalement inepte et imprécise, tout l'aspect audio d'une anim Flash se fait toujours à 100% en code. La synchro images/son se fait généralement en AS1 déclenché sur les frames correspondantes de la timeline de l'anim.
 
En particulier, une synchro beat sonore/mouvement est délicate à faire si tu n'as pas les sources du morceaux - les samples doivent être séparés sur plusieurs MP3 pour pouvoir être déclenchés indépendamment.
 
Donc cale-toi sur une moyenne empirique "PC courant en ce moment", et fait ta synchro en code, de toute façon. A chaque frame qui l'exige, tu déclenches un fooSound.play(); , fooSound étant un objet Sound issu d'un pool de samples MP3 en attachSound() ou en load().

n°892482
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-11-2006 à 13:09:24  profilanswer
 

je pensais que le monsieur parlait de son site ralenti parce que les différents éléments mettaient des plombes à charger [:spamafoote] :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°892486
fred2501
Posté le 01-11-2006 à 13:46:01  profilanswer
 

Je pense qu'il doit y avoir une constante dans le rapport des vitesses (local/réseau) entre les différents types de plugins Flash, parce que quand je teste des anims très légères sur ma machine (P4 3,6GHz) je constate toujours ce même ralentissement et il n'est surement pas du à mon processeur.
 
Travailler de manière empirique c'est plus rapide mais pas très professionnel, surtout si on à la possibilité d'en savoir plus.
Je vais alors chronometrer une animation standard pour connaître précisement la différence entre chaque navigateurs et systèmes.
Je vous tiendrai au courrant des résultats.


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°892505
justinhard​ware
justinhardware.com
Posté le 01-11-2006 à 15:24:23  profilanswer
 

desolé fred je voulais pas te vexer ;) ui tiens nous au courant ciao


---------------
http://www.justinhardware.com From hoses to coupler, hose reels, pressure gauge, power tools, pvc hose, rubber hose, pu braid hose, re-coil hose, pu hose.
n°892521
craps_youp​la
Posté le 01-11-2006 à 16:58:16  profilanswer
 

Citation :

Je vais alors chronometrer une animation standard pour connaître précisement la différence entre chaque navigateurs et systèmes.


 
heu ... déjà fait ... la réponse est "ça dépend du hardware" (voir plus haut). Y'a plein de gens beaucoup plus forts que toi dans plein de pays qui ont essayé avant de trouver s'il y avait une logique, mais il y a trop de facteurs : un Mac Intel neuf tournera plus vite q'un Dell bi-Xeon au HD fragmenté, etc.
 

Citation :

Travailler de manière empirique c'est plus rapide mais pas très professionnel


 
C'est ce que pensent les stagiaires en arrivant  :whistle:  
 
En agence Web, travailler comme un gros bourrin à tout vitesse, on appelle ça : "le professionnalisme".


Message édité par craps_youpla le 01-11-2006 à 17:06:02
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 16:58:16  profilanswer
 

n°892581
fred2501
Posté le 01-11-2006 à 20:08:29  profilanswer
 

Citation :

justinhardware: desolé fred je voulais pas te vexer ;) ui tiens nous au courant ciao  


 
Tu ne m'avais pas vexer, c'est moi qui n'étais pas clair au tout début de mon post.
 

Citation :

craps_youpla: heu ... déjà fait ... la réponse est "ça dépend du hardware" (voir plus haut). Y'a plein de gens beaucoup plus forts que toi dans plein de pays qui ont essayé avant de trouver s'il y avait une logique, mais il y a trop de facteurs : un Mac Intel neuf tournera plus vite q'un Dell bi-Xeon au HD fragmenté, etc.


 
Peux-tu me donner des liens qui en parlent, ce n'est pas parce que je n'est pas confiance en tes dires, mais ça me parrait bizzare que ce ne soit pas proportionnel ! (lorsqu'on lit en local une animation "optimiosée" et programmée pour durer 1 minute, elle dure effectivement 1minute. En la lisant par IE ou Fox sans changer de machine, sa vitesse est comme "tronquer", pourtant dans les deux cas j'ai la même puissance! Alors pourquoi?)
 

Citation :

Toujours craps_youpla: En agence Web, travailler comme un gros bourrin à tout vitesse, on appelle ça : "le professionnalisme".


 
Alors là je ne suis carrément pas d'accord avec toi. J'ai déjà bossé pour un patron qui pensait comme toi il y a deux ans, en fait ça fait dix sept ans qu'il pense et travail comme cela dans son domaine (l'imagerie du bâtiment). Et le résultat, c'est quand je suis parti il est revenu à la case départ, aucune évolution dans son boulot alors que j'avais fait plein de recherches techniques très utiles pour la vidéo, la PAO et la 3D...
En fait il se contentait de bricoler pour qu'à chaque fois ça passe pour le client, sans prendre le temps d'apprendre et de comprendre ce qu'il faisait ou ce que moi je faisais. Aujourd'hui, en à peine deux ans d'expérience "professionnelle", je peux dire que j'en sais plus que lui dans son domaine.
 
Pour moi un vrai professionnel c'est quelqu'un qui évolue et qui apprend au travers de chacune de ses réalisations, pas forcément quelqu'un qui soit rentable sur le moment.


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°892615
craps_youp​la
Posté le 01-11-2006 à 21:48:17  profilanswer
 

Citation :

Peux-tu me donner des liens qui en parlent


 
Bah là, tout est expliqué par un des développeurs du Flash Player en personne : http://www.kaourantin.net/2006/05/ [...] layer.html D'ailleurs il pense comme moi, le bougre : "If you need synchronization your only choice is placing code in ActionScript which will 'correct' your timing or using workarounds like streaming sounds".
 
Bon, sauf que les stream ça fait dropper des frames (saccades) au playback, je conseille pas - cf. le manuel, c'est écrit dedans :"L'option En continu synchronise le son en vue d'une lecture sur un site Web. Flash force l'animation à suivre le rythme des sons en flux continu. Si Flash ne peut afficher les images de l'animation suffisamment vite, il les ignore.".
 
Pour le sujet psycho-philosophique du jour sur le choix entre expérimentation et travail rentable, j'ai juste énoncé un fait, histoire que tu ne perdes pas trop de temps dans une tâche contre-productive et pas rentable (du tout). Le temps que tu passeras avec un chrono dans la main à mesurer le framerate du FP4 sur un G3/IE5 Mac serait mieux employé à faire ce qu'on fait pour éviter les pb de synchro son : on code.


Message édité par craps_youpla le 01-11-2006 à 21:57:31
n°892697
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-11-2006 à 15:10:58  profilanswer
 

fred2501 a écrit :


Pour moi un vrai professionnel c'est quelqu'un qui évolue et qui apprend au travers de chacune de ses réalisations, pas forcément quelqu'un qui soit rentable sur le moment.


 
Non ça c'est quelqu'un de sage. Un pro c'est quelqu'un qui sait faire l'opération rapidité+productivité=rentabilité.

n°892705
fred2501
Posté le 02-11-2006 à 15:25:16  profilanswer
 

Citation :

Un pro c'est quelqu'un qui sait faire l'opération rapidité+productivité=rentabilité.


 
Je ne savais pas que les machines pouvaient communiquer sur le forum!


Message édité par fred2501 le 02-11-2006 à 15:27:07

---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°892708
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-11-2006 à 15:31:16  profilanswer
 

hhummm limite insultant ... On mettra ça sur le coup de la naiveté.
 


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°892724
fred2501
Posté le 02-11-2006 à 16:36:45  profilanswer
 

Oui tu as raison, je suis profondément naïf et j'ignore tout du monde du travail. :pt1cable:  
L'opération rapidité+productivité=rentabilité, c'est ça la voie du véritable professionnel. :jap:  
A notre époque matérialiste, la dimension du savoir-faire et de la connaissance, l'évolution des techniques et des métiers sans oublier l'amour du travail bien fait, c'est de l'idéalisme puéril, de l'utopie sectaire. :ange:  
 
D'ailleurs je perd mon temps à écrire, ilfautêtreàtoutprixrentabl


Message édité par fred2501 le 02-11-2006 à 16:38:19

---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Pourquoi les animations Flash sont ralenties sur le web?

 

Sujets relatifs
Numéros aléatoires dans une bannière flash, qu'est-ce ?banniere flash qui ne se reload pas
Bannière flashlancer une animation flash a partir d'un bouton
flash -> changer un texteGraphiste flash - offre d'emploi
Photoshop : flash / interruption d'affichage ?problème d'affichage sous flash
Lecteur flash video universelhelp!super nulle en flash
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les animations Flash sont ralenties sur le web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR