ok compris, lol.
pour le client : je suis freelance (plus pour longtemps) et ce client est client d'une boite de com qui est l'un de mes clients. Comment j'ai trouvé cette boite de com ? bein, mon frère bosse dedans comme programmeur...
voilà pour la pitite histoire.
comment j'ai réalisé mon site :
j'ai même pas eu à faire de croquis. Souvent je fait une maquette et elle est accepté directement (heureusement). En me parlant du projet, je visualise déjà ds ma tête une ébauche du look du site puis hop une fois rentré chez moi, je fais une maquette sous photoshop que j'envois à la boite de com. Avec un coup de tél, ou s'il faut je me déplace (20 min de trajet), on discute des points à changer si besoin.
Pour ce qui est des images et du texte et du menu, le client fourni le tout et si qqchose manque, souvent au niveau des photos, je propose une sélection de photos libre de droit (mais à acheter) ou droits gérés (à louer en gros), trouvé sur gettys image ou autres banques d'images.
Je me charge également de l'intégration et d'une partie du code.
(en fait je ne touche pas aux bases de données lorsqu'il y en a => j'y connais que dalle... ou plutôt je ne m'en rappelle plus, mon bts remonte à loin et j'ai changé de voie).
La réalisation de l'intro du site viens après. J'y utilise généralement le logo de l'entreprise avec son slogan comme ds ce cas, lol.
Ce site est un petit dossier, il me rapporte peu donc il est vite fait (tout en essayant de faire au mieux bien-sur). J'ai pris beaucoup de plaisir cependant à faire son design.
voili voilou
---------------
miaou !